Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ahmadinejad au Caire, première visite d'un président iranien depuis 1979

Single Post
Ahmadinejad au Caire, première visite d'un président iranien depuis 1979

Mahmoud Ahmadinejad est arrivé mardi au Caire pour assister à un sommet des pays islamiques, la première visite d'un président iranien en exercice en Egypte depuis 1979. M. Ahmadinejad a été accueilli au pied de la passerelle de l'avion par son homologue égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, selon les images retransmises par la télévision d'Etat. L'Egypte et l'Iran, membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui tient son 12e sommet mercredi et jeudi au Caire, n'entretiennent pas de relations diplomatiques, rompues par Téhéran pour protester contre les accords de paix israélo-égyptiens, conclus en 1979 par le président égyptien de l'époque Anouar al-Sadate. A son départ, M. Ahmadinejad a émis l'espoir que sa visite ouvrirait la voie à une reprise des relations entre les deux pays. "Je vais essayer d'ouvrir la voie au développement de la coopération entre l'Iran et l'Egypte", a-t-il dit. Depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes après la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, l'Iran a souhaité normaliser ses relations avec Le Caire, mais le nouveau pouvoir égyptien s'est montré jusqu'à présent prudent à ce sujet. En août, le président Morsi s'était pour sa part rendu à Téhéran où il avait assisté à un sommet des pays non alignés, effectuant alors la première visite en Iran d'un chef d'Etat égyptien depuis l'avènement de la république islamique en 1979.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Qui Derange

    En Février, 2013 (19:09 PM)
    MOHAMMED said it long before "you can lie for Islam "the only religion that accepts lies as holy ,what more do you need to wake up and smell the real coffee lol !Islam is a beehive of snakes.
  2. Auteur

    Ou Sont Les Néo Bassidjite ??

    En Février, 2013 (20:01 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  ou sont les néo bassidjitte ,,ghouls satanique sémant térreure à téhéran !! aah oui ils sont tous entrain de se shooter de la télé ,,la 5 parlant des experts nihilistes conspirationniste  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (02:39 AM)
    UN GRAND HOMME.TOUT MES RESPECTS SIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuye Sénégalais

    En Février, 2013 (09:39 AM)
    @muhammad ali oui quand il s'agit d'israel vous dites les chites sont des musulaman, mais quand ils critiquent le coran et les sahaba et font certains pratique que les sunnites ne font pas vous les considérez comme des sectes soyez franc au moins, l'iran ne triche pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (13:24 PM)
    QUI DERANGE : Your a liar : Islam Never accept lies. Mohamed said : a muslum can do everything, but never lye.



    L'Islam n'accepte pas le mensonge. Ce sont les juifs MAUDITS SOIENT-ils qui veulent semer le désordre.



    Ce sont les américains qui disent que mentir pour le bien de l'Amérique est acceptée.

    Mentir c'est mentir, ce n'est jamais bon.



    Si HITLER AVAIT FINI SON BOULOT, ces maudits juifs l'auraient fermé depuis. Heil HITLER
    Auteur

    Thièye Sénégalais

    En Février, 2013 (13:34 PM)
    le mariage temporaire,de contrat ou mouta qu'en pense tu? pour moi c'est de la prostitution un musulman peut il le célébré ou non qui a raison sur ce point les chiites ou les sunnites parce que les chiites disent ces eux qui ont raison wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    @joo

    En Février, 2013 (13:37 PM)
    mais jo arrete de mentir au contraire ce que tu dit c'est l'islam qui le dit, l'islam permet qu'on ment pour défendre l'islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (14:39 PM)
    Pas d'amalgame.



    L'ISLAM N'A PAS BESOIN DE MENSONGES POUR ETRE DEFENDU.



    QUI DERANGE a dit que le mensonge est érigé en loi en Islam. Cela est absolument faux.



    On peut mentir et mettre sur une mauvaise piste des voleurs qui veulent tuer un individu. C'est différend.



    L'Islam n'a pas besoin de mensonge pour être défendu. C'est la Religion de la Vérité.



    On peu mentir pour préserver sa foi, cela peut se comprendre.





    SACHEZ QUE LE MENSONGE EST LE PIRE DES MAUX. TOUT CE QUI EST FAUX EST MENSONGE. SANS MENSONGE, LE MONDE NE SERAIT PAS CE QU'IL EST AUJOURD'HUI. Tout est à l'envers.
    {comment_ads}
    Auteur

    @joo

    En Février, 2013 (15:24 PM)
    on peut mentir pour préserver sa foi quelle religion islam? donc tu confirme ce je disais tout à l'heure. Le mensonge c'est le mensonge ya pas de bon mensonge ou de mauvais mensonge, le mensonge ne vient pas de dieu mais de satan vous êtes dans une religion de mensonge non pas de vérité au moment que vous accepter le mensonge vous êtes dans le camp de satan en dieu y'a pas de mensonge même dans les moment les plus difficile wassalam .
    Auteur

    Kocc Idriss Barma

    En Février, 2013 (16:15 PM)
    La Taqiyya dans la Bible ou DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3





    Nous n'avons pas encore tout vu, intéressons nous à la ruse utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement, Dieu l'en félicite. Regardons tout ceci :



    2Rois 10

    7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

    8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez–les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.

    9 Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué ; mais qui a frappé tous ceux–ci ?

    10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.

    11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

    12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,

    13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes–vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.

    14 Jéhu dit : Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion ; Jéhu n'en laissa échapper aucun.

    15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au–devant de lui. Il le salua, et lui dit: Ton cœur est–il sincère, comme mon cœur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit: Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne–moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

    16 et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.

    17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.

    18 Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup.

    19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.

    20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent.

    21 Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.

    22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire: Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.

    23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.

    24 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre–vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

    25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez–les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.

    26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.

    27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.

    28 Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël ;

    29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.

    30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.

    31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son cœur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

    32 Dans ce temps–là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière d'Israël.

    33 Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l'Arnon jusqu'à Galaad et à Basan.

    34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, et tous ses exploits, cela n'est–il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?

    35 Jéhu se coucha avec ses pères, et on l'enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.

    36 Jéhu avait régné vingt–huit ans sur Israël à Samarie.





    Remarque : La Bible Annotée n'est pas d'accord avec le fait que Jehu puisse donner des sacrifices à Baal, et traduit le verset différemment :



    Bible Annotée sur 2Rois 10.25 :

    Quand on eut achevé... On entend ordinairement: de présenter l'holocauste. Cependant il vaut mieux entendre ce mot de la préparation de l'holocauste; car il est peu probable que Jéhu et Jonadab eussent poussé l'hypocrisie jusqu'à offrir réellement l'holocauste à Baal. Ce fut au moment où allait être offert le sacrifice qu'eut lieu l'immolation des adorateurs de Baal.



    Cependant, la traduction de la Bible Annotée est arbitraire, en voici d'autres :





    Louis Segond

    """Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.""



    Bible de Jérusalem

    """"Lorsque Jéhu eut achevé d'offrir l'holocauste, il ordonna aux gardes et aux écuyers: Entrez, frappez-les! Que pas un ne sorte! Les gardes et les écuyers entrèrent, les passèrent au fil de l'épée et arrivèrent jusqu'au sanctuaire du temple de Baal."""





    Ajoutons à cela ces deux commentaires :



    Barnes sur 2rois 10.25 :

    As soon as he had made an end of offering - The actual sacrificers were no doubt the priests of Baal; but Jehu is considered to have made the offering, since he furnished the victims. Compare 1Ki_8:62-63.



    Clarke sur 10.25 :

    As soon as he had made an end of offering - Had Jehu been a man of any conscientious principle in religion, he would have finished the tragedy before he offered the burnt-offering; but to a man of no religion, the worship of Jehovah and of Baal are alike. If he prefers either, it is merely as a statesman, for political purposes.





    Ainsi, Jehu a bien poussé la ruse jusqu'à adorer Baal. Mais quand bien même la Bible Annotée aurait raison, il n'en demeure pas moins que Jehu a quand même utilisé la ruse pour exterminer les adorateurs de Baal, et cela a été parfaitement bien apprécié par Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Février, 2013 (17:31 PM)
    @ kocc, arrête de justifié tes salâtes par la bible, jamais un prophète de la bible n'a enseigné les gens à mentir quelque soit les circonstance qu'un individu traverse le mensonge tire son origine du diable comme l'un des internautes l'a évoqué ça ne veut pas dire y'avait pas des prophètes qui n'ont pas péché par le mensonge loin de là, la bible nous a révélé que tous ont péché y compris les prophètes rom3:23. Donc ça nous étonne pas si on apprend que les prophètes ont commis certains de leurs péchés par le mensonge.



    pour finir je veux que tu médite bien sur ce que je vais te dire, JÉSUS le saint des saints c lui seul qui n'a jamais eu de péché ni mentir ni commettre une seule erreurs.



    concernant le mensonge je te propose de méditer son enseignent pur qui est totalement différent de l’enseignement de ton faux prophète je cite le verset:



    1jean2:21

    ''JE VOUS AI ÉCRIT, NON QUE VOUS NE CONNAISSAIENT PAS LA VÉRITÉ ,MAIS PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ ET PARCE QUE QU'AUCUNE MENSONGE NE VIENT DE LA VÉRITÉ''



    et l'autre verset il nous dit:



    .....CAR IL EST MENTEUR ET LE PÈRE DU MENSONGE jean8:44 qui? le diable.



    nb: toujours son enseignement diffère de l'enseignement du diable qui cautionne le mensonge et l'ensignementdes hommes qui ?: JÉSUS le saint des saints celui qui n'a jamais enseigné les hommes de mentir en cas de force majeur.



    God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Février, 2013 (18:17 PM)
    oui je suis conne parce que j'ai choisi celui qui a dit je suis la vérité et il est pour toujour et toi ta part est avec celui qui t'a dit tu peux mentir sa dépend des circonstance, en JÉSUS point de mensonge que la vérité même en cas de force majeur ça ne marche pas avec nous vous pouvez tromper tout le monde avec vos mensonges.



    God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email