Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

3.419 migrants ont péri en Méditerranée en 2014, bilan record

Single Post
3.419 migrants ont péri en Méditerranée en 2014, bilan record

Au moins 3.419 migrants ont perdu la vie en Méditerranée depuis janvier, cette traversée devenant "la route la plus mortelle du monde", un record, a annoncé mercredi l'agence des Nations Unies en charge des réfugiés.

Depuis le début de l'année, ce sont plus de 207.000 migrants qui ont tenté de traverser la Méditerranée, un chiffre presque trois fois plus élevé que le précédent record de 2011 lorsque 70.000 migrants avaient fui leur pays lors du printemps arabe. 

"Ces chiffres constituent une nouvelle étape à laquelle nous assistons cette année: nous faisons fasse à un arc de conflits et l'Europe y a été directement confrontée", a déclaré à l'AFP Adrian Edwards, le porte-parole du HCR. 

Avec des conflits au sud (Libye), à l'est (Ukraine) et au sud-est (Syrie/Irak), l'Europe connait actuellement le plus grand nombre d'arrivées par la mer. 

Près de 80% des départs s'effectuent depuis les côtes libyennes pour rejoindre l'Italie ou Malte. 

La plupart de ces migrants arrivés en Italie cette année sont Syriens (60.051), leur pays est ravagé par une guerre civile depuis plus de trois ans et demi, et Erythréens (34.561) qui fuient pour échapper à la répression brutale du pouvoir, au service militaire à vie, et au travail forcé, non rémunéré et à durée illimitée. 

Critiques
Le HCR a critiqué la gestion migratoire des Etats européens, regrettant que certains gouvernements se focalisaient davantage sur le maintien des étrangers hors de leurs frontières que sur le respect de l'asile. 

"C'est une erreur, et précisément la mauvaise réaction à avoir dans une période où un nombre record de personnes fuient la guerre", a affirmé António Guterres, Haut-Commissaire de l'Onu pour les réfugiés. "Tous les pays ont des préoccupations de sécurité et de gestion de l'immigration, mais les politiques doivent être conçues de manière à ne pas conduire à ce que les vies humaines deviennent des dommages collatéraux". -


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kaddu Magg

    En Décembre, 2014 (18:57 PM)
    L'AFP de Niasse & Les ONUSIENS du gouvernement tel que Awa Marie Cole Seck préparent en douce un GM (Grand Mouvement) autour de Moustapha Niasse.  :tala-sylla:  La marche comme Sport et les Randonnées pédestres sont les moyens pour eux de se jauger.  :tala-sylla:  Comptez le nombre de personnes (en particulier les femmes) qui sortent l'après-midi faire de la marche à pieds. Ce n'est pas que du sport C'est aussi des MEETINGS.

     :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 

    L'AFP de Niasse & Les ONUSIENS du gouvernement tel que Awa Marie Cole Seck préparent en douce un GM (Grand Mouvement) autour de Moustapha Niasse.  :tala-sylla:  La marche comme Sport et les Randonnées pédestres sont les moyens pour eux de se jauger.  :tala-sylla:  Comptez le nombre de personnes (en particulier les femmes) qui sortent l'après-midi faire de la marche à pieds. Ce n'est pas que du sport C'est aussi des MEETINGS.  :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 

    L'AFP de Niasse & Les ONUSIENS du gouvernement tel que Awa Marie Cole Seck préparent en douce un GM (Grand Mouvement) autour de Moustapha Niasse.  :tala-sylla:  La marche comme Sport et les Randonnées pédestres sont les moyens pour eux de se jauger.  :tala-sylla:  Comptez le nombre de personnes (en particulier les femmes) qui sortent l'après-midi faire de la marche à pieds. Ce n'est pas que du sport C'est aussi des MEETINGS.  :tala-sylla:   :tala-sylla:  ...
  2. Auteur

    Nima

    En Décembre, 2014 (19:26 PM)
    J'en suis sur que la majeur parti était sénégalais
    Auteur

    Mairit

    En Décembre, 2014 (21:56 PM)
    Ces fou kom le monde es dure.......voir des centaine d millier d gen fuir la dure réalité de leur terroir pr se rendre en Europe au risk de perdr la vie es vrmen triste...ces ainsi k je prone la création d'une institution internationale ki aura en charge dapporter une solidarité à ces gen là e encadré limmigration
    Auteur

    Ts

    En Décembre, 2014 (23:37 PM)
    Je viens de dire que ces putains de nègres doivent construire des barques pour aller dans l'Océan Indien.

    Mais comme toujours ils n'écoutent pas ils veulent la Méditerrannée pour aller chez ces chiens d'Italiens, d'Espagnols et même chez les plus pourris d"entre-tous que sont les Français.

    Moi j'arrête pas de répéter les nègres sénégalais qui veulent partir je les vois bien à Mogadiscio, à DJIBOUTI, mais ils m'écoutent pas y en a même qui disent Chateau-Rouge le dix-huitième le quartier nègre chez ces salauds de Français.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email