Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Affaire Chebeya-Bazana en RDC: Jacques Mugabo reconnaît sa participation au crime

Single Post
Jacques Mugabo reconnait le crime contre Chebeya

Dès le début de l’audience, mercredi 13 octobre, Jacques Mugabo reconnaît avoir exécuté les deux défenseurs des droits de l’homme, avec l’aide des autres membres du commando dirigé par Christian Kenga Kenga. Le policier en tenue détaille comment, tour à tour, Fidèle Bazana et Floribert Chebeya ont été maîtrisés, les mains menottées derrière le dos. Puis, un sac plastique a été placé sur leur tête avec du scotch pour les étouffer.

Jacques Mugabo raconte la suite : ils sortent de l’inspection générale de la police en cortège jusqu’à Mitendi dans ce que l’on présente comme la ferme du général Zelwa Katanga, alias Djedjidja. À leur arrivée, le trou pour accueillir le corps de Bazana était déjà creusé par un militaire sur place, précise le lieutenant Mugabo. Selon lui, c’est sur le chemin du retour que le corps de Chebeya a été abandonné dans la voiture de l’ONG La Voix des sans-voix, au bord de la route. Il explique aussi la façon dont la scène du crime a été maquillée : « Nous avons placé des préservatifs, des mèches de cheveux et des faux ongles avant de descendre son pantalon au niveau des genoux. »

Pour cette tâche, Jacques Mugabo et ses autres collègues auraient été rémunérés 50 dollars chacun. Sur sa disparition, il annonce avoir été caché par John Numbi dans sa résidence à Lubumbashi.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    il y a 2 jours (15:06 PM)
    50 dollars....
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email