Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

ALERTE - Mali: le Premier ministre Cheick Modibo Diarra arrêté par des militaires

Single Post
ALERTE - Mali: le Premier ministre Cheick Modibo Diarra arrêté par des militaires

Des proches de Modibo Diarra indiquent que les soldats ont défoncé la porte de sa résidence avant de l'emmener vers une destination non encore précisée.

Le chef du gouvernement malien qui avait prévu de se rendre à Paris avait également enregistré un message qui devait être diffusé à la télévision nationale.

Les hommes du capitaine Sanogo qui l'ont arrêté sur ordre de ce dernier, se seraient rendus à la télévision pour confisquer la vidéo.

On ignore les motivations et même les intentions du capitaine Sanogo. Celui qui avait renversé le 22 mars le régime du président Amadou Toumani Touré et contraint de rendre le pouvoir aux civils, a conservé une certaine influence à Bamako.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Yaccc

    En Décembre, 2012 (01:50 AM)
    C'est quoi ce bordel! L'Afrique s'embourbe sous le regard complice de ses fils
    Top Banner
  2. Auteur

    Ecoeurant

    En Décembre, 2012 (01:53 AM)
    mais decidement ces militeres malients sont des idiots. au lieu de concentrer leurs efforts a combattre les rebelles, ils preferent destabiliser leur governement a chaque qu'ils en ont l'occasion. vraiment c'est dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dydykha

    En Décembre, 2012 (01:55 AM)
    mais mon Dieu q est kil veulent ces maliens la
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio63

    En Décembre, 2012 (01:57 AM)
    en tout cas toute l'afrique doit se mobiliser pour préserver la vie de cheikh modibo diarra; il est l'un des plus grands scientifiques actuels de ce monde. si les maliens le tuent, ce sera un énorme gachis.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Décembre, 2012 (01:58 AM)
    Macky l'ourson sall suivra bientôt s'il ne s'occupe pas de la chereté de la vie.
    Top Banner
    Auteur

    Bobo

    En Décembre, 2012 (01:59 AM)
    le petit capitaine Sanogo doit être tué pour le bien du Mali.

    je ne sais vraiment plus qui commande au Mali. soit c'est l'exécutif soit ce sont les militaires poltrons qui ont peur d'aller au front libérer le nord Mali des griffes des islamistes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Décembre, 2012 (02:01 AM)
    Chers militaires maliens,allez combattre les islamistes et

    defendre l'integrite du Mali aulieu de vous en prendre aux

    autorites civiles.Il y a du boulot au nord.Poltrons de soldats.

     :down:  :down:  :down:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boutique

    En Décembre, 2012 (02:07 AM)
    voici votre boutique en ligne que vous attendez depuis trés longtemps

    http://boutic.koutafa.1tpe.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    Chekh

    En Décembre, 2012 (02:12 AM)
    afrique mon afrique wake up pleaz
    Top Banner
    Auteur

    Sngo

    En Décembre, 2012 (02:16 AM)
    Putain Sanogo n'a pas fini de foutre le bordel au Mali, après avoir permis aux islamistes de prendre le controle d1 bonne partie du pays, il va encore briser les chances d'un retour à l'ordre institutionnel , j'espère qu'il ny a pas des commanditaires derrière lui  :hun: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:52 PM)
      Ce n'est pas simplement des préjudice, ils meurent par milliers sous les bombes de Tsahal par la faute du Hamas qui a fait une attaque commandé par l'Iran qui n'apporte rien aux Palestiniens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouguiya Mauritanien

    En Décembre, 2012 (02:19 AM)
    ces militaires en Afrique c'est notre sous développements je m'expliques les coups d’États en Afrique les guerres civils et les assassinats politiques et les mêmes militaires quant nos états sont attaquer fuient les combats donc les véritables problèmes qu'on a aujourd’hui sont nos militaires je proposes les états africains se reunis les plus rapidement pour qu'on trouves les solutions
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister_truth

    En Décembre, 2012 (02:24 AM)
    c'est ça l'afrik !!! l'afrik des fiers guerriers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Décembre, 2012 (02:27 AM)
    le MALI risque gros de vivre une situation pareille a celle que l'on observe en guinnee bissao c'est a dire ni guerre ni paix avec des coup d'etat mortels a l'appui; a moins que l'onu intervienne et place le pays sous tutelle d'une puissance etrangere.
    Top Banner
    Auteur

    Mister_truth

    En Décembre, 2012 (02:32 AM)
    @ Packou c 'est vrai ! c'est sûr k les barrrrrons de la drogue aideront feront tout pour k la paix ne reviennent pas ! Waw Suéde gui sedd na dé ! mane dé maaa gui beuga dém saw saaa toubay :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok Solo

    En Décembre, 2012 (02:51 AM)
    solo tu as parfaitement raison il faut le tuer car c est un con la cedeao na qu a envoye une force rapidement pour resoudre l equoition sanogo si non mm en cas d intervention africaine il poura pieger les troupes de la cedeao c est un cas d ansoumana mane il n compredra rien donc il est a elimine conard ta pa fait les grandes ecoles vas defendre ta patrie au nord au lieu d intimide vos dirigeant
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalise

    En Décembre, 2012 (03:18 AM)
    VOILÀ LE RÉSULTAT DES ATTERMOIEMENTS DE " CEUX QUI DIRIGENT " CE MONDE. Personne n'est plus responsable de rien, ne veut plus s'engager à rien, ne veut plus prendre de risques. PUISQUE LES DÉCIDEURS SONT DES MÂLES, EN ONT -ILS ENCORE DANS LE PANTALON, EN POSITIONS AUSSI BIEN HORIZONTALE QUE VERTICALE??????????? EXCUSEZ CETTE VULGARITÉ MAIS J'EN AI TROP GROS SUR LE COEUR. ATTENTION, À FORCE D'HYPOCRISIE, LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EST EN TRAIN DE JOUER AVEC LE FEU!!!! EN DEHORS DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE HABITUELLE DANS NOS PAYS, VOILÀ UN DES RÉSULTATS NÉFASTES DU REFUS D'ENVOYER À YAYA JAMMEH UN SIGNAL FORT ET JE VOUS ASSURE QUE QUAND LES VERROUS DU MALI ET DE LA MAURITANIE SAUTERONT NOUS SERONS À LA MERCI DE TOUS LES MAUX ET PAS SEULEMENT DANS LA SOUS-RÉGION, J'EN OUBLIAIS LA TRISTE GUINÉE BISSAU. À quoi vous attendiez vous quand c'est un en foiré du type de Compaoré qui devient l'homme fort de la région, le soit disant négociateur en chef, un traitre criminel de son genre . YAYA, DADIS, ET COMPAORE, EN TÊTE, SONT LES MODÈLES DE CES TROUFFIONS ILLETTRÉS INCAPABLES DE DISTINGUER LEURS ORGANES SEXUELS DE CE PETIT MACHIN QUI SERAIT SENSÉ LEUR TENIR LIEU DE CERVEAU ATROPHIÉ. QUI DONC DANS CE MONDE EST ENCORE DIGNE DU TITRE DE CHEF D'ÉTAT, QUI? Pour ma part je "donne ma langue au chat" car je suis dans la plus grande incapacité de répondre, je suis tout simplement anéantie. Ô HYPOCRISIE ET CUPIDITÉ QUAND VOUS DIRIGEZ CE MONDE! Ne pensez vous pas que cette fin du monde annoncée par les Mayas devrait être prise avec plus de sérieux, non parce que le monde disparaîtra corps et âme mais en tant que date symbolisant la fin d'un monde de véritables valeurs et le passage à un monde dans lequel les maux éthique, humilité, modestie, remords, regrets, citoyenneté, honnêteté, et j'en passe............, n'existeraient même plus dans les dictionnaires. OUVREZ BIEN LES YEUX ET COMMENCEZ PAR BIEN OBSERVER CE QUI SE PASSE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT IMMÉDIAT ET VOUS CONSTATEREZ QUE JE SUIS LOIN DE TIRER MON INSPIRATION D'UN QUELCONQUE TYPE DE DÉLIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Senegal

    En Décembre, 2012 (03:24 AM)
    Pauvre Afrique/
    Top Banner
    Auteur

    Afrique Dres Calamites

    En Décembre, 2012 (03:35 AM)
    les africains sont mieux dans la gestion de la famine - il ne peuvent gerer que cela - ils se debrouillent mal avec tous les utres calamites qui sont malheureusemenjt leur propre surtout celui de la guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Décembre, 2012 (03:58 AM)
    L'Afrique australe doit aller au Congo !!!

    Et Nous au Mali !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senext

    En Décembre, 2012 (04:32 AM)
    Qu'ils aillent au diable s'il veulent pas leur propre paix et leur propre liberte..

    Wassalam....(au diable les fouteurs de marde...ex sanokho de merde...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2012 (04:47 AM)
    Finalement les islamistes fous du Nord du Mali doivent finalement envahir le reste du pays. Cet imbe.cile de Sanogo, incapable de liberer son pays, nous tympanise avec des conneries sans llimite.
    Top Banner
    Auteur

    Lolz

    En Décembre, 2012 (04:49 AM)
    Tous les grands pays sont nes apres une revolution, donc il ne faut rien esperer des dirigents africains, absolument rien. Pck ce sont les maitres blancs qui placent leurs pions la ou ils veulent en fin de compte. Vous pensez que l'esclavage/colonisation est termine?

    A chaque fois qu'un pays africain a eu un dirigent qui se souciait du peuple ils l'ont tue. Cest le peuple qui doit se reveiller.

    Nos ennemis sont toujours, sauf qu'ils se cachent derriere un rideau.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'indigné

    En Décembre, 2012 (05:15 AM)
    Les maliens sont nos freres. Essayons de comprendre plus la cause malienne avant de blamer et de critiquer ces quelques dignes fils du Malie qui se tiennent debout. Ils ont compris des choses que nous avons un peu de difficultés à cerner. Ils ont compris que la CÉDÉAO ne travaille pas pour le peuple malien, elle est simplement entrain d'executer l'agenda de leurs commaditaires, les impérialistes qui se sont fixés pour but de recoloniser l'Afrique. Penons au Soudan, à la Libye, à la Côte d'Ivoire etc. On est de par nos commentaires et notre attitude entrain d'avaliser les plans colonialiste de L'UE de la France et des Etats Unis. Sanago n'est pas notre ennemi. Il est mille fois plus patriote que ce président et ce premier ministre qui ne sont rien d'autres que des valets patins de l'imperialisme actionnés par la CÉDÉAO et l'UA. Blaise Compaoré, Alassane Oattarra l'autre du Bénin voilà quelques ennemis patentés de l'AFRIQUE. Restons du côté du peuple maliens et écoutons ses dignes fils avant de nous lancée dans des critiques sans fondement. Vive le mali pour son indépendance, sa souveraineté son intégrité territoriale. Vive l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xerxés

    En Décembre, 2012 (05:31 AM)
    Mais tuez ce mec s'il vous plait! Il nous casse les couilles! C'est quoi ce pays ou un capitaine renverse le gouvernement à chaque fois qu'il en a envie.. :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ubuesque

    En Décembre, 2012 (05:38 AM)
    On ARRÊTE le PREMIER MINISTRE et le président ne dit rien! Les maliens: des Laches?

    Non C'est le sud du Mali qui est devenu la nouvelle demeure de Satan!

    De vrais fumistes!
    Top Banner
    Auteur

    Consta

    En Décembre, 2012 (05:43 AM)
    mais gayi kou guiss malien-ethiopien?????????????????????? les gars ki a vu malien-ethiopien?????????????je ne lentan plu la khana il fai parti des kinapeur de modibo?????????????/ah les civilisez maliens........................................................................c domage pour lafrike en tou ka et nou denoncon cet acte.lafrik a besoin de stabilite et nou ne souhaiton la guerre a nimporte kel pays...ke la pai revien dan ce pays frere....
    {comment_ads}
    Auteur

    Atika.

    En Décembre, 2012 (06:13 AM)
    Sanogo doit être exécuter avant d'entamer une reconquête du Nord Mali.

    Ce petit capitaine poltron a foutu le Mali dans le bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2012 (07:24 AM)
    Certains-es applaudissaient le Capitaine Sanogo quand il avait commis son acte lâche contre le Président de la République du Mali, pays plus que frére, le Génégal Amadou Toumani Touré, Peul pure Souche, du Fouta Macina. Ces mêmes certains-es maudissent le même Capitaine pour la même funeste démarche contre un Modibo Diarra, qui n'est pas tout-à-fait "clean" dans le 1er acte du Capitaine. Le Dr. Diarra est le gendre du Génégal Traoré. Le Capitaine Amadou Toumani Touré avait arrêté le Général Traoré après des années de massacres effectués sur les dignes-nobles peuples du Mali. Le Dr. Diarra n'a jamais accepté le Général Amadou Toumani Touré. L'Algérie-Mauritanie ne sont pas exemptes de reproches! Les Maliens doivent donc s'UNIR sincérement dans l'absolue DIVERSITE pour être forts-soudés-étanches, défendre héroiquement dans la dignité leur pays, récupérer l'intégralité de leur territoire, en CHASSANT les sauvages criminels. Certains-es... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Msek

    En Décembre, 2012 (08:35 AM)
    Qu'attendent les Maliens (plus précisément les militaires) pour se débarrasser de ce clown. Tant qu'il aura une parcelle de pouvoir ce pays sera ingouvernable.
    Top Banner
    Auteur

    Papa

    En Décembre, 2012 (11:58 AM)
    Assalamou Aleykoum, les amis, j'ai un grand problème pour devoir me répèter; parce que je l'avais dit dès l'aube des temps que cet aminal de sanogo était à pendre sur la place publique, devant toute la socièté et aspergé d'acide jusqu'à meme que ses os soient nèants. Permettez-moi de présenter mes excuses aux animalistes pour avoir offencer leurs protègés, comparer cet énergumène à un animal est une insulte envers ces derniers. L'Afrique ne peut pas avancer à cause de ces coups d'état à la con. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doy Na Waar

    En Décembre, 2012 (12:47 PM)
    En tout cas moi je regrette déja Mr Sarkosi lui au moins il savait quoi faire devant une telle situation( cote d 'ivoire) vu k les africains ne savent rien résoudre... tous des incapables.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email