Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

3e candidature D'Alpha Condé : Le FNDC annonce la reprise des manifestations

Single Post
3e candidature D'Alpha Condé : Le FNDC annonce la reprise des manifestations
Le président de la République Pr Alpha Condé est officiellement candidat pour briguer un 3e mandat le 18 octobre prochain. L'annonce a été faite sur les antennes de la télévision nationale à travers une déclaration du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel et ses alliés. 

Conséquence directe  de cette annonce, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), dans un communiqué n'a pas tardé à réagir. « L'annonce poltronne faite par voie de presse au lieu d’une déclaration solennelle ou personnelle du principal concerné, confirme la peur, le manque total de courage et l’irresponsabilité d’Alpha Condé qui semble prendre la mesure de la colère et de la déception du peuple face à son mensonge et sa trahison qui ne peuvent rester impunis », indique le communiqué.

Le front opposé à un troisième mandat d'Alpha Condé appelle la troupe à la mobilisation pour empêcher ce projet du président sortant de se matérialiser. 
« C’est pourquoi, le FNDC appelle à l'union sacrée de toutes les forces sociopolitiques du pays. Il invite tous ceux et toutes celles qui doutaient encore de la volonté d’Alpha Condé de briguer un mandat supplémentaire à rejoindre la noble lutte historique de la majorité des Guinéens pour sauver notre jeune démocratie. Le FNDC demande à l'ensemble de ses démembrements à l'intérieur et à l’étranger de se préparer à la reprise des manifestations suivant les dates et les modalités pratiques qui seront annoncées dans un court délai », lance-t-on.
Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a réagi suite à la  confirmation de la candidature d'Alpha Condé à l'élection présidentielle du 18 octobre 2020. En séjour en Côte d’ivoire, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a dénoncé la méthode Condé. « C'est encore une fois un mépris vis-à-vis du peuple de Guinée. Je n'ai jamais entendu une candidature confirmée de cette manière-là. Les gens font quand-même une déclaration solennelle. C'est quelque chose qui peut toucher les populations en leur rappelant ce que vous pouvez représenter pour eux », a réagi Sidya Touré.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (16:20 PM)
    Une balle et le problème est réglé
  2. Auteur

    Verite

    En Septembre, 2020 (16:29 PM)
    Tout president africain qui parle de 3ieme mandat doit être tue
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:52 PM)
    Les post 1 et 2 viennent de donner la solution. On a tout essayé et je pense que cette méthode produira de meilleurs resultats
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:13 PM)
    Faites des sondages sérieux et bien ficelés vous vous rendrez compte du refus catégorique du 3éme mandat des africains.

    L'ère des 3 mandats est révolu.
    Auteur

    Athena

    En Septembre, 2020 (19:43 PM)
    Wakhi dof diaroul tontou!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:50 PM)
    Diallo mi kéy da con rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:41 AM)
      mefiez-vous de ces pseudo anonymes.
      ça peut être une ruse des partisans de condé pour mettre en mal les peuls fouta du sénégal.
      en tant que vrai diallo, je m'insurge contre ce commentaire abject.
    Auteur

    Reacteur

    En Septembre, 2020 (20:59 PM)
    Voilà un vrai sujet que la CEDEAO et l'Union Africaine devraient régler. C'est cela les coups d'etat constitutionnels. Au lieu de sanctionner ces Presidents irresponsables, ils préfèrent sanctionner un vaillant peuple qu'est le peuple Malien. Ils devraient avoir honte ces chefs d'Etats de la CEDEAO.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:33 PM)
    Alpha Condé est une calamité pour ka guinée. Même pas capable de fournir de l'électricité aux guinéens. Pour les jeunes peulh c des balles qu'il met dans leur tête. Que Dieu lui réserve le même sort qu'IBK.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:07 PM)
    Qu'il dégage c'est tout. Ces égoïstes qui n'ont pas assez de voler.
    Auteur

    Abdou

    En Septembre, 2020 (12:40 PM)
    La Guinée est un pays sans avenir qui vit le moyen âge
    Auteur

    Cheikh

    En Septembre, 2020 (12:49 PM)
    Moi je ne connais pas où se situe ce pays c est un îleou pas la dernière fois il y avait une guerre civile et un coup d Etat laissons les s entretuer ce sont des déchets humains et des cafards le monde entier n en a rien a foutre de vos problème crevez tous en enfer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email