
Un responsable du ministère angolais de la Culture a démenti que l’islam ait été interdit dans le pays. Cette mise au point vient à l’encontre d’informations de presse et à des fermetures de mosquées.
Le gouvernement de l’Angola dément vouloir «interdire» l’islam et démolir les mosquées. «Il n’y a pas en Angola une guerre contre la religion musulmane ni contre aucune autre religion», a déclaré Manuel Fernando, directeur de l’Institut national sur les affaires religieuses, une institution du ministère de la Culture. « Il n’y a aucune orientation officielle visant à détruire ou à fermer des lieux de culte, quels qu’ils soient », a ajouté Manuel Fernando. Cette réaction du gouvernement vient suite aux déclarations de la ministre de la culture angolaise, Rosa Cruze Silva, « laissant croire à une interdiction de l’islam ».
En Angola, 83 églises, toutes chrétiennes, sont officiellement reconnues. Mais le ministère de la culture estime que près de 1 200 autres organisations religieuses y existent, qu’elles aient fait ou non leur demande de légalisation. En Angola environ 95 % de la population est chrétienne, un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion