Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

14 ivoiriens parmi les 717 morts de la bousculade de la Mecque (officiel)

Single Post
14 ivoiriens parmi les 717 morts de la bousculade de la Mecque (officiel)
Quelque 14 pèlerins ivoiriens sont parmi les 717 morts de la bousculade de Mina près de la Mecque qui a par ailleurs fait, jeudi, plus de 800 blessés, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

« Suite à la bousculade meurtrière survenue le jeudi 24 septembre 2015 à Mina en Arabie Saoudite, à l'occasion du pèlerinage musulman et ayant fait 717 morts et 815 blessés, le gouvernement ivoirien a le regret d'annoncer qu'à ce jour le bilan fait état de 14 morts dans les rangs des pèlerins ivoiriens », indique un communiqué du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.


« Une mission est en cours pour déterminer avec exactitude le nombre et l'identité des victimes ivoiriennes », précise-t-il, présentant les condoléances du gouvernement aux « familles endeuillées et les assure de son soutien en cette douloureuse circonstance ».


Une cellule de veille a été mise en place et est en contact avec les familles des victimes. « Les Représentants du gouvernement ivoirien sont sur place, en Arabie Saoudite, pour suivre cette situation et prendre toutes les mesures qui s'imposent », conclu le texte.


Le drame de jeudi, s'est produit à Mina en marge du rituel de la lapidation des stèles de Satan. Cette gigantesque bousculade survient neuf ans après un précédent meurtrier, dans la même zone du pèlerinage. Le 6 janvier 2006, 364 pèlerins étaient morts dans une bousculade pendant le rituel de la lapidation. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Guissguiss

    En Septembre, 2015 (22:42 PM)
    Man de louma ci jaaxal moy ci diggante niari ayubess, ay teemeeri jullit woyoudjinaniou ci seen boroom ci anam you doy waar te loxo nit takhou ci. Yeefer rayou leen, kaaffir reyou leen.



    Bou njeuk bi jullit yi danioo patchie, derett bou beuri tourou, bou moudjou bi, derett tourouwouci, danioo fatt ba mounou niou noyi seeni mbokkou joullit joggati leen. Li det doy na waar. Allahou Akbar!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Dou Dubai

    En Septembre, 2015 (04:35 AM)
    Mr Le President Macky Sall, Faites attention a Mr Makane Kane Chef bureau economique a l'ambassade du Senegal a Washington et Mr Babcar Diagne Ambassadeur qui aiment utiliser des choses mystiques contre vous. L'ambassade du Senegal a besoin d'inspection Generale car l"ambassadeur tres feministe pense a longueur de journee a recevoir dans son slon sans faire son boulot et ce chauffeur de taxi de New York ne connait rien et tres nul sans aucun resultat. C'est la honte avec Makane Kane menteur se faisant comme le meilleur ami du President sans oublier le griot journalise marabouteur our arriver a ses nominations.

    De Dubai a Dakar ou je suis en ce moment pour la TAbaski on parle beaucoup de cette diplomatie a Washington avec des nominations telle que Babacar Diagne griot journaliste qu'il faut demander a Maimouna Ndir et Ibrahima Souleyemaane Diop.

    Ma Kane Kaane seme la terreur et le banditisme a l'Ambassade. President Macky Sall eveillez vous et attention a Makane Kane et Babacar Diagne avec zero resultat sans oublier la mauvaise image donnait au Senegal a cause d'eux....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:42 AM)
    Compassions et prières pour les victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Wampus

    En Septembre, 2015 (16:41 PM)


    Des pèlerins marocains rescapés ont racontés ce qui c’était réellement passé. Les premières foules de retours de Mina et en suivant l’itinéraire prescris des milliers de pèlerins se sont butés sur un barrage qui ne devrait pas exister. Un barrage inopiné dressé à la sauvette par la police pour laisser passer un prince saoudien et son imposant cortège de voitures et de jeep militaires. En fait on a délibérément oublié des milliers de pèlerins à leurs sorts et on leur a bloqué le passage au carrefour avec le boulevard 223/4. On a bien essayé d’y remédier en ouvrant des passages étroits mais c’était déjà trop tard. Il y a la négligence et incompétence qui a coute la vie a des innocents. Cette négligence mérite réparation et indemnisations aux familles des victimes .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email