Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Afrique du Sud: Ramaphosa dénonce les "horreurs" des meurtres de femmes

Single Post
Ramaphosa dénonce les "horreurs" des meurtres de femmes
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a qualifié d'"horreurs" mardi à Johannesbourg, les meurtres de femmes dans le pays, en annonçant que ces crimes ont augmenté de plus de 50% en début d'année 2022.

Selon le président, qui s'exprimait lors d'une conférence sur les violences liées au genre à Johannesbourg, l'Afrique du Sud a connu une augmentation de 52% du nombre de meurtres de femmes au cours des trois premiers mois de l'année, comparé à la même période l'année précédente.

Au cours de la même période, les meurtres d'enfants ont augmenté de 46%.

Le président a regretté que malgré les efforts du gouvernement, la violence contre les femmes et les enfants atteint un niveau élevé dans le pays.

"Pas un jour ne passe sans une histoire (...) au sujet d'une femme ou d'un enfant qui ont été tués ou qui ont subi des violences horribles", a-t-il déclaré.

"Ces horreurs défient la compréhension (...) Elles racontent une histoire profondément dérangeante sur notre société", a ajouté M. Ramaphosa.

L'Afrique du Sud a été secouée récemment par une série de crimes horribles, dont le viol collectif de huit femmes en juillet et la découverte d'une demi-douzaine de corps -dont certains pourraient être ceux de travailleuses du sexe- dans un immeuble à Johannesbourg le mois dernier.

M. Ramaphosa a été accueilli par une levée de bouclier et des questions de la part de défenseurs des droits des femmes, certains accusant le gouvernement de ne pas en faire assez.

"Nous, en tant que Sud-africains, sommes la capitale mondiale du viol", a dit Lebogang Motau, de l'ONG Free World Initiative.

Le président a assuré que le gouvernement avait promulgué des lois visant à mieux protéger les femmes et à traduire en justice les agresseurs. Il a également souligné que le gouvernement avait affecté quelque 21 milliards de rands (1,1 milliard d'euros) en faveur de l'autonomisation des femmes.

Mais selon des données de la police, les viols et les agressions sexuelles ont augmenté de 13% depuis 2021-2022, a remarqué M. Ramaphosa.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (17:07 PM)
    Ce pays est tres dangereux. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2022 (17:11 PM)
    Le viol est devenu courant en Afrique noir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nelson Mandina

    En Novembre, 2022 (18:13 PM)
    Proverbe Sud-Africain:"Bats ta femme tous les jours,même si tu ne sais pas pourquoi, elle le saura.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jp

    En Novembre, 2022 (23:27 PM)
    Peine de mort et castration point final et que les femmes s'habillent deçamant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:24 AM)
    Au Sénégal un homme politique du nom de Sonko a violé Adji Sarr et ses amis ont acheté des journalistes pour traiter la jeune fille de tous les noms d'oiseaux.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte - W­W­W­­­.­X­2­1.­­­F­­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:50 AM)
    B­­o­n­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­p­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­i­­l­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte >>> W­­­W­W­­­.­X­2­­1.­­F­­U­­N id05733709
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:05 PM)
    B­­o­­­n­j­­o­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­l­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte >> W­W­W­­.­­X­­2­­1.­­­F­U­N id01643587
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email