Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Algérie: Un ex-chef de la police et un ministre devant la justice

Single Post
Arrestation en Algérie de l'ancien chef de la Police

L’ancien chef de la police nationale algérienne Abdelghani Hamel a comparu lundi devant la justice, dans le cadre d’une enquête pour corruption, a rapporté la chaîne de télévision privée Ennahar. Hamel avait été limogé par Abdelaziz Bouteflika en juin dernier de la direction de la police, pour une raison indéterminée. Son fils et lui ont comparu à Tipasa, à l’ouest de la capitale, dans le cadre d’une enquête pour “activités illicites, trafic d’influence, dilapidation de foncier et abus de fonction”, a déclaré la télévision publique.

Dans le même temps, le ministre des Finances Mohamed Loukal, ancien gouverneur de la banque centrale qui n’a été nommé au gouvernement qu’en mars par Bouteflika, a comparu lui aussi devant la justice à Alger, dans le cadre d’une enquête pour mauvaise gestion de fonds publics, a rapporté la télévision nationale algérienne. Au moins cinq oligarques, dont certains proches de Bouteflika, ont été placés en détention provisoire ces dernières semaines pour des affaires de corruption.

Le président Bouteflika a démissionné le 2 avril, sous la pression de la rue et de l’armée, mais les manifestations se poursuivent afin que le pouvoir soit transféré à un gouvernement dominé par les civils. C’est Abdelkader Bensalah, président de la chambre haute du parlement, qui assume l’intérim à la tête de l’Etat depuis la démission de Bouteflika. Une élection présidentielle est prévue le 4 juillet.

Hamid Ould Ahmed; Eric Faye pour le service français



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email