Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Aide internationale : les États-Unis reclassifient la RDC

Single Post
e secrétaire d'État américain, Michael R. Pompeo, rencontre le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, en marge de la réunion ministérielle de l'OTAN au Département d'État américain à Washington, le 3 avril 2019.
Washington a rehaussé la classification de Kinshasa, engagé à lutter plus fermement contre la traite des enfants soldats. Cette étape ouvre la voie à de nouvelles contributions, plus conséquentes. Décryptage.

La RDC est réapparue dans la liste des « pays candidats à l’éligibilité au Pacte du millénaire pour l’exercice fiscal 2021 », en date du 8 septembre 2020.

Ce document est établi par le Millenium Challenge Corporation (MCC), une agence américaine d’aide au développement, qui finance plusieurs gouvernements africains à travers des subventions pluriannuelles chiffrées en centaines de millions de dollars, après l’évaluation des progrès réalisés en termes de gouvernance, de transparence, d’efficacité de l’action publique et d’efforts pour « catalyser » le secteur privé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email