Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Angola, le gouvernement dément vouloir « interdire» l’islam

Single Post
Angola, le gouvernement dément vouloir « interdire» l’islam

Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti que l’islam ait été interdit dans le pays. Cette mise au point vient à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.

 

Le gouvernement de l’Angola dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées. «Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture. « Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient », a ajouté Manuel Fernando. Cette réaction du gouvernement vient suite aux déclarations de la ministre de la culture angolaise, Rosa Cruze Silva, « laissant croire à une interdiction de l’islam ».

 

En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation. En Angola environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email