Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Angola, le gouvernement dément vouloir « interdire» l’islam

Single Post
Angola, le gouvernement dément vouloir « interdire» l’islam

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti que l’islam ait été interdit dans le pays. Cette mise au point vient à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.

 

Le gouvernement de l’Angola dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées. «Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture. « Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient », a ajouté Manuel Fernando. Cette réaction du gouvernement vient suite aux déclarations de la ministre de la culture angolaise, Rosa Cruze Silva, « laissant croire à une interdiction de l’islam ».

 

En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation. En Angola environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Novembre, 2013 (03:15 AM)
    MAIS y'avait il une religion en AFRIQUE avant les colonisations? SENEGAL 95% musulmans , ANGOLA 95% crhetiens . etc etc . tout un continent perdu . plus d'un milliard d'individus !
    Top Banner
  2. Auteur

    Nit

    En Novembre, 2013 (03:29 AM)
    Es que une personne sur terre peut interdire l'islam, Hanh
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain221

    En Novembre, 2013 (04:54 AM)
    Juste les charognards occidentaux qui essaient encore de destabiliser ce pays qui avance à grand pas, on le sait l' instabilité est la meilleure des situations pour faire du business : business d' armes, exploiter les ressources petrolieres et minieres pendant que les angolais s' entretuent. L ' Irak a été le labo : securiser les zones petrolières et mettre le feu à Bagdad et autres regions en attisant les tensions confessionnelles ( sunnites, chiites), ethniques ( arabes et kurdes).

    Pour mettre main basse sur les richesses angolaises l' occident se doit de créer des tensions et pourquoi pas se servir de ses mercenaires wahabito-takfiro-salafistfuking. Dieu vient en aide aux angolais car l' australopitheque africain va tomber encore une fois dans le piège. Angolais et africain avant toute chose, des details : musulmans ou chretiens ou athées.La patria o la muerte, venceremos ( ElChé, Chavez, sankara)
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Novembre, 2013 (05:04 AM)
    Pressions suivies d'un rétropédalage "politiquement correct"! Mais il en va des mots comme des pets: on ne les rattrape jamais. On peut seulement couper les cheveux en quatre et jouer au chat et à la souris des interprétations avec ceux qui les eurent entendus. En tout cas, il fallait que certaines vérités fussent Noire en particulier. L'Angola sait très bien ce qui est en train de se passer en Centrafrique. Les angolais n'avaient pas, non plus , les oreilles bouchés et les yeux fermés pendant les terribles événements du Mali. A bon entendeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vigilance Africains

    En Novembre, 2013 (07:33 AM)
    On passe par l'ISLAM pour tenter de déstabiliser l'Afrique.



    Ce qui est malheureux voire grave c'est que les adeptes de cette religion se laissent prendre au piège.



    On passe par les fanatiques de l'Islam pour les opérations terroristes, les actions de déstabilisation, les actes sauvages contre la dignité humaine.....



    Il est grand temps que les chefs religieux musulmans, notamment ceux de notre pays et d'une certaine confrérie prennent leurs responsabilités et leur courage pour ramener une bonne partie de leurs coreligionnaires aux vrais préceptes de l'Islam au lieu de les abrutir et de leur ordonner un comportement responsable et patriotique en lieu et place de leurs attitudes scandaleuses et chargées de danger pour la stabilité de notre Sénégal. :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Tangaay

    En Novembre, 2013 (08:24 AM)
    Ces religions importees continuent a faire leurs ravages en Afrique.....Centrafrique, Nigeria, Angola, Somalie....combien des africains doivent souffrir pour des contes et mythes d'origine etrangere??
    {comment_ads}
    Auteur

    Fulbeness

    En Novembre, 2013 (09:38 AM)
    En tout cas cela ne se passe dans aucun pays dit développé ou qui aspire au développement. Mais en Afrique on se bat, on se chamaille, on se hait, on s'entretue, on se massacre pour défendre une religion qui nous vient d'ailleurs et que l'on tente de toujours présenter comme la meilleure. Quand je vois certains posts ici sur seneweb, on dirait que certains sénégalais ont créés l'islam ou le christianisme. Je vous l'ai dit on vient de se découvrir musulmans ou chrétiens, et j'ai cette impression qu'avec les religions, plus on en sait, plus on devient intolérants. Pfffff quelle bêtise. Afrique dou dème ! Aimez vous et vivez votre vie !!! C'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    !!

    En Novembre, 2013 (09:39 AM)
    L'islam domine deja le monde et le dominera toujours! un etre humain ne peut rien interdire! encore moins par des evangelistes a la chretienté trafiquée et manipulée depuis des siecles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite

    En Novembre, 2013 (10:05 AM)
    INTERDIR L4ISLAM C4EST S4INTERDIR SOIT MEME. COMME L4ETRE HUMAIN PEUT ETRE SI INGRAT DEVANT SON CREATEUR. CEUX QUI COMBATTENT L4ISLAM NE FONT DU TORD QU4A EUX MEME. MAIS ILS SONT IGNORANTS DU SORT TERRIBLE QUI LES ATTEND.
    Top Banner
    Auteur

    Be African First

    En Novembre, 2013 (10:26 AM)
    Soyons africains d'abord avant d'etre X ou Y.

    Ce sont des religions importees (Muslim or Christianism or whatever).

    Rang :

    1) Citoyen du monde,

    2) African,

    3) Senegalais

    et enfin...

    4) Musulman ou Chretien ou Athé ou autre (que je pratique en privée sans emmerder les autres).

    Vive l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Right !!!

    En Novembre, 2013 (10:59 AM)
    Merci Be African first. You're totally right !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    A. Diop

    En Novembre, 2013 (11:53 AM)
    ... CE QUI ME ..."HOQUE".... C'EST QUE DANS CERTAINS PAYS ....

    .. SI TU CHANGES DE RELIGION ... C'EST LA PRISON....

    .. SI TU AFFICHES TA RELIGION... C'EST LA PRISON....

    .. ET CECI EN PARFAITE "CONTRADICTION".... AVEC LE...... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Novembre, 2013 (12:00 PM)
    @Eurydice tu mens! Cette histoire d'interdiction de l'Islam est parti d'une fausse information et a été repris par des journaux internationaux qui comme chacun sait connaissent par définition "la vérité". Il s'agissait pour la ministre de guerre contre les sectes. La démolition des mosquées n'a pas de lien avec cela.Tout cette confusion arrange les "fouteurs de merde" et autre islamophobes qui sautent sur la première occasion pour mettre leur museau là ou il y a matière à mettre le feu! Bande de lâches! Africain221 a raison, l'Angola s'est relevée avec dignité et personne ne vient témoigner cela pour maintenir cette paix si durement trouvée! Pas assez rentable! Vous tapez sur l'Islam même là où il y a peu ou pas de musulman... Quelle courage!  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Laobe

    En Novembre, 2013 (13:15 PM)
    nous sommes des africains et nous le serons pour toujours.Unis nous serons toujours heureux.Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Lino

    En Novembre, 2013 (19:51 PM)
    Et moi, cela fait des années que je suis « CHOQUÉ ET CONSTERNÉ » par l’action de la soi-disante « religion d’amour, de tolérance et de paix » à l’encontrte des chrétiens au proche et moyen orient. C’est à vomir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email