Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

THIERNO LÔ : «NOUS NE GAGNERONS JAMAIS LA CAN…»

Auteur: Seneweb News

image

THIERNO LÔ : «NOUS NE GAGNERONS JAMAIS LA CAN…»

«Si j’étais à la place des Algériens, j’aurai jubilé car c’est quelque chose de gagner une coupe. Reconnaissons que l’Algérie a gagné la coupe avec deux tirs et des coups francs. Mais, le Sénégal n’a rien fait pour égaliser. À part le coup de Mbaye Niang, il n’y a eu aucune action significative. Comme on se suffit de peu, on dira ’’les garçons ont joué, ils sont allés en finale’’. Comme d’habitude, on n’est pas exigeant avec nous. Continuons avec cette mentalité et nous ne gagnerons jamais la Coupe d’Afrique. Il nous faut une équipe qui sache faire la différence, surmonter les épreuves avec rage et hargne. Je ne suis pas satisfait et je ne célèbre pas la perte en finale. Ce qui était en jeu, c’était la coupe», martèle l’ancien ministre du Tourisme, Thierno Lô, dans Les Échos.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 20 Juillet 2019

Commentaires (78)

  • image
    BOUNA il y a 6 ans

    FERME TA G EST OCCUPES TOI DE TA POLITIQUE TU N'AS DROIT A LA PAROLE FAIS TON BILAN LORSQUE TU ETAIS MINISTRE

  • image
    il y a 6 ans

    HA DU N IMPORTE QUOI ON DIRAIS L AGLERIE N EST PAS UN PAYS DE FOOT FEY TELEN WAKH DJI FALLAIT ETRE SUR LE TERRAIN THIEY SENEGAL AK COACH YOUDOUL DIEKH YAW DE YAFI WAKHON PASSE PORT HOMOXESUEL WEDI KO LAISSE LES JOUEURS TRANQUIL ILS SE SONT BATTU MALGRE LEUR LONGUE SAISON MEME L ALGERIE A BAISSE DE REGIME WAKH YOMBA NA

  • image
    il y a 6 ans

    FELICITATION. MAIS IL FAUT ETRE EXIGENT AVEC NOUS MEME

  • image
    MSS il y a 6 ans

    Je donne raison à Mr LO nous sommes trop suffisants et c'est pas ça qui va nous faire gagner la coupe. Donc soyons prêts à courir derrière la coupe tandis que d'autres l'emportent

  • image
    Demba Ndiarel il y a 6 ans

    Je suis tout à fait d'accord avec Mr Le Ministre Thierno LO. La description qu'il a faite de l'état d'esprit qui a prévalu avec cette finale c'est le comportement qu'on retrouve à tous les niveaux. C'est vraiment sénégalais.

  • image
    sems il y a 6 ans

    je suis comme lui, je suis pas content personne de devait les accueil ce qu"on voulait c’était la coupe

  • image
    il y a 6 ans

    Sincèrement le ministre a raison mais malheureusement les sénégalais n aiment pas la vérité et les véridiques.
    Sénégal a les meilleur talent d'Afrique mais notre problème est le coach qui ne parviens pas à mettre un jeu efficace pour faire gagner une équipe. Le système de jeu est nul car ils ne font que blancer les balles pour ensuite se baser sur les individualités

  • image
    bill il y a 6 ans

    tu as tout a fait raison. le senegal n'a jamais eu des attaquants a la hauteur des exigences de la CAN. LES SENEGALAIS AIMENT SE REUNIR POUR SE RACONTER DES HISTOIRES.

  • image
    D'âge il y a 6 ans

    Thierno Lo a parfaitement raison ils n'ont rien foutu ils sont nul ils ne méritaient même les vingt millions du président le président pouvait nous donner ce argent nous qui avons servi dans la fonction publique pendant plus de quarante ans ont est la retraite sans maison que de remettre cette somme a des gens qui n'ont foutu.

  • image
    il y a 6 ans

    verite qui fait mal

  • image
    On veit la can à dakar il y a 6 ans

    2010 egypte; 2012 zambie; 2013 nigeria; 2015 côte d'ivore; 2017 cameroun; 2019 algérie. Sénégal c'est pour quand?

  • image
    Dolo il y a 6 ans

    Il ne connait rien au football ce monsieur. Dire que les joueurs n'ont rien fait pour égaliser c'est vraiment être idiot.

  • image
    il y a 6 ans

    Un pays qui a demander son indépendance à la France en pleurnichant , un pays qui croit encore aux gris-gris et aux mensonges des marabouts est un pays de sans-couilles qui ne gagnera jamais rien......il faudrait aussi former des entraineurs car l'equipe du Senegal joue comme une équipe de Navetane : peu de technique , aucun jeu collectif.....meme en foot les Africains ont 50 ans de retour sur l'Europe et l'Amerique du Sud et bientot les équipes deJapon , Corée , Chine vont vous mettre de grosses dérouillées !

  • image
    Senef il y a 6 ans

    Tout à fait d’accord avec Monsieur le Ministre. Changeons nos mentalités pour devenir conquérants.

  • image
    DIOP il y a 6 ans

    J'AI JAMAIS ETE D'ACCORD AVEC LUI MAIS CETTE FOIS JE LUI TIRE LE CHAPEAU ! ENFIN UN SENEGALAIS QUI OSE REGARDER LA VERITE EN FACE !

  • image
    il y a 6 ans

    Il faut investire del'argent dans le football Senegalais.Vous voyez l'etat de nos terrains de foot?That's funny.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    où est passé l'argent de la coupe du monde?

  • image
    il y a 6 ans

    moi je me demande pourquoi les sénégalais sont méchants avec kouyaté alors qu'il est l'un des meilleurs sénégalais de cette coupe d'afrique s'il n'est pas le meilleur. je voudrais bien savoir ce que les sénégalais lui reproche il a été impeccable durant tout le tournois n'a encaissé que deux buts dont les erreurs ne viennent pas de lui, une fois homme du match. cessez vos méchancetés sur lui. le pb de cette équipe nationale c'est le coach qui n'est pas à la hauteur il est incompétent et arrogant ce qui lui a valu la perte de plusieurs joueurs qui pouvaient bcp lui apporter.

  • image
    ALIOU CISSE OUT il y a 6 ans

    ALIOU CISSE DEMISSIONE NGUIR YALLA. TU AS FAIT UN PARCOURS TRES HONORABLE MAIS TU AS TOUJOURS ETE LIMITE TACTIQUEMENT, TECNIQUEMENT EN TANT QUE JOUEUR ET COACH,

    A VOIR LEQUIPE, LES LIONS N ONT TRAVAILLE NI LES COUPS FRANCS, NI LES CORNERS , NI LES PENALTIES. TROP BROUILLONS.
    HESITATION ON NE SAIT MEME PAS QUI VA FRAPPER COUP FRANCS CORNER OU PENALTIES DU N IMPORTE QUOI.
    DROGBA LE DISAIT SENEGAL MANQUE TROP DOCCASIONS. SENEGAL 13 TIRS 3 CADRES, ALGERIE 1 TIR 1 BUT.
    PAS TRANCHANT DEVANT LE BUT ADVERSE, CEST PAS LE FRUIT DU HASARD.

    PENDANT LA COUPE DU MONDE.GIROUD JOUAIT EN POINTE PIVOT , GRIEZMANN ETAIT A COTE POUR MARQUER OU CREER LE COUP FRANC.
    SI TU JOUES COMME LA FRANCE , SENEGAL AURAIT DU JOUER MANE DANS LAXE POUR SUPPLEER MBAYE NIANG ET LAISSER BALDE A GAUCHE PROVOQUER LES DEFENSEURS,

    COACH BI EST LIMITE, KOUYATE EST 6 DE METIER, IL DOIT JOUER AU MILIEU MAIS PAS EN DEFENSE CENTRALE. 2 MATCHS CONTRE LALGERIE LE BUT VIENT DE CE COTE KOUYATE WAGUE, CETTE FOIS CI ENCORE ERREUR MARQUAGE DE KOUYATE,. MERCI DE JOUER LES LIBERO STOPEURS DE METIER: PAPE ABOU CISSE , SALIF SANE.

    L ALGERIE N A PAS GAGNE AVEC LA CHANCE, CEST PAS LA CHANCE, LE PROBLEME CEST NOTRE COACHING.
    SENEGAL EST SEULEMENT ARRIVE EN FINALE CAR ILS N ONT PAS JOUE CONTRE LES GROSSES EQUIPES, CAMEROON, NIGERIA, MAROC, EGYPTE.

    CONTRE LES GROSSES EQUIPES ON VOIT LES LACUNES DU COACH, PROBLEMES DE TRANSMISSION DU BALLON.ACCELERATION DU JEU. IMPOSSIBLE ENCHAINER4- 5-6 PASSES DANS LA PHASE OFFENSIVE.

    LES MATCHS AMICAUX DOIVENT ETRE JOUES A DOMICILE, PAS A HUIS CLOS POUR MASQUER LES ERREURS ( SENEGAL JOUE AVEC EQUIPE 3 EME DIVISION ESPAGNOLE POUR PREPARER LA CAN ET NIGERIA HUIS CLOS).

    NGUIR YALLA CHANGER LENE COACH BI. HERVE RENARD IN. OU HABIB BEYE OU DIOUF OU COACH DES U20.

    SENEGAL EQUIPE TYPE:
    MBAYE DIAGNE
    BALDE, MANE, , KREPIN, ISMAELA SARR,
    GANA
    SABALY KOULIBALY SANE. GASSAMA

    LES CONSULTANTS ANGLAIS DENONCENT L ANIMATION OFFENSIVE ET CHOIX DU COACH SENEGALAIS. ESPN FC.
    https://www.youtube.com/watch?v=ycAE1a2dIm4

  • image
    il y a 6 ans

    les marabouts seront véridiques en 2021, puisque vous ne comptez que sur eux

  • image
    il y a 6 ans

    les marabouts seront véridiques en 2021, puisque vous ne comptez que sur eux

  • image
    wax degue il y a 6 ans

    quand on parle la patrie avent tous c est ces jeune qui lon fait donc mr thierno arret on vous connee

  • image
    Last il y a 6 ans

    Non le problème du sénégalais n'est pas qu'il se suffit de peu, mais plutôt qu'il renferme en lui des germes de méchanceté. Je n'aime pas Aliou Cissé, alors je vais faire tout pour qu'il ne gagne pas juste pour avoir raison. Depuis le début du tournoi, là où tout le peuple algérien est derrière son équipe, nous on ne fait que critiquer. Quand on gagne sans bien joué, cela ne va pas. Quand on joue bien et que l'on perde comme ce fut le cas contre le Cameroun lors de la CAN d'avant cela ne va pas non plus. Aliou Cissé doit démissionner, d'accord pour mettre qui a la place? On veut jeter le bébé avec l'eau du bain. Le bilan de Aliou Cissé à la tête de la sélection est plus qu'elogieux n'en déplaise à ses détracteurs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer cette équipe, mais il y a un temps pour tout. Nous passons toute notre vie à critiquer, jamais d'union sacrée autour de nos joueurs. Avant de demander aux joueurs de se transcender, jouons d'abord notre partition. Changer d'entraîneur ne fera pas forcément gagner quoi que ce soit.

  • image
    ALIOU CISSE DEMISSION il y a 6 ans

    ALIOU CISSE DEMISSIONE NGUIR YALLA. TU AS FAIT UN PARCOURS TRES HONORABLE MAIS TU AS TOUJOURS ETE LIMITE TACTIQUEMENT, TECNIQUEMENT EN TANT QUE JOUEUR ET COACH,

    A VOIR LEQUIPE, LES LIONS N ONT TRAVAILLE NI LES COUPS FRANCS, NI LES CORNERS , NI LES PENALTIES. TROP BROUILLONS.
    HESITATION ON NE SAIT MEME PAS QUI VA FRAPPER COUP FRANCS CORNER OU PENALTIES DU N IMPORTE QUOI.
    DROGBA LE DISAIT SENEGAL MANQUE TROP DOCCASIONS. SENEGAL 13 TIRS 3 CADRES, ALGERIE 1 TIR 1 BUT.
    PAS TRANCHANT DEVANT LE BUT ADVERSE, CEST PAS LE FRUIT DU HASARD.

    PENDANT LA COUPE DU MONDE.GIROUD JOUAIT EN POINTE PIVOT , GRIEZMANN ETAIT A COTE POUR MARQUER OU CREER LE COUP FRANC.
    SI TU JOUES COMME LA FRANCE , SENEGAL AURAIT DU JOUER MANE DANS LAXE POUR SUPPLEER MBAYE NIANG ET LAISSER BALDE A GAUCHE PROVOQUER LES DEFENSEURS,

    COACH BI EST LIMITE, KOUYATE EST 6 DE METIER, IL DOIT JOUER AU MILIEU MAIS PAS EN DEFENSE CENTRALE. 2 MATCHS CONTRE LALGERIE LE BUT VIENT DE CE COTE KOUYATE WAGUE, CETTE FOIS CI ENCORE ERREUR MARQUAGE DE KOUYATE,. MERCI DE JOUER LES LIBERO STOPEURS DE METIER: PAPE ABOU CISSE , SALIF SANE.

    L ALGERIE N A PAS GAGNE AVEC LA CHANCE, CEST PAS LA CHANCE, LE PROBLEME CEST NOTRE COACHING.
    SENEGAL EST SEULEMENT ARRIVE EN FINALE CAR ILS N ONT PAS JOUE CONTRE LES GROSSES EQUIPES, CAMEROON, NIGERIA, MAROC, EGYPTE.

    CONTRE LES GROSSES EQUIPES ON VOIT LES LACUNES DU COACH, PROBLEMES DE TRANSMISSION DU BALLON.ACCELERATION DU JEU. IMPOSSIBLE ENCHAINER4- 5-6 PASSES DANS LA PHASE OFFENSIVE.

    LES MATCHS AMICAUX DOIVENT ETRE JOUES A DOMICILE, PAS A HUIS CLOS POUR MASQUER LES ERREURS ( SENEGAL JOUE AVEC EQUIPE 3 EME DIVISION ESPAGNOLE POUR PREPARER LA CAN ET NIGERIA HUIS CLOS).

    NGUIR YALLA CHANGER LENE COACH BI. HERVE RENARD IN. OU HABIB BEYE OU DIOUF OU COACH DES U20.

    SENEGAL EQUIPE TYPE:
    MBAYE DIAGNE
    BALDE, MANE, , KREPIN, ISMAELA SARR,
    GANA
    SABALY KOULIBALY SANE. GASSAMA

    LES CONSULTANTS ANGLAIS DENONCENT L ANIMATION OFFENSIVE ET CHOIX DU COACH SENEGALAIS. ESPN FC.
    https://www.youtube.com/watch?v=ycAE1a2dIm4

  • image
    Dou il y a 6 ans

    Merci Mr le ministre. C'est rafraichissant d'entendre une voix de courage et de lucidité dans cette cacophonie honteuse où on se satisfait de la nediocrité et on fait l'apogée de l'echec. Un peuple ne performe qu'à la hauteur de leurs ambitions. Les peuples d'ambition modeste se contenteront toujours de réalisations modestes, et c'est indéniablement le cas du Sénégal. C'est un constat très lucide que nous ne serons jamais champions, car le titre de avant-ndarés nous convient parfaitement chaque fois qu'il y a un ndaré que nous pouvons pointer du doit. Donc pourquoi se battre avec rage et hargne pour être champions si on peut se glorifier de l'extraordinaire miracle d'être parvenu à la finale?! Kou touti beut lou touti rek ngay yem. Donc allez donner un accueil coloré à vos faux lions de paille et gargarisez-vous tant que vous pouvez de cette modeste gloire. Tchipiri !!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ce monsieur fait parti des derniers à parler. Des gens à qui wade tout donné et qui ont transhumé toute honte bue vers le plus malhonnête des chefs d'etat senegalais. Tu peux dire ce que tu veux ces joueurs ont plus de dignité que ceux de ta classe. Même macky le sait lui qui ne t'a jamais rien donné malgré tes innombrables appels du pied. Il faut savoir etre modeste.
    Tout le monde nous voyait en finaliste on y est arrivé. On perd. Et bien soit. C'est le sport. C'est malheureux mais c'est ainsi. Même avec une victoire, on trouverait des choses à dire.
    Il faut arrêter de se prendre plus nationaliste que celui qui defend son pays devant des millions de paires d'yeux. Certains sont dans les pelouses depuis le début de la saison 2017 2018 presque sans interruption car ayant joué la coupe du monde il y a 1 an. Et là ils vont enchainer dans quelques jours. Vous qu'avez vous fait pour votre pays. Avec votre jalousie haineuse envers modou fada votre ex comparse libéral traitre comme toi. Il faut arrêter ces joueurs valent bien mieux que toi.

  • image
    Pucette il y a 6 ans

    Quand le roi des mediocres parle de mediocrite!!!

  • image
    ALIOU CISSE FOUMOUGNOU DJEUME il y a 6 ans

    ALIOU CISSE ,SI TU AS UNE ONCE DE FIERTE ET DE DIGNITE,TU DOIS PRESENTER TA LETTRE DE DEMISSION ET VAGUER VERS D'AUTRES HORIZONS,TU NOUS FAIS PERDRE NOTRE TEMPS,ENERGIE ET ARGENT,POUR UN RESULTAT MEDIOCRE ET MAUVAIS A LA FIN,TU ES PARTIAL,REGIONALISTE ET BORNE,TU N'ES PAS UN BON STRATEGE,TU ES UN ABRUTI DOUBLE D'IMBECILE

  • image
    il y a 6 ans

    POUR UNE FOIS THIERNO LO A RAISON.

    PEUPLE TOUJOURS SATISFAIT DE LUI MÊME, JAMAIS

    D AUTOCRITIQUE, AMBITION ZERO.

    LAYE DIAW DIRA ENCORE QU ON A BIEN JOUÉ ETC.

    NOTRE COMPORTEMENT AU SPORT EST À L IMAGE DE NOTRE ATTITUDE DEVANT LA VIE EN GÉNÉRAL.

    NOUS NE SOMMES PAS EXIGEANTS.

  • image
    MAHN il y a 6 ans

    Bien mal placé pour oser ce genre de réflexions!
    Que doit on dire des politiciens professionnels de votre acabit... Toujours les mêmes personnes qui s’autocongratulent et s’accrochent à leurs privilèges et qui n’ont jamais fait avancer ce pays.
    Faites votre job et laissez ces gosses tranquilles

  • image
    Patriote il y a 6 ans

    Pour une fois je suis daccord avec lui.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ce monsieur fait parti des derniers à parler. Des gens à qui wade tout donné et qui ont transhumé toute honte bue vers le plus malhonnête des chefs d'etat senegalais. Tu peux dire ce que tu veux ces joueurs ont plus de dignité que ceux de ta classe. Même macky le sait lui qui ne t'a jamais rien donné malgré tes innombrables appels du pied. Il faut savoir etre modeste.
    Tout le monde nous voyait en finaliste on y est arrivé. On perd. Et bien soit. C'est le sport. C'est malheureux mais c'est ainsi. Même avec une victoire, on trouverait des choses à dire.
    Il faut arrêter de se prendre plus nationaliste que celui qui defend son pays devant des millions de paires d'yeux. Certains sont dans les pelouses depuis le début de la saison 2017 2018 presque sans interruption car ayant joué la coupe du monde il y a 1 an. Et là ils vont enchainer dans quelques jours. Vous qu'avez vous fait pour votre pays. Avec votre jalousie haineuse envers modou fada votre ex comparse libéral traitre comme toi. Il faut arrêter ces joueurs valent bien mieux que toi.

  • image
    SOID il y a 6 ans

    ABSOLUMENT D ACCORD AVEC VOUS Monsieur le ministre. Vous avez touché du doigt le drame du football Sénégalais,on se suffit du peu. Dans tous les commentaires que j ai lus la majorité semble satisfait de la finale perdue disant c est un bon groupe,il faut continuer à travailler etcétéras.......... mais c est extraordinaire cette mentalité de perdant. On domine pendant 90 minutes et on arrive pas à se créer une réelle occasion de but ça veut tout simplement dire qu on est mauvais..En lisant et regardant certains commentaires et débats d après match je me suis demandé si j ai suivi le même match de ces commentateurs parce qu ils parlent de plusieurs occasions ratées et moi j en ai pas vues..Je n ai jamais vu le Sénégal produire une attaque collective faite de passes et de combinaisons résultant à un but à part celui de Diao Balde lors de leur premier match. Il y a manifestement un problème de coaching dans cette équipe malgré les techniciens aguerris qui s y trouvent les Mayacine Mar et autres,je me demande quel genre de travail ils font dans cette équipe??????????? J étais sidéré quand j ai vu les jubilations de la demie finale gagnée devant la Tunisie c est comme si on venait d être champion d Afrique or on a gagné ce match par chance sur une mauvaise sortie du gardien et un défenseur qui marque contre son camp, La Tunisie nous avait outrancièrement dominé avec des occasions nettes de buts..Ce match devrait sonner l alarme mais au contraire tout le pays a jubilé..

  • image
    il y a 6 ans

    Ce Thierno n’a rien fait de ce qu’il prône quand on lui a confié des ministères. Zéro pointé

  • image
    il y a 6 ans

    que du creux dans ses paroles le flair play ne doit rien dire à ce monsieur. un joueur qui fait une saison complète avec son club vient jouer une compétition continentale et qui va redémarrer d'ici 2 semaines une nouvelle saison il parvient tout de méme en finale que lui dire de plus en cas de défaite sinon l'encourager. on doit arréter d'etre vautré chez soi et de se prendre pour plus engagé que celui qui sue sur le terrain devant des millions de paires d'yeux. on est 2é devant le pays hote, le cameroun, la cote d'ivoire, la tunisie qui ont tous déjà brandi le trophée. au classement fifa, on les devance depuis des mois. meme si on etait sorti vainqueur de la compétition, il y aurait eu des choses à améliorer encore. sur un autre aspect, aussi comme tu es de darou mouhty il serait plus courageux de ta part de demander urbi et orbi à m kara mbacké de bien vouloir se garder de parler football à l'avenir. cette renommée que vous avez jusqu'a avoir vos propos sur un site comme celui ci, le grand monsieur qui vous l'a permi vous lui avez tourné honteusement le dos dés qu'il a perdu le pouvoir. celui pour qui vous avez tourné casaque il vous a sélectionné nulle part donc un peu de modestie m le transhumant.

  • image
    babs il y a 6 ans

    cette equipe etait vraiment une mediocrite ,il ne pouvait pas gagner la coupe ,elle avait seulement tatoner pour arriver en finale ,sadio mane est le plus mediocre de tous ,il n est meme pas capable de creer une occasion

  • image
    il y a 6 ans

    LE peuple veut qu’on change ce coach. A bon entendeur salut !!!

  • image
    Awa il y a 6 ans

    Ah le Senegal toujours pareil il faut changer l’entraineur
    Aucune fierté il vous faut sûrement un Blanc
    Demander déjà aux gouvernants de construire un stade et Monsieur Lo ou est le stade pour s’entrainer Ex ministre

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Si critiquer pouvait rendre riche le Senegal s’était une superpuissance
    Essayer déjà de faire un tiers de ce que les joueurs ont fait pur le pays enfant 30 jours

  • image
    il y a 6 ans

    Effectivement avec autant de méchanceté nous ne gagnerons jamais rien
    Pour gagner il faut un bon coeur que la majorité des senegalais n'ont pas
    vec tout ce que les garçons ont fait vous parlez de médiocrité ces garçons sont plus valeureux que beaucoup d'entre vous qui nous soulent foutez leur la paix ils ont dignement porté le maillot et defendu les couleurs du pays
    Bravo les lions et bonne arrivée
    Gathiè ngalama Aliou CISSE
    DIADIEUF DIAMBARS
    VIVE LES LIONS VIVE LE SÉNÉGAL

  • image
    niakeu am bission il y a 6 ans

    BOUFFI ÈMOONE SAX MOU NÉÉX
    bouffi yèmoone sax mou nééx

    aka nioo gaawa sourr!
    -moo taxitt...
    ...contentons-nous des miettes, comme d' hab!

  • image
    oui il y a 6 ans

    on dirait c moi qui parle tout à fait d'accord

  • image
    il y a 6 ans

    Très bons commentaires j ai vu....Sadio était émoussé, l équipe n avait pas de fond de jeu. En plus n eut été le tirage favorable, on serait pas en finale .
    Il faut impulser le championnat local

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Sadio en est à 13 mois de compétition selon Jürgen klopp. Il faut comprendre sa fatigue. Il a fait très chaud en Egypte durant ce mois de compétition. Néanmoins, on a dominé le match. Ceux d'en face se sont contentés juste de conserver leur petite avance. Ils méritent tous encouragements.

  • image
    il y a 6 ans

    SINON ce "monsieur" a la même exigence avec le PROC et son collègue de la justice?
    Qu'il la ferme et rase les murs.............
    Il encourage le ministre des sports à mieux financer toutes les fédés?
    Qu'il la ferme et rase les murs..........

  • image
    baly il y a 6 ans

    pourquoi tu te présente aux elections présidentielle alor?

  • image
    Tieddo il y a 6 ans

    Tant que vous allez vivre dans la naïveté de croire que vous êtes meilleurs que tout le monde sans avoir même vu ce que les autres sont en mesure de proposer, vous serez toujours les perdants et les gros dindons de la farce.On l'oublie souvent mais La CAN est en réalité une compétition très difficile qui nécessite d'être prêt sur tous les plans : mental, technique, athlétique, physique..etc. Cette équipe du Senegal n'a rien de tout ça et n'aurait jamais du se retrouver en finale n'eut été un parcours plutôt clément avec des adversaires moyens comme l'Ouganda, le Bénin, la Tanzanie. Dès qu'ils ont croisé l’Algérie en pouls c'était la défaite. On a vu comment ils ont souffert face à la Tunisie qui aurait pu facilement les battre. Et puis un adversaire qui te malmène et te bat à deux reprises dans un même tournoi kocou mome sa baye la.

  • image
    NEDO KO BANDUM il y a 6 ans

    Les gars j'ai très mal au cœur et je continue de pleurer. Cet arbitre de merde de camerounais avait visiblement pris partie dans ce match à dire vraie. Vous savez il ne fallait qu'attendre qu'a ca avec un camerounais ou un ivoirien qui abrite un match du Sénégal. Ces gens ont toujours eu un complexe envers les senegalais depuis belle lurette. Il ne s'agit pas d'un complexe en matière de foot mais bien d'une autre dimension géopolitique et géostratégique qui fait qu'ils ne veulent jamais voir le nom du SENEGAL rayonner sur quelque forme que ce soit. C'est du vrai ce que je dis. Au même moment Ilya beaucoup d'autres africains qui aiment bien les sénégalais,ce salaud a beaucoup joué sur le résultat d'hier. Ceci étant, je passe à l'autocritique. Mais bons sang pourquoi ce gardien sort toujours de sa cage inutilement et de manière inopportune quand il n'Ya vraiment pas lieu? J'avais déjà fait ce constat et alerté depuis le début de la CAN et voila maintenant les carottes sont déjà cuites. En réalité à ce stade de la compétition c'est l'équipe la plus déterminée qui l'emporte et pour hier sur le terrain c'était l'Algérie. Un dernier conseil pour mes frères et sœurs sénégalais, sénégalaises, un peuple au cœur d'OR: restons unis entre nous comme l'ont été nos parents, que personne ne vienne ici chez nous nous diviser, priorité au sénégalais ,avant tout étranger je le répète encore, sénégalais d'abord pas d'hypocrites qui ne nous aiment pas chez nous ici, pas de teranga de je ne sais quoi. Nous sommes ouvert à tout le monde mais on n'acceptera plus que des gens viennent d'ailleurs qu'on les accueille à bras ouvert et eux n'ont rien de mieux à faire que de passer leur temps à nous dénigrer ou nous manquer de respect. Débarrassons nous de ces faux histoires de marabouts et politiciens de merde(pas tous) qui ne sont la que pour aveugler la population et profiter du systeme.CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!.Beaucoup de moment de bonheur sont à venir inchalah pour ce Sénégal et bon courage pour les LIONS qui n'ont pas démérités. KALA KO WONA GUONGUA KO FENANDE. VIVE LE SENEGAL.

  • image
    NEDO KO BANDUM il y a 6 ans

    Les gars j'ai très mal au cœur et je continue de pleurer. Cet arbitre de merde de camerounais avait visiblement pris partie dans ce match à dire vraie. Vous savez il ne fallait qu'attendre qu'a ca avec un camerounais ou un ivoirien qui abrite un match du Sénégal. Ces gens ont toujours eu un complexe envers les senegalais depuis belle lurette. Il ne s'agit pas d'un complexe en matière de foot mais bien d'une autre dimension géopolitique et géostratégique qui fait qu'ils ne veulent jamais voir le nom du SENEGAL rayonner sur quelque forme que ce soit. C'est du vrai ce que je dis. Au même moment Ilya beaucoup d'autres africains qui aiment bien les sénégalais,ce salaud a beaucoup joué sur le résultat d'hier. Ceci étant, je passe à l'autocritique. Mais bons sang pourquoi ce gardien sort toujours de sa cage inutilement et de manière inopportune quand il n'Ya vraiment pas lieu? J'avais déjà fait ce constat et alerté depuis le début de la CAN et voila maintenant les carottes sont déjà cuites. En réalité à ce stade de la compétition c'est l'équipe la plus déterminée qui l'emporte et pour hier sur le terrain c'était l'Algérie. Un dernier conseil pour mes frères et sœurs sénégalais, sénégalaises, un peuple au cœur d'OR: restons unis entre nous comme l'ont été nos parents, que personne ne vienne ici chez nous nous diviser, priorité au sénégalais ,avant tout étranger je le répète encore, sénégalais d'abord pas d'hypocrites qui ne nous aiment pas chez nous ici, pas de teranga de je ne sais quoi. Nous sommes ouvert à tout le monde mais on n'acceptera plus que des gens viennent d'ailleurs qu'on les accueille à bras ouvert et eux n'ont rien de mieux à faire que de passer leur temps à nous dénigrer ou nous manquer de respect. Débarrassons nous de ces faux histoires de marabouts et politiciens de merde(pas tous) qui ne sont la que pour aveugler la population et profiter du systeme.CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!.Beaucoup de moment de bonheur sont à venir inchalah pour ce Sénégal et bon courage pour les LIONS qui n'ont pas démérités. KALA KO WONA GUONGUA KO FENANDE. VIVE LE SENEGAL.

  • image
    Xäl il y a 6 ans

    N'accordons pas d'importance à l'identité de l'auteur de ces paroles. M. Lô s'est, je crois, exprimé comme un citoyen sénégalais et non un politique. A la limite, on s'en fiche de sa couleur politique. Ce qu'il dit est la pure vérité. Il ne s'agit nullement de critiquer le tournoi des lions mais il n'est quand même pas question de célébrer une défaite. La 1ère équipe africaine se devait d'accéder au moins en finale. Comme l'aurait dit Habib Bèye "il n'y a pas de défaite encourageante". On se gardera de les critiquer irraisonnablement mais on ne doit pas les fêter. Soyons plus exigeants. Contentons-nous de leur dire "c'est bien, continuez et tâchez de mieux faire la prochaine fois, on est avec vous" mais de les fêter quand même. Et faisons une analyse lucide de notre campagne au lieu de nous auto-congratuler, on était intrinsèquement supérieurs aux nars pourquoi donc on a été incapables d'égaliser sur 88 mn. Le but algérien est dû à la chance ou la malchance (selon) mais comme le nôtre contre la Tunisie. Pas d'animosité mais pas fête non plus soyons plus exigeants. Mbaye Niang a quant à lui du poids à perdre au moins 5 kg pour plus de tonicité et de vivacité Sadio emoussé par sa saison (coupe du monde, championnat éreintant sans trêve et coupe d'europe, coupe d'afrique) Kouyaté a défendu comme un milieu à l'image de Gustavo de Marseille, staff limité en culture footballistique pour coutourner les blocs bas. Analysons au lieu de nous empresser pour sortir les sabars et autres bongos, réfléchissons, réfléchissons

  • image
    il y a 6 ans

    Qui connaît le football admettra dans son fort intérieur que la production collective, technique et tactique du Sénégal était trop médiocre pour gagner ce tournoi. C'est la chance du tableau qui a mené en finale et que l'Algérie mérite beaucoup la coupe au vue de ses prestations. Arrêtons d'incriminer l'arbitre et les autres et demandons nous pourquoi l'équipe a un jeu aussi pauvre .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Merci...Le Senegal aurait pu remporter mais ceci aurait été un grosse injustice au vu du jeu produit et Dieu n'aime pas l'injustice. Voilà.

  • image
    il y a 6 ans

    J’étais en relation avec mon homme il y a de cela quatre ans et tout allait bien entre nous,il s’est séparé de moi depuis 24 mois parce que je n’arrivais pas tombé enceinte et ses parents se mêlaient trop.J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je ne faisais que gaspiller mon argent.
    Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un guérisseur nommé DAH AGONLIN.
    Elle m’a donné les coordonnés du maître à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand Homme il m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivit ces conseils et effectuer les rituels qu’il m'a demandé. 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.
    La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAh Agonlin.
    Pour tous vos problèmes
    ( SPIRITUELS, PROBLÈMES D'ENFANT, RUPTURES AMOUREUSES, RETOUR AFFECTIF, ENVOÛTEMENT, EMPLOI, PROTÉGER ET SAUVER SON COUPLE, BLOCAGES, TOMBER ENCEINTE, ÉLOIGNER UNE RIVALE ) Je vous assure que vous trouverez satisfaction à vos problèmes avec le guérisseur DAH AGONLIN ,
    je vous le conseil vivement .
    ============================================
    MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
    ( chercheur en Médecine Africaine )
    Tel: 00229-65-19-21-15
    pour une demande rapide whatsapp : +229-65-19-21-15
    Email : dahagonlin@hotmail.com
    https://retourrapide.webnode.fr/
    https://www.grossesse-facile.fr/
    =============================================
    PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin !

  • image
    il y a 6 ans

    Merci pour ton commentaire qui est une vérité absolue????????????????????????

  • image
    il y a 6 ans

    A nos écoles de football de faire aussi le bilan du parcours des lions, à partir des problèmes identifiés , sortir des solutions et les intégrer dans leurs modules de formations des jeunes enfants qu'ils encadrent. On doit apprendre à beaucoup lire les matchs.

  • image
    NEDO KO BANDUM il y a 6 ans

    Les gars j'ai très mal au cœur et je continue de pleurer. Cet arbitre de merde de camerounais avait visiblement pris partie dans ce match à dire vraie. Vous savez il ne fallait qu'attendre qu'a ca avec un camerounais ou un ivoirien qui abrite un match du Sénégal. Ces gens ont toujours eu un complexe envers les senegalais depuis belle lurette. Il ne s'agit pas d'un complexe en matière de foot mais bien d'une autre dimension géopolitique et géostratégique qui fait qu'ils ne veulent jamais voir le nom du SENEGAL rayonner sur quelque forme que ce soit. C'est du vrai ce que je dis. Au même moment Ilya beaucoup d'autres africains qui aiment bien les sénégalais,ce salaud a beaucoup joué sur le résultat d'hier. Ceci étant, je passe à l'autocritique. Mais bons sang pourquoi ce gardien sort toujours de sa cage inutilement et de manière inopportune quand il n'Ya vraiment pas lieu? J'avais déjà fait ce constat et alerté depuis le début de la CAN et voila maintenant les carottes sont déjà cuites. En réalité à ce stade de la compétition c'est l'équipe la plus déterminée qui l'emporte et pour hier sur le terrain c'était l'Algérie. Un dernier conseil pour mes frères et sœurs sénégalais, sénégalaises, un peuple au cœur d'OR: restons unis entre nous comme l'ont été nos parents, que personne ne vienne ici chez nous nous diviser, priorité au sénégalais ,avant tout étranger je le répète encore, sénégalais d'abord pas d'hypocrites qui ne nous aiment pas chez nous ici, pas de teranga de je ne sais quoi. Nous sommes ouvert à tout le monde mais on n'acceptera plus que des gens viennent d'ailleurs qu'on les accueille à bras ouvert et eux n'ont rien de mieux à faire que de passer leur temps à nous dénigrer ou nous manquer de respect. Débarrassons nous de ces faux histoires de marabouts et politiciens de merde(pas tous) qui ne sont la que pour aveugler la population et profiter du systeme.CA SUFFIT!!!!!!!!!!!!.Beaucoup de moment de bonheur sont à venir inchalah pour ce Sénégal et bon courage pour les LIONS qui n'ont pas démérités. KALA KO WONA GUONGUA KO FENANDE. VIVE LE SENEGAL.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Vas prendre tes comprimés. L'arbitre n'a rien à voir dedans. Même s'il a été mauvais en première mi temps, il l'a été pour les deux equipes. Par contre, en deuxième mi-temps, il sifflait systématiquement tous les contacts. Ce qui arrange plutôt le Senegal car ce sont les Algeriens qui ont commis le plus de fautes. Malheureusement, on ne sait pas quoi faire avec les balles arrêtées et Sayvet qui etait le tireur attitré ne s'y connait apparemment pas trop. Ce sont les gens comme toi qui font que le Sénégal ne remportera jamais une CAN. Il faut s'autocritiquer d'abord avant de s'en prendre aux autres.

  • image
    il y a 6 ans

    Il faut arrêter de rêver. Les algériens méritent cette coupe. C'est un peuple qui ne se laisse pas faire. da gnouye begn. Le sénégalais subit les évènements, ce qu'ont compris nos dirigeants, qui passent tout leur temps à nous berner. En attendant, améliorons le collectif. Avec la combativité et le moral plus la technique, nous gagnerons un jour.

  • image
    Deug Yalla il y a 6 ans

    On aurait pu remporter la coupe même si on la mérite pas en realité. C'est pas toujours les plus méritants qui gagnent en Sport mais très souvent les meilleurs finissent par triompher et cette équipe d'Algerie est plus forte que le Senegal sur tous les plans. Même en bagarre, ce qui est curieux, car on dit souvent que les Nars c'est plutôt la finesse technique et la rapidité. Mais ces Algériens en plus d’être techniques sont des guerriers hors pair.

  • image
    Momo il y a 6 ans

    S'il vous quelqu'un peut me dire la réaction de Bell sur rfi quand l'arbitre camerounais à annulé la décision du penalty?

  • image
    il y a 6 ans

    Après 3 à 4 ans de bons (?) et loyaux services Aliou CISSE dit rendre le tablier. Il ne peut plus faire progresser l'équipe. L'heure du changement a sonné!!!

  • image
    Observateur il y a 6 ans

    J'adore quand les chauvins Sénégalais décident de se regarder en face. En réalité, cette équipe ne mérite pas de remporter la coupe pour plusieurs raisons:
    Primo, c'est l'une des pires attaques du tournoi. Bien évidemment ce qui fait gagner en football ce sont les buts et non les rideaux de fer à mille derrière. Et curieusement, les Sénégalais ne savent pas marquer.
    Deuxio, c'est l'une des équipes du tournoi qui produisent le moins de jeu. Il faut voir l'Algerie. C'est 13 buts en 7 rencontres soit une moyenne de pratiquement 2 buts/match. Le tout assorti d'une intelligence tactique que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des équipes maghrebines. Pendant ce temps, le Sénégal c'est 6 buts en 7 matches soit une moyenne de moins d'un but/match. C'est trop peu pour remporter une CAN. Il faut se dire la verité. le Sénégal doit plus sa présence en finale à un concours de circonstances qui lui a fait rencontrer des équipes plutôt moyennes comme le Bénin, La Tanzanie, l'Ouganda et surtout grâce à une méforme des grosses écuries comme le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, l'Egypte, la Cote d'Ivoire qui sont toutes en convalescence. Sinon le Sénégal ne serait jamais allé en finale. Le problème est qu'elles vont toutes rebondir et le Sénégal retrouvera sa place de quart finaliste habituelle. Même le Mali a un potentiel énorme et joue mieux que le Sénégal. Et c'est ici que les propos de Thierno Lo ont tout leur sens. Le Sénégal a laissé passer sa chance une fois encore et pour la retoruver il faudra attendre encore longtemps. Les grands vont rebondir et les petits poucets comme le Madagascar, l'Ouganda, le Benin sont en train de frapper à la porte. A un certain moment, les places vont coûter de plus en plus car chaque confrontation sera désormais une finale et non une promenade de santé.
    Tertio, le Sénégal est le pays dans tout le monde entier où on déteste le plus la vérité . C'est totalement irrationnel de croire au 21 ème siècle que c'est en immolant des chameaux qu'on peut gagner en sport.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    J'adore quand les chauvins Sénégalais décident de se regarder en face. En réalité, cette équipe ne mérite pas de remporter la coupe pour plusieurs raisons:

    Primo, c'est l'une des pires attaques du tournoi. Bien évidemment ce qui fait gagner en football ce sont les buts et non les rideaux de fer à mille derrière. Et curieusement, les Sénégalais ne savent pas marquer.

    Deuxio, c'est l'une des équipes du tournoi qui produisent le moins de jeu. Il faut voir l'Algerie. C'est 13 buts en 7 rencontres soit une moyenne de pratiquement 2 buts/match. Le tout assorti d'une intelligence tactique que l'on retrouve d'ailleurs chez la plupart des équipes maghrebines. Pendant ce temps, le Sénégal c'est 6 buts en 7 matches soit une moyenne de moins d'un but/match. C'est trop peu pour remporter une CAN. Il faut se dire la verité. le Sénégal doit plus sa présence en finale à un concours de circonstances qui lui a fait rencontrer des équipes plutôt moyennes comme le Bénin, La Tanzanie, l'Ouganda et surtout grâce à une méforme des grosses écuries comme le Nigeria, le Cameroun, le Ghana, l'Egypte, la Cote d'Ivoire qui sont toutes en convalescence. Sinon le Sénégal ne serait jamais allé en finale. Le problème est qu'elles vont toutes rebondir et le Sénégal retrouvera sa place de quart finaliste habituelle. Même le Mali a un potentiel énorme et joue mieux que le Sénégal. Et c'est ici que les propos de Thierno Lo ont tout leur sens. Le Sénégal a laissé passer sa chance une fois encore et pour la retoruver il faudra attendre encore longtemps. Les grands vont rebondir et les petits poucets comme le Madagascar, l'Ouganda, le Benin sont en train de frapper à la porte. A un certain moment, les places vont coûter de plus en plus car chaque confrontation sera désormais une finale et non une promenade de santé.

    Tertio, le Sénégal est le pays dans tout le monde entier où on déteste le plus la vérité . C'est totalement irrationnel de croire au 21 ème siècle que c'est en immolant des chameaux qu'on peut gagner en sport.

  • image
    il y a 6 ans

    Ils ont bien joué. Mais c'est la loi cruelle du sport. On peut être le meilleur sur le terrain et perdre. Cela fait mal au cœur mais arrêtons tous ces délires.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    S'ils avaient bien joué, ils auraient gagné justement. C'est toi qui dois arreter tes délires. Et puis on demande pas de bien jouer hein. Il faut gagner un point c'est tout. Les Algeriens hier n'ont pas bien joué mais ce sont eux qui ont gagné. C'est ce qu'on demande à notre équipe

  • image
    Triple XXX il y a 6 ans

    Au moins toi tu es sincère et verdict mais l’hypocrisies tue notre pays en commençant par la presse
    Même dans ce site parfois tu fais un commentaire objectif qui peut avancer les choses on le bloque au détriment d’un commentaire bla bla-bla-bla.
    Le problème du Sénégal est trop profond
    Notre problème c’est nous-mêmes
    4 jours avant la finale nous avons criés haut et fort que la clé du match sera l’axe central
    Mais c’est dommage on append jamais de nos erreurs
    Nous sommes dans un éternel recommencement
    Nos échecs se semblent et se ressemble de celui de 1965 jusqu’à 2019
    Cette coupe d’Afrique était faite pour nous, c’est vraiment regrettable
    Cette génération de Londres 2012 a raté le coche, c’est ça la vérité
    Maintenant il faut pas faire croire aux gens que le Sénégal va gagner la coupe d’Afrique 2021 ou 2023
    Vous savez rien de ce qui va se passer raison pour laquelle le Sénégal a attendu 17 ans avant de revenir en finale.
    Nous avons besoin de changer de comportement pour gagner quelque chose en afrique


    Signè triple x

  • image
    Ali il y a 6 ans

    Comment voulez vous que le Sénégal gagne la coupe d’Afrique , comment voulez vous que Dieu donne la victoire à ce peuple rempli d'hypocrites, de fornicateurs, de musulmenteurs, d’associateurs , de voleurs, de corrompus? Comment voulez vous que Dieu vient au secours d'un peuple naze, indolent devant la défense de ses intérêts vitaux?Non Dieu n'aime pas les injustes

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    couillon carre si c était que ça l algérien n aurait pas gagner car ils ne sont pas plus vertueux que nous ;mais bref

  • image
    Patriote il y a 6 ans

    Toute cette grande mobilisation des sénégalais pour rien ......

    C'est toujours la même chanson , on a bien joué mais on a perdu , ou est le réalisme ?

    Ou sont les charlatans et oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient la victoire du Sénégal ?

    La Can ou le mondial n'est pas la lutte ou les navétanes , arrêtons de divertir les gens et travaillons.

    Pourquoi le Sénégal ne réagit jamais quand on le mène au score ?

    Le coach est-il limité tactiquement au point que dés que le Sénégal est mené au score , on perd ?

    Cette défaite des lions est partagée , tout le monde doit se posait la bonne question afin de rectifier le tir.

    Moi je propose ceci :

    1) Limoger Aliou Cissé et prendre un coach qui peut manager une équipe talentueuse mais sans mental

    2) Fermer la gueule des charlatans et soi-disant marabouts

    3) Aliou sall nous donne nos 400.000


    De toutes les façons , le football est HARAM.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    LOL

  • image
    il y a 6 ans

    Oui, il manque la hargne d´un vrai Baye Fall, mais on en avait un en 2002 en la personne de Diouf, mais on n´a rien eu non plus. Mais espérons quand meme.

  • image
    il y a 6 ans

    Franchement ce n'est pas le jeu produit par l'équipe du Sénégal qui fera aimer ce sport. Souvent même j'avais honte en voyant les carences techniques des joueurs et la désorganisation tactique de l'équipe. Je me demande quel travail a été fait pendant 4 ans .
    Soyons lucides et courageux , Cissé n'a pas les compétences pour tirer le meilleur de son groupe. Le Sénégal ne doit sa place en finale qu'à la chance de disposer d'un tableau facile sans grande équipe sur son chemin

  • image
    il y a 6 ans

    Et lui qu'a t-il fait pour faire du Sénégal un pays développé? En tant que ministre de la République du Sénégal, plusieurs fois?
    Il l'a ramenée la CAN du développement?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    C'est pourquoi il n'est plus la!

  • image
    il y a 6 ans

    Tu ne seras jamais président de la République toi aussi..et tu le sais

  • image
    Moussa Ba il y a 6 ans

    Évidemment oui, nous ne gagnerons pas la coupe d'Afrique car nous le méritons même pas, avec des gens comme vous qui ne sont même pas capable de nous livrer un seul stade digne de nom, il faut se contenter de ses résultats, ils doivent être au dessus même de nos attentes. Soyez sérieux d’abord dans la gestion du foot au lieu de nous emmerder .

  • image
    il y a 6 ans

    L’objet if clair de tous les 24 pays ayant participé à cette CAN 2019 était de remporter la coupe : tous les grands pays de football qui n’ont pas atteint cet objectif ont limogé leur entraîneur ou celui-ci a démissionné, pour repartir sur du nouveau, rebâtir autre chose.
    C’est donc dans l’ordre des choses, c’est normal, c’est ce qui se fait partout parce que c’est ce qui doit se faire.
    Que le Sénégal fasse la même chose, ce n’est rien de personnel, Alioune Cisse comme ces autres collègues d’autres pays doit partir, on doit le faire, sans état d’âme et d’autres considérations qui n’ont pas lieu d’être.
    C’est pour le bien du sport, le bien de la sélection nationale et les jeunes doivent apprendre les règles qui valent en entreprises, en matière de sport: si tu n’as le résultat escompté, tu partiras : point, barre!

  • image
    sow il y a 6 ans

    Votre message...moi je pense que d'une part mr lo a raison il faut des mecs compétiteurs pas de petit garçon

  • image
    il y a 6 ans

    J'ai suivi l'excellente saison de habib diallo et nguette...il faudra se pencher sur ses jeunes pouces et préparer l'avenir.
    Certains joueurs qui se reconnaitront n'ont pas le niveau. Mbaye niang reste un bon joueur mais il reste un excentré ....

  • image
    Mbaye Niang il y a 6 ans

    Je regrette mais Mbaye Niang n'est pas un bom jour. Autrement il ne serait pas rentré de la CAN bredouille sans auncun but. Pour un attaquant c grave. Désolé

  • image
    il y a 6 ans

    SOUNOU 400.000 MO GUEUNE BANDE D'IMBÉCILES

  • image
    il y a 6 ans

    ce transhumant de merde n'a pas à donner de leçon à personne

  • image
    il y a 6 ans

    les mots jamais ou toujours ne doit pas sortir de la bouche d'un mortelle

  • image
    il y a 6 ans

    Thierno Lo a dit la triste vérité que les sénégalais cherchent toujours à contourner.
    Nous n'avons une culture faite d'objectivité et de réalisme. Nous fermons les yeux devant
    la réalité et nous bavardons autour du faux.
    L'équipe du Sénégal ne méritait pas et ne pouvait même pas gagner cette coupe.
    Pas de rigueur, pas de lucidité, pas de collectif,! Un entraineur qui maintient c
    nullard de MBaye Niang dans le jeu sans raison.
    Un Ismaila Sarr qui ne sait faire le petit singe en voltigent et tournant avec le ballon
    au milieu d'adversaires, au lieu de passer aux autres, bref !

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    On est arrivé en finale certes mais faut pas se leurrer le niveau du foot africain est faible maintenant. Pour preuve depuis aucune équipe ne se qualifie au 2eme tour en coupe du monde. De plus une équine incapable de revenir au score pendant 90mn est à revoir. Cette équivoque manque de caractère c'est tout

  • image
    Autocritique il y a 6 ans

    En tout cas une remise en cause s'impose. c'est l’entraîneur qui fait gagner une coupe en mettant en place un fonds de jeu et un mental. Aliou Cisse a mis en place un mental mais jamais un fond de jeux. C'est pourquoi, après 4 ans, je pense qu'il est temps de trouver un nouvel entraîneur plus technicien et tacticien. Osons l'autocritique et ne taxons pas ceux qui sont lucides de méchants.

  • image
    der il y a 6 ans

    Mais pour qui se prend t-il ? Qu'est ce que le système a fait pour le football sénégalais ? Des gens sont morts lors d'une finale de coupe du Sénégal par manque de sécurité parce qu'il n'y avait pas de personnes du gouvernement qui sont les seuls a bénéficier de la protection des forces de l'ordre. Le Sénégal n'a rien fait pour ces jeunes footballeurs beaucoup d'entre eux sont nés ou grandis en Europe . Quand aux autres ils sont sortis de centre financés par des club européens ou bien les parent se sont démerdés pour les envoyé hors du pays . Ces arrivistes doivent fermer leur gueule .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    faut pas être hautain pauvre crétin même sí ce monsieur est un arriviste,il a le droit de donner son avis sur notre équipe nationale,qui est notre bien commun.

  • image
    temoin il y a 6 ans

    Remercions le Bon Dieu d'avoir montre le vrai le visage de ces charlatans et soi disant marabout ou voyante.Tant que dans ce pays les gens croiront a ces balivernes,le Senegal ne gagnera pas la coupe.La persistence de l'entraineur a vouloir faire joue le numero 9 je ne cite pas de nom a fait aussi perdre l'equipe.Il faut avoir un entraineur qui ose prendre les bonnes decisions ferme wa salam.

  • image
    Kra il y a 6 ans

    Le plus grand charlatan et maître chanteur va nous emmerder encore, Modou Kara Noreyni et ses sornettes.

    Il faudra le laisser faire la sélection de l'équipe nationale du Sénégal pour la prochaine coupe du monde afin que le nos lions ramènent le trophée mondial.

    Un fumeur de ... en ivresse permanente

  • image
    il y a 6 ans

    Vous avez tout à fait raison, comme d'habitude monsieur LÔ ! Malheureusement, le gouvernement va mobiliser pour qu'on aille accueillir les Lions comme s'ils avaient gagné la coupe , et ce serait une honte de célébrer des perdants. On doit faire profil bas, et former des joueurs techniques, comme l'a souligné quelqu'un ici.

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    il a raison

  • image
    il y a 6 ans

    Nous ne gagnerons jamais la CAN tant qu'on aura pas des joueurs aussi bons techniquement que les autres ! Même les joueurs, Mauritaniens, Bissau Guinéens, Malgaches, Burundais, ont un jeu plus technique parc e que animé par dix équipes de champs tous très techniques. Nos joueurs, eux semblent être des joueurs de niveau CFA en France sur le plan technique. Regardez la maîtrise technique des joueuses des grandes équipes féminines du monde qui nous ont régalés il y a quelques semaines, elle sont plus techniques que les lions de la Téranga. D'autre part, nous, Sénégalais, croyons trop aux marabouts et autre médium, or jamais ont a eu des preuves de leurs savoirs. Réunissons-les autour d'une émission DINNE AK DIAMONO pour qu'ils s'expliquent sur leurs mensonges.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    et pourtant ces equipes dont tu parles n'ont meme pas franchi les 8ème nous au moins on a été jusqu'en finale désolé pour ta mentalitéé

  • image
    il y a 6 ans

  • image
    Maodo il y a 6 ans

    Pour une fois je suis d'accord avec toi. On ne célèbre pas la médiocrité

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Votre position est méchante , ainsi que celle du Ministre

  • image
    Nguiroi il y a 6 ans

    Il est con d'habitude, mais là il a raison, Il faut vraiment vouloir quelque chose pour l'avoir, dans cette can je pense l'Algérie avait plus de volonté, même s'ils n'ont pas joué moi je pense que c'était une stratégie d'autant plus qu'ils rencontraient une équipe plus forte. Avec cette mentalité sénégalaise ce sera toujours le culte de "la prochaine fois dina bakh" et ce sera un éternel recommencement. Les algériens voulaient plus la coupe que nous c'est évident et ils l'ont eu. Donc félicitations. Nous va continuer à se contenter de la seconde place comme toujours et ça va continuer! C'est trop fatiguant et dur de supporter le Sénégal. Métina trop way. On devrait avoir honte de célébrer une seconde pour la une équipe qui est placée 1ere du continent africain et 25e mondial. Alors non on est pas satisfait du tout.

Participer à la Discussion