Une trentaine de travailleurs de la Sdv ont été interpellés lors d’une marche improvisée de la Direction de cette société sur l’Avenue Sarrault (centre-ville) au Palais de la République. Les forces de l’ordre, visiblement surprises par la tournure des évènements, ont interpellé une trentaine de manifestants, présentement gardés au Commissariat central de Dakar .Par Nettali
La situation est très tendue entre les travailleurs de la Sdv et l’Etat du Sénégal. Après le refus par le préfet de leur délivrer l’autorisation de marcher, les travailleurs ont bravé l’interdiction de l’Etat. Procédant par diversion, ils se sont d’abord donnés rendez-vous à leur siège situé sur l’Avenue Sarrault, situé à 200 mètres environ du Palais présidentiel où ils étaient sensés tenir un sit-in. Mais à la grande surprise des autorités, les travailleurs, une centaine environ, ont changé de plan pour arpenter l’Avenue Léopold Sédar Senghor en destination du Palais présidentiel. Les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) viendront à la rescousse pour disperser les manifestants qui ont quand même eu le temps d’arriver au feu rouge situé à une dizaine de mètres des grilles du Palais. Les forces de l’ordre ont aussi interpellé une trentaine de manifestants qui sont en ce moment en garde-à-vue au Commissariat central de Dakar. Alors que les autres manifestants ont été poursuivis jusqu’au siège de la Sdv sur l’Avenue Sarrault où la marche interdite avait démarré...
A suivre dans quelques instants...
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.