Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Attaque à Ouagadougou: Selon Valls, trois assaillants présumés sont «encore recherchés»

Single Post
L'hôtel Splendid, à Ouagadougou (Burkina Faso), a été visé par une attaque terroriste le 15 janvier 2016, revendiquée par le groupe djihadiste Aqmi. - ISSOUF SANOGO / AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que trois assaillants présumés de l’attentat de Ouagadougou sont « encore recherchés ».


L’enquête se poursuit après l’attentat de Ouagadougou (Burkina Faso). Manuel Valls a annoncé ce mardi que l’assaut qui a fait au moins trente morts dans la nuit de vendredi à samedi a été mené par « six » personnes au total. Selon le Premier ministre français, trois assaillants présumés ont été tués, tandis que trois sont « encore recherchés ».


Le groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué cette attaque, a publié la photo de trois membres du commando, âgés tout au plus de 25 ans, en les qualifiant d’« al-Ansari », vocable utilisé pour désigner des combattants autochtones dans la terminologie djihadiste. De nombreux témoignages ont cependant fait état de plus de trois assaillants. Plusieurs témoins ont également évoqué la présence de deux femmes, une thèse écartée par les autorités pour le moment.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email