Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Afrique du Sud: l'évadé qui avait simulé sa mort de retour en prison

Single Post
Afrique du Sud: l'évadé qui avait simulé sa mort de retour en prison
Un meurtrier sud-africain qui s'était évadé après avoir simulé sa propre mort en prison a été extradé depuis la Tanzanie où il avait été arrêté la semaine dernière, a annoncé jeudi le gouvernement, embarrassé depuis des semaines par cette macabre affaire.

"Nous pouvons confirmer que les fugitifs ont été ramenés de Tanzanie en Afrique du Sud", a déclaré le ministre de la Justice Ronald Lamola, à propos notamment de Thabo Bester et d'une femme avec laquelle il entretiendrait une relation amoureuse, arrêtés ensemble vendredi dernier.

Surnommé "le violeur Facebook" pour avoir attiré ses victimes via ce réseau social, Thabo Bester avait été condamné en 2012 à la prison à vie pour meurtre et viol.

En mai 2022, un cadavre calciné avait été trouvé dans sa cellule d'une prison privée de Bloemfontein. Les autorités pénitentiaires pensaient donc que M. Bester s'était immolé par le feu derrière les barreaux.

Mais il s'était en fait échappé: fin mars, la police a révélé que les tests ADN avaient montré que la dépouille retrouvée dans sa cellule n'était pas la sienne.

Après son arrestation en Tanzanie, le criminel a été "réincarcéré" dans la nuit de jeudi à vendredi dans une prison à sécurité maximale des environs de Johannesburg, a indiqué Ronald Lamola jeudi lors du point presse au Cap, précisant que sa compagne serait présentée à un juge dans la journée.

Le père de cette femme figure parmi les quatre personnes arrêtées ces derniers jours dans le cadre de cette affaire. Il a été inculpé en début de semaine pour meurtre, en lien avec l'homme retrouvé mort dans la cellule de Bester.

Cette affaire insolite et macabre fait les choux gras de la presse sud-africaine depuis la semaine dernière. Mercredi, le porte-parole du président Cyril Ramaphosa a affirmé que le chef d'Etat était "troublé" par cette évasion, qui laisse entendre une impressionnante série de défaillances et de compromissions.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (14:04 PM)
    Un corps anonyme calciné peut être retrouvé dans une prison pendant qu'un autre s'enfuit?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email