Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés

Single Post
Général Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat-major général des armées

Les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia respectivement Chef d’Etat-major général des armées, Commandant supérieur de la gendarmerie et Directeur général de la police nationale ont été limogés, lundi soir, selon trois décrets pris par le Président Alassane Ouattara.

Ils ont été remplacés, respectivement, par le Général de division Sékou Touré, le Général de brigade Nicolas Kouadio Kouakou et le Commissaire divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté. ‘’Le Président de la République, Chef suprême des armées remercie les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia pour les services rendus à la Nation’’, a déclaré le Secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly.

Ces officiers généraux relevés de leurs fonctions devraient aller à la retraite depuis décembre 2015, mais ont bénéficié d’une prorogation de service en raison de leur récente promotion à des grades supérieurs.

Ces limogeages interviennent, 48 heures après une vague de mutineries de soldats qui a secoué plusieurs villes du pays. Pour faire rentrer les soldats dans les casernes, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a dû marquer, samedi soir, son accord pour la prise en compte des revendications des mutins liées à des primes et à des conditions de vie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email