Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

AQMI publie la photo des djihadistes de Ouagadougou

Single Post
AQMI publie la photo des djihadistes de Ouagadougou

Le groupe djihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a publié la photo de trois membres du commando qui a attaqué plusieurs hôtels et un restaurant vendredi à Ouagadougou, faisant 29 morts, a indiqué lundi SITE, une organisation américaine qui surveille les sites internet islamistes. 
 

Selon SITE, AQMI a publié son communiqué dimanche sur la messagerie Telegram et sur Twitter, avec les photos de trois jeunes assaillants, âgés tout au plus de 25 ans, qu'AQMI identifie comme al-Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari.

Le nom «al-Ansari», commun aux trois jeunes hommes, désigne des combattants autochtones dans la terminologie djihadiste. Le terme Fulani signifie Peuls, une ethnie présente dans une grande partie de l'Afrique de l'Ouest, dont le Burkina Faso.

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que l'attaque était toujours en cours, AQMI avait déjà revendiqué l'opération, toujours selon SITE, en l'attribuant au groupe islamiste Al-Mourabitoune qui a récemment rejoint ses rangs.

Dans son nouveau communiqué, AQMI diffuse la photo de trois assaillants: de jeunes hommes en tenue de camouflage désert, kalachnikov en mains et bonnet noir sur la tête.

Cette opération commando est «une goutte d'eau dans la mer globale du djihad», affirme AQMI, ajoutant que les cibles visées vendredi soir, notamment l'hôtel Splendid, figurent parmi «les repaires les plus dangereux de l'espionnage global dans l'ouest du continent africain».

Selon le ministre de l'Intérieur burkinabè, Simon Compaoré, les corps de trois djihadistes ont été identifiés. Mais de nombreux témoins ont fait état de plus de trois assaillants. Dans son communiqué, AQMI ne mentionne que les trois hommes dont il donne l'identité.

Lundi matin, sur le théâtre de l'attaque, des enquêteurs, la plupart en blouse blanche, poursuivaient lundi leur travail de collecte d'informations et de données, épaulés par 18 enquêteurs français.

L'attaque de Ouagadougou intervient à peine deux mois après celle, similaire, perpétrée contre l'hôtel Radisson Blu de Bamako qui avait fait 20 morts et avait été revendiquée par deux groupes djihadistes, dont Al-Mourabitoune du chef algérien Mokhtar Belmokhtar.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2016 (21:48 PM)
      aqmi, almourabitoune et mujao sont les ennemis de l’afrique noire. ces mouvements racistes animés en grand partie par une racaille originaire du magreb veulent laisser leurs pays en paix et venir semer la mort en afrique noire. pourquoi une organisation qui s’appelle « alquaida au magreb islamique » vient –il faire ses combat en afrique noire et non au magreb ? pourquoi des organisations comme almourabitounes et mujao dirigées par des algériens et des mauritaniens sèment –ils la mort en afrique noire au lieu d’aller s’occuper de leurs pays ? c’est la lancinante question qu’il faudra se poser. l’afrique noire est actuellement attaquée par une horde de barbares nostalgiques des traites nègrières arabo-musulmane, une horde qui trouve que cette afrique noire n’était pas assez arabisée à son goût. malheureusement, la horde de barbares envahisseurs est soutenue militairement par des tirailleurs nègres arabisés de la trempe du monsieur figurant à l’extrême droite de la photo ou des abdourahmane mendy de daesch (qui préfère s’agenouiller devant le calife arabe al bagdadi tout en insultant nos califes généraux qu’il traite de mécréants…). cette horde barbares et les mouvements de son acabit sont aussi soutenus idéologiquement par des structures et groupuscules d’imams ou d’ibaadous bien de chez nous qui, insensibles, aux meurtres perpétrés par les terroristes se réclamant de leur idéologie, se mobilisent, battent le macadam, ruent dans les brancards chaque qu’un seul palestinien est égratigné ou chaque fois que des voyeurs mettent en cause des individus inoffensifs accusés d’homosexualité. le mal est bien profond et il nous faut l’éradiquer au plus vite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (15:49 PM)
      pourquoi mon commentaire a été effacé ? ce sont des criminels. tirer sur des civils désarmés n'est pas glorieux. quand arrivent la force armée, elle leur règle leur compte. k......s........n vite fait et bien fait. chiens !!!!
  2. Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2016 (10:33 AM)
      @keurigne.
      le ngor (pratiquement inconnu en islam et j’ai des exemples précis tirés même du coran…), le diom, le respect des anciens, la tolérance religieuse, la tolérance tout court, sont des valeurs purement tiédo qui ont fait le sénégal d’aujourd’hui. si le sénégal n’a pas encore connu de guerre civile et d’autres troubles de ce genre, c’est parce que les sénégalais sont imbus de ces valeurs qu’ils ont hérités de leurs ancêtres tiédos à travers notamment du sytème de cousinage à plaisanterie et autres. donc les tiédos que tes maîtres arabo-musulmans t’ont appris à mépriser sont ceux qui ont vraiment construit ce pays. et si tes maîtres arabo-musumans détestent tant les confréries du sénégal, c’est parce qu’elles sont encore empreintes de ces valeurs qui ont empêché ce sénégal de sombrer dans l’intolérance, comme l’auraient souhaité certains ibaadous arabisés. voilà ce qu’ont fait les valeurs tiédos pour le sénégal.
      quid de l’islam ? l’islam nous a appris le mépris des femmes. une société africaine matrilinéaire, où les femmes arrivaient même au pouvoir, est devenue patrilinéaire et fortement patriarcale à cause de l’islam. une société africaine où la tolérance religieuse était de mise (vous n’avez jamais vu un lébou ou un wolof animiste aller massacrer des sérères ou diolas pour leur faire adorer leurs « khambs »), est devenue, à cause d el’islam, une société intolérante, où l’on tue pour convertir à une religion. c’est pourquoi les el hadji omar, samory touré et autres étaient les boko haram de l’afrique du 19 ème siècle. l’islam, en termes de valeurs, n’a rien apporté à l’afrique. toutes les valeurs prônées par l’islam étaient déjà connues de l’afrique avant l’islam. les valeurs africaines pures sont même supérieures puisque chaque fois qu’elles entrent en contradiction, vous entendez les gens dire : « diiné nangou nako way ngor (nos valeurs) bagne na ko) ».
      il est vrai que tes maîtres t’ont longtemps présenté les tiédos comme des buveurs, des joueurs sans cervelle. ils t(ont appris à dévoyer la signification de tiédo qui est devenue péjorative au point que toi et tes semblables, pensez qu’avant l’islam, c’était la tabula rasa en afrique (tu rejoins d’ailleurs un peu jules ferry ou hegel, ces colonialistes racistes occidentaux…). je te conseille de lire l’ouvrage de cheikh anta diop « l’afrique noire précoloniale » et tu comprendras beacuoup de choses pauvre aliéné…
    • Auteur

      Mariatasen

      En Janvier, 2016 (13:37 PM)
      bravo tiédo deug leg mo woor ne discutes pas ta vision est plus beaucoup plus profonde ,de toute façon quand les balles siffleront il n'y aura pas de choisi
      l'afrique restera derrière à cause de ses religions importées qui l'abrutit plus qu'autre chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (14:36 PM)
      en vérité, il est fondamental de faire une véritable introspection pour mieux comprendre les véritables enjeux de l’heure. et dans cette perspective, il faut se désoler que même nos dirigeants et intellectuels semblent oublier que la colonisation remonte très loin, au 19ème siècle, et que seuls les religieux, avec comme chef de file cheikh el hadj oumar foutiyou tall, étaient véritablement à l’avant-garde, s’opposant héroïquement, avec des armes rudimentaires, à l’envahissement de notre pays par un colonisateur très puissamment armé ; et c’est véritablement ce rapport de force défavorable qui força leurs héritiers (cheikh seydi el hadj malick sy, serigne touba, etc.) à accepter la cohabitation pacifique, par réalisme et sagesse, afin de propager la religion et d’obtenir une délivrance (décolonisation), par la grâce de dieu le tout-puissant ; et c’est là une approche ésotérique de la lutte anticoloniale que partagent tous les croyants
    Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    Auteur

    Merkate

    En Janvier, 2016 (18:36 PM)
    tuez des gens es l'islam ca ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Warthog

    En Janvier, 2016 (18:44 PM)
    LES ARABES DONNENT LES ORDRES ET LES NOIRS S EXECUTENT EN TUANT LEURS FRERES NOIRS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (19:15 PM)
      on vous manipule (via les médias aux ordres du pouvoir)

      la télévision vous ment.

      elle appartient aux marchands d'armes

      et aux milliardaires.

      vous devez savoir ce qui se passe réellement :

      pour vous, pour votre famille.

      savoir, c'est pouvoir !

      pouvoir choisir, pouvoir décider librement, pouvoir dire non, aussi

      le monde tel qu'il est, pas tel qu'on vous le présente

      il a été affirmé que la cia avait des liens avec al-qaïda d'oussama ben laden et ses combattants arabes "afghan" quand il armées groupes de moudjahidin contre l'union soviétique pendant la guerre soviétique en afghanistan.

      et qui est groupe djihadiste al-qaïda au maghreb islamique (aqmi)
    • Auteur

      @reply_author

      En Janvier, 2016 (21:54 PM)
      qui manipule qui? toi même n'est tu pas manipulateur? n'utilises tu pas les médias et n'est tu pas aux ordres de quelqu'un ou de quelque mouvements? pour l'instant, il y'a une racaille qui tue au nom de l'islam et l'urgence du moment c'est de l'anéantir. pour ceux qui crient au complot, apportez vos preuves ou taisez vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (06:22 AM)
      c'etait une alliance temporaraire. des que les soviets ont quitte afghanistan, le cia a laisse les taliban. mais les extremistes etaient deja la.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:44 AM)
      mais vous savez qui l'a créé et armé cia les moudjahidin d'al-qaïda et aqmi

      cela signifie qu'il est de leur produit
    Auteur

    Anonymemarde

    En Janvier, 2016 (18:45 PM)
    n'importe quoi,fulani vient du mot arabe fulan "l'autre" rien en avoir de peul ,car l'arabe n'a pas la lettre "P" ,si c'était le cas on dirait plutôt "bulani" exemple père papa baba
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (18:51 PM)
      tu ne connais rien fulani est une des nombreuses dénominations de l'ethnie peulh
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (18:57 PM)
      bo hamoule dagauy noppi , fulani = peuls

      peul :pluriel ful?e, singulier pullo; anglais : fula ou fulani; portugais : fulas
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:54 PM)
    L'une s'appele 'al-Battar al-Ansari', donc ca veut dire "le batard autocthone"???

     :rigolo: 
    Auteur

    Osons

    En Janvier, 2016 (19:14 PM)
    Des drogués à l'islam. Ils n'ont fait que lire un Coran appelant au crime (mais aussi à la compassion), et dont ont nous dit qu'il faudrait une encyclopédie coranique pour en comprendre les propos. Comment ces paumés, incapable d'enfiler 3 neurones à la suite, peuvent faire le distinguo dans ce charabia. Les coupables sont aussi les parents qui ne laissent pas les enfants découvrir eux-mêmes cette religion et leur impose le coran dès leurs 3 ans, alors même que leur cerveau ne sont pas pas aptes à discriminer ce qu'on leur inculque de ce qui serait leur propre opinion si on leur laissait le temps de découvrir. Combien y aurait il de musulmans et de terroristes si on ne les parents cessaient de lobotomiser leur enfants dès le plus jeune age et avaient le courage de les laisser découvrir le monde tels qu'ils avaient envie de le percevoir?
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (20:26 PM)
      tu racontes n'importe quoi. la plupart des jeunes djihadistes sont issus de familles où il y avait peu de pratique religieuse. c'est ce qui facilite d'ailleurs leur embrigadement. si ces jeunes avaient grandi dans la religion, ils auraient appris à relativiser. religieusement parlant, ils sont très immatures.
    Auteur

    Khattabdkr

    En Janvier, 2016 (19:34 PM)
    Salam.



    Rien qu'a voir leurs tetes pour comprendre que ces gens sont manipules et on subi un lavage de cerveau. Dans l'article publie sur le nouvel obs, il est dit qu'ils ont prie dans une mosquee a cote de l'hotel avant de commettre leur crime. PRIER pourquoi? Certainement pour demander la benediction et le pardon d'Allah..Ont-il oublie de reciter ces verset du coran qui disent:



    «Ne détruisez pas la vie que Dieu a rendu sacrée»



    Le Coran interdit fermement le meurtre, notamment dans la sourate «Les animaux» (VI-151):



    «Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.»



    Dans la sourate «La Table» (V-30), il condamne le fratricide d’Abel par Caïn et donne le fondement de l’humanisme musulman:



    «Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.»



    Dans la sourate «Al Isra» (XVII-33), il est encore prescrit:



    «Ne détruisez point la vie que Dieu a rendue sacrée.»



    Dans le Coran, l’homicide volontaire d’un croyant promet au meurtrier un châtiment éternel. Ainsi, dans la sourate «Les femmes (IV-93)» est-il écrit:



    «Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit et lui prépare un terrible châtiment.»



    Chacun rendra compte de ses propres actions et Allah Ahlam, qu'Allah leur donne ce qu'ils meritent et que ça soit loin du parfum du Paradis.



    Salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (19:57 PM)
      mais c'est sur qu'ils croient qu'ils meurrent en martyre donc tous ces peches sont pardonnee et ils passent direct au paradis. et ils vont te citer des versets coranique pour se justifier. le coran dit beaucoup de chose, souvent contradictoire. c'est pourquoi il y a autant des sectes en l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (20:42 PM)
      coran 5:32 "c'est pourquoi nous avons prescrit pour les enfants d'israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes"

      pour ces jihadis, les non-musulmans et leur allies musulmans sement la corruption sur la terre, donc ils ont la droit de les tuer.

      coran 9:29 " combattez ceux qui ne croient ni en allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies "

      tres clair. meme le tafsir ibn kathir confirme que c'etait un appel pour lancer une guerre contre les non-croyants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (06:34 AM)
      donc la personne qui a ecrit le coran n'etait pas du tout clair. car pour moi ce verset (9:29) c'est un appel a la guerre, et le tafsir ibn kathir confirme. si tu est plus erudit que ibn kathir (j'en ai des doutes), alors peut etre tu as raison.

      si le coran est tellement obscurantiste comme tu dis, peut etre la viande de cochon n'est pas interdit, mais c'est plutot symbolique d'une autre chose.
    Auteur

    Awa

    En Janvier, 2016 (19:35 PM)
    Yéna niang fayda, les chefs de guerre n'ont qu'à partir sur le terrain au lieu d'utiliser des petits enfants innocents.
    Auteur

    Haile Selassie

    En Janvier, 2016 (20:00 PM)
    La seule cause dont un homme noir devrait se battre, est la dignité de ses frères et sœurs d'Afrique noire, quelque soit leur confession. encore faut-il qu'on se rend compte du mépris de la haine et de l'aversion des autres peuples en vers le notre. Battez vous pour vos propres causes avant de s'indigner pour celles des autres. Il y'a quelques siècles on était seul face au monde entier, si vous voyez ce que je veux dire.
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Janvier, 2016 (20:46 PM)
    Aujourd'hui le monde fait face à une guerre froide ou les belligérants de tout bord s'habillent en musulmans pour s'entretuer .

    Nous assistons à une barbarie des agents secrets de différents sur le sol africain et sur qui doit s'emparer les ressources minières de l'Afrique.

    Les chefs des aqmi et autres conneries djihadistes sont simplement des agents de certains secrets service de certains pays puissants.

    L'islam n'a absolument rien à voir avec toutes ces tueries animalières digne des animaux féroces de la jungle.

    Le monde fait face au dictat du darwinisme ou le plus fort à tous les droits pour survivre et les faibles condamnés à disparaître.

    Il existe des camps de lavage de cerveau des jeunes en Ouganda, et dans certains de l'Europe pour faire d'eux des assassins qui agissent comme des musulmans.

    Dieu à créer les ressources minières du monde pour l'humanité donc il doit exister une manière saine et humaine pour le monde de se le partager légalement.

     :bindeu:  :fbhear: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (06:41 AM)
      toutes les dogmes, religieux ou politique, sont un fleau pour l'humanite, comme l'islam, christianisme, communisme, capitalisme. il ne faut pas avaler n'importe quelle ideologie. l'islam a des problemes, dans le coran et dans les hadiths. il y a beaucoup de versets et hadiths qui justifient la violence. meme le fondateur de l'islam, muhammad, a participe dans une vigntaine de batailles.
    Auteur

    Tapalapa

    En Janvier, 2016 (21:00 PM)
    Ces citoyens rates derniere classe sans femme ni savoir en moins un avenir sont lahes.

    Quils viennent en face sils ont qqc Dans leur pantaloons ns

    Cest facile de tuer avec une arme a la main oui cest comme que vobt Les tapettes malheureux populations de satan.

    Honte a vous de donner des personne desarmees et fuir

    Bande de djahilia

    Sortez si vous etes des hommes en plein jours

    Shits
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:35 PM)
    ET VOUS CONTINUEREZ À PARLER DE RELIGION DE PAIX...DE MESSAGE DE PAIX MAL INTERPRÉTÉ. .....PAR PEUR DE REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE......C EST CE QU ON APPELLE L'ACHÈTE PAS FOI
    Auteur

    @15

    En Janvier, 2016 (23:00 PM)
    "La seule cause dont(POUR LAQUELLE) un homme noir devrait se battre, est la dignité de ses frères et sœurs d'Afrique noire"



    Ducon que ne faut il pas lire ?



    stp le noir il doit être brésilien,américain,haïtien,français,israélien,(cf éthiopien), suédois (voir equipe de foot), italien (balotelli), etc



    On t'attend au Burundi....
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (07:50 AM)
      a mon sens, il est plus honorable pour un africain de mourir pour une cause burundaise, plutôt qu'une idéologie barbare arabo-musulman (salafisme)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:02 AM)
    C'est dommage l'endoctrinement de ces jeunes qui ne connaissent pas bien l'Islam qui est une religion de Paix, de Pardon et de Partage (3P). Ces Barbares Arabes du Maghreb se cachent derrière l'Islam pour ternir son image.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:06 AM)
    Ces enfants de satan le damne! Quand je pense que de pauvres femmes ont gate leurs ventres a porte ces dechets pendants 9 mois, pour après souffrir pour les en sortir. Pour qu'apres quils nuisent a lhumanite, après s'etre nuis a eux meme. Seigneur, protégés notre progeniture de ce mal. Je suis trop enrage!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Djiban

      En Janvier, 2016 (11:35 AM)
      les gens parlent de djihadistes, djihadistes c'est bien beau d'en parler mais je n'ai jamais lu quelque part une personne dire ou ses gens trouvent armements ils sont équipés par qui ? c'est eux les vrais djihadistes sans armements ses gens la ne peuvent rien faire alors il faut chercher la provenance de leurs armes.
    • Auteur

      Djiban

      En Janvier, 2016 (11:35 AM)
      les gens parlent de djihadistes, djihadistes c'est bien beau d'en parler mais je n'ai jamais lu quelque part une personne dire ou ses gens trouvent armements ils sont équipés par qui ? c'est eux les vrais djihadistes sans armements ses gens la ne peuvent rien faire alors il faut chercher la provenance de leurs armes.
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Janvier, 2016 (14:37 PM)
    Ils ont cru que vous finirez comme un Samory Touré ou un Behanzin mais ils se sont trompés. Nous ne sommes plus au 19eme siècle et depuis, l’Afrique a grandi de 200 ans. Nous n’avons certainement pas une Afrique robuste comme l’aurait souhaité un Thomas Sankara, mais nous avons une Afrique qui se réveille car le jour est la. Bientôt, il sera MIDI et notre soleil tapera sur tous les systèmes qui nous oppriment et leur bruleront les ailes.

    Sachez Président Laurent Gbagbo que le 28 Janvier prochain n’est pas la date de votre procès à vous mais plutôt celle de tous les millions d’africains qui savent que vous êtes l’incarnation d’une Afrique qui se veut libre. C’est nous tous, qui seront jugés à la Haye et vous n’êtes que notre représentant.

    Avec toute ma considération

    Farida Nabourema

    Citoyenne Togolaise Désabusée
    Auteur

    Serigne Koki

    En Janvier, 2016 (17:35 PM)
    L'islam n'a plus besoin de combattre par les armes. Le coran suffit largement pour convaincre un nom musulman.
    Auteur

    Serigne Koki

    En Janvier, 2016 (17:43 PM)
    Comprendre non musulman, merci!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email