Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Aliko Dangote retire 10 millions de dollars pour se rendre compte qu’il est riche

Single Post
Aliko Dangote retire 10 millions de dollars pour se rendre compte qu’il est riche

Le Nigérian Aliko Dangote, à la tête d’une des plus grandes fortunes d’Afrique, a raconté, lors d’une conférence en Côte d’Ivoire, comment il avait retiré et transporté une immense somme d’argent quand il était plus jeune.

Quand deux milliardaires se rencontrent, de quoi parlent-ils ? D’argent, forcément ! Interrogé par Mo Ibrahim, magnat des télécommunications, lors du forum qui porte son nom, à Abidjan (Côte d’Ivoire), le milliardaire nigérian Aliko Dangote s’est laissé aller à quelques confidences.

L’entrepreneur qui a fait fortune dans les ciments, souvent présenté comme l’Africain le plus riche du monde, a expliqué avec un large sourire comment il avait retiré 10 millions de dollars à la banque, à ses débuts.

« Maintenant, je sais que j’ai de l’argent »

« Quand vous êtes jeune, votre premier million est important mais après, les chiffres ne veulent plus dire grand-chose, a dit Aliko Dangote. Un jour, j’ai fait un chèque de 10 millions de dollars à ma banque et j’ai retiré l’argent, que j’ai mis dans le coffre de ma voiture. »

Arrivé chez lui, il a transporté les 10 millions de dollars dans sa chambre et les a regardés avant de lancer : « maintenant, je sais que j’ai de l’argent ».

10 000 ans de salaire minimum au Nigeria

La somme, qui correspond aujourd’hui à 3,6 milliards de nairas (la monnaie du Nigeria), soit 10 000 ans de salaire minimum dans le pays, n’est pas restée bien longtemps dans la demeure du milliardaire. « Je les ai ramenés à la banque le lendemain », a-t-il assuré devant une assistance hilare.

Aliko Dangote a profité de cette conférence en Côte d’Ivoire pour réclamer un allégement des barrières douanières et une simplification administrative qui permettraient aux firmes africaines de développer leurs affaires.

Le milliardaire nigérian a aussi conseillé aux jeunes entrepreneurs de garder la tête froide après leurs premiers succès. Bref, d’éviter de dépenser leurs premiers millions avant d’avoir assuré leurs arrières.

?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email