Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Accès à l'assainissement: l' Afrique ne doit pas rater le 2eme objectif de 2030, selon Macky Sall  

Single Post
Accès à l'assainissement: l' Afrique ne doit pas rater le 2eme objectif de 2030, selon Macky Sall  
Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé, mardi à Dakar, que l'Afrique ne devait pas rater le 2eme objectif de 2030 en matière d'accès universel à un assainissement amélioré, soulignant que ce sous secteur constitue l'un des principaux dans lesquels le continent africain est en retard.

"Après l'accès à l'eau potable, l'accès à un assainissement amélioré constitue l'un des principaux points de retard du continent africain pour l'atteinte des OMD. Par exemple, en Afrique au sud du Sahara, 644 millions de personnes n'ont pas accès à un assainissement amélioré. Donc l'Afrique n'atteindra pas les OMD dans ce sous secteur. Mais l'Afrique ne peut pas se permettre de rater le 2eme objectif de 2030", a notamment dit le président Sall.


Quelque 500 participants venant de 20 pays africains et du monde prennent part à cette conférence 2015 d'Africasan organisée par le Conseil africain des ministres en charge de l'eau et de l'assainissement (AMCOW).


Il présidait l'ouverture officielle de la 4eme conférence régionale (25-27 mai) sur l'hygiène et l'assainissement +Africasan 4+ qui se tient sous le thème: "Faire de l'assainissement une réalité pour tous en Afrique".


Selon Macky Sall, l'Afrique doit être consciente qu'elle ne sera pas au rendez vous des OMD en matière d'assainissement et procéder à un diagnostic des véritables obstacles et élaborer des solutions efficaces. 


"Pour ce faire, il faudra évaluer les engagements des uns et des autres, faire un diagnostic crédible de la situation et en tirer les leçons pour des solutions réalistes et tournées vers l'action en perspective de l'agenda post 2015", a ajouté le président sénégalais.


Toutefois, il a souligné que les Etats africains disposent de réelles politiques nationales d'assainissement et qu'ils devront davantage travailler dans la mobilisation des ressources internes.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email