Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Single Post
Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à Grenoble vendredi 14 novembre. Il a été admis à la clinique d'Alembert, selon des informations du Dauphiné Libéré, confirmées par les agences de presse Reuters et AFP.

Selon le quotidien régional, tout un étage du bâtiment hospitalier lui aurait été réservé, et le président algérien serait placé sous haute surveillance. Des CRS ont été déployés également pour protéger le périmètre de la clinique.

Contactée par la presse algérienne, une source proche du président a toutefois démenti. La présidence algérienne n'a pas encore confirmé l'information et devrait communiquer à ce sujet plus tard dans la soirée selon l'AFP.

Une santé fragile

Actuellement âgé de 77 ans, Abdelaziz Bouteflika souffre de problèmes de santé récurrents. Un ulcère hémorragique en 2005 a bien failli lui coûter la vie. En 2013, il avait également été soigné en France à l'hôpital du Val-de-Grâce pendant plusieurs jours suite à un AVC. A priori rien d'alarmant, mais quelques jours plus tard, le président algérien avait été transféré aux Invalides pour la suite de son rétablissement.

En septembre 2013, un malaise du président juste avant le conseil des ministres avait laissé planer de gros doutes sur la capacité de Bouteflika à briguer un nouveau mandat. Au moment des élections, il s'était présenté au bureau de vote en fauteuil roulant.

Cela n'a finalement pas empêché Bouteflika de l'emporter et d'être élu pour un quatrième mandat à la tête de l'Algérie.

Les apparitions publiques de l'homme se font de plus en plus rares. La dernière en date remonte au 1er novembre 2014 à l'occasion de la commémoration des 60 ans de la guerre d'indépendance d'Algérie. En début de semaine, il a également reçu le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius lors de sa visite à Alger.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mboli La Fouine

    En Novembre, 2014 (23:43 PM)
    un pays qui baigne sur pétrole et gaz et qui est incapable d'hospitalier son propre président sans se tourner vers la France ! . 200 milliards de revenus annuelles que l’État algérien cueille de ces trésors naturels et pas un seul hôpital n'est en mesure d’accueillir le chef d’état?. Et par dessus le marché c’est toujours la France qui est sollicitée .Cette France même qui est dénigrée par les algériens!.
    Top Banner
  2. Auteur

    Farouq

    En Novembre, 2014 (10:34 AM)
    Il n'a qu' à aller se reposer, vaut mieux pour lui !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email