Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Attaque au centre du Mali : Le président Assimi Goita décrète trois jours de deuil national

Single Post
Attaque au centre du Mali : Le président Assimi Goita décrète trois jours de deuil national
Le président de la transition, chef de l'État malien, Assimi Goita a décrété trois jours de deuil national sur l'étendue du territoire  à la suite d'une attaque qui a coûté la vie à 31 personnes.

"Un Deuil national de trois (3) jours est déclaré sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux victimes de l’attaque terroriste perpétrée entre Songho et Bandiagara", lit-on dans le communiqué signé par le président de transition. 

En effet, un bus a été attaqué par des hommes armés non identifiés, dans le centre du Mali au moins, 31 personnes, qui se trouvaient à bord, ont été tuées et 17 autres seraient blessées et des personnes sont portées disparues.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Motivation Mr Assimi !

    En Décembre, 2021 (16:28 PM)
    Où sont vos nouveaux amis Russes ?  France , Russie, ces pays ne pourront jamais gagner cette guerre contre des gens dont les "  convictions " sont d'acier dans le cœur et esprit , sans la même motivation de l'armée régulière malienne. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (23:52 PM)
      Et ou son nos amis senegalais senses combattre les jihadistes au Mali ou ils ont disparu avec leurs maîtres FRANÇAIS 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tra Dam

    En Décembre, 2021 (17:02 PM)
     Les mercenaires jihadistes français ont encore attaqué le peuple malien pour justifier la présence militaire de la France dans le sahel. Peine perdue la France sera bientôt chasser du sahel par les armes et ses ambassades incendiés 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Décembre, 2021 (17:31 PM)
    Allez faire la guerre pour votre pays au lieu de rester à Bamako en train de boire l'eau fraîche. Bande d'incapables !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:45 PM)
    voilà ce qui arrive dans un pays où l'armée au lieu de sécuriser les populations fait des coup d'Etat. Le comble, imaginez vous que toutes les forces spéciales sont à Bamako pour assurer la sécurité de ........Assimi Goita 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:49 PM)
    Un pays qui n'a pas d'armée, mais qui préfère les divertissements des nouveaux croisés de la décolonisation. Souvent ces personnes prennent leurs rêves là où les anciens l'ont abandonné. 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:12 PM)
    La mission des militaires c'est défendre le territoire, mais à se prélasser dans des palais dorés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2021 (20:24 PM)
    Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser toute une communauté d’étrangers s’installer chez vous ! Ils finiront tôt ou tard par réclamer vos terres ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (20:34 PM)
    L'Afrique doit se lever comme un seul pour fustiger et combattre ces salopards de rebelles, qui ne sont rien d'autres que des bandits revêtus du manteau de l'islam, pour tuer les africains noirs.

    Cette barbarie, il fait le dire est pilotée par les touaregs et les arabes. Cette situation est inacceptable, car ne tuant que de musulmans dans leur immense majorité.

    Ces crimes doivent mis sur la table de l'OCI,  pour en débattre au fonds. Les arabes doivent prendre ce problème et arrêter leur racisme voilé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:57 PM)
    Le problème du Mali est que y a jamais eu un état et la corruption est légaliser pire le niveau de scolarisation aussi très bas.

    Avec de l'orgueil mal placé le pays coule tranquillement 
    Auteur

    Az

    En Décembre, 2021 (02:18 AM)
    Le problème malien c'est Goita et sa junte qui veulent rester au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (02:27 AM)
    Rendez le pouvoir aux civils 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (06:48 AM)
    LES ARABES..... DOIVENT ARRETER LEUR RACISME VOILè....

     

    ... CES DOSSIERS DOIVENT FINIR SUR LA TABLE DE L'OCI..... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Décembre, 2021 (09:13 AM)
    Ce n'est que la continuité .......hahahahahah....mais que font les cosaques....hahahahahah
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Décembre, 2021 (11:14 AM)
    Tant que les autorite's de Bamako ne trouvent pas des reponses adequates aux questions suivantes, la crise qui existe au Mali restera entiere:

    1- Comment peut-on securiser un grand pays qui a une superficie de 1 200 000 kilometres carre's et des frontieres internationales longues de plus de 7 000 kilometres?

    2- Comment  peut- on se defendre contre un ennemi qui n' a de consideration ni pour sa propre vie ni pour la vie des autres?

    3- Le ver est dans le fruit. Nous savons que certains terroristes sont des maliens. La question cruciale qui se pose donc est de savoir qui est terroriste et qui ne l'est pas au Mali? 

    4- Avec la misere endemique qui existe au Mali et le chomage des centaines de milliers de jeunes diplome's maliens, on a cree' des reservoirs de recrutement pour les mouvements terroristes. Est-ce que Bamako a pense' a' mettre en place des projets de developpement generateurs d'emplois dans les zones les plus pauvres du Mali?

    5- Nos pays saheliens sont interdependants et nos peuples ont des relations multidimensionnelles et millenaires ancre'es dans l'histoire et la Geographie.  Est-ce que les autorite's actuelles du Mali savent ce fait? Si oui, pourquoi  tentent-elles d'ignorer les conseils precieux des pays de la CEDEAO?

    6- On fait la guerre avec l'armee qu'on a . Nous savons que les FAMAS traversent une periode de reforme pour les rendre capables de remplir leur noble mission de defense du territoire malien. J' ai ecrit a' plusieurs reprises qu'il ne faut demander aux Forces Arme'es et de Securite' du Mali de faire l'impossible.  Est-ce que cet acte barbare commis dans la region de Badiangara, est la consequence de l'exploit recentdes FAMAS sur certains groupes terroristes? Si oui, devons-nous nous preparer pour d'autres barbaries car les 4 helicopters achete's de la Russie continueront a' etre utilise's et le cote' oppose' va toujours  riposter pour creer la terreur au sein de la population? Mes amis,  n'est-il pas preferable d'amender les Accords d'Alger afin de les appliquer pour avoir la paix que de continuer dans cette guerre MALO-MALIENNE qui ne fera que mener a' la destruction totale du Mali? Si les maliens arrivent a' s'entendre entre eux, les terroristes etrangers qui operent au Mali seront facilement neutralise's.

    Pour terminer, je conseillerais vivement aux pays membres de la CEDEAO de ne pas prendre d'autres sanctions contre le Mali. Le Mali a besoin de l'aide de tous les pays africains et celle de la France et des USA pour redresser sa situation. Je conseille au colonel Assimi et sa junte de reunir les conditions necessaires pour organiser les elections afin de remettre le pouvoir aux hommes et aux femmes qui seront elus par le peuple malien.

    Vive le Mali!

    Vive le vaillant peuple malien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fernient

    En Décembre, 2021 (13:56 PM)
    Qu'importe qui est derrière !

    Moi, je n'ai vu nulle part que c'était interdit aux maliens de s'engager en masse dans leur armée et monter au front pour libérer leur pays. Ils peuvent même en profiter pour chasser les français et les troupes de L'ONU.C'est ce quils doivent faire avec leurs militaires putschistes qui préfèrent rester à Bamako au lieu d'être au front.

    Pour être respecté il faut commencer par être respectable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Roi Biton De Segou

      En Décembre, 2021 (15:34 PM)
      Mon ami, le ver est dans le fruit! L' infiltration est une realite'! Le front peut etre la maison voisine mais on ne sait pas. Il ne faut pas perdre de vue que le Mali est dans cette situation catastrophique parce que certaines maliennes et certains maliens ont fait une alliance avec le djihadisme international pour combattre leur propre pays! Iyad et Kouffa sont authentiquement maliens. Lorsque le conflit a eclate', certains maliens du nord qui etaient membres des Forces Arme'es et de Securite' du Mali ont regagne' les rangs des groupes arme's avec leurs armes et leurs munitions. Il faut ajouter a' cela les vendeurs de cocaine et ceux qui font le commerce illegal du the', du sucre, des cigarettes et du riz qui ne veulent pas d' un Mali stable car l'anarchie les arrange! Les gouvernants de Bamako doivent etre tres prudents car en tenant a' .... sauver le nord, ils risquent de perdre tout le Mali. QUE FAUT-IL FAIRE ALORS PARCE QU'IL Y A DES MALIENNES ET DES MALIENS AU NORD QUI NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETRE ABANDONNE'S? La reponse est simple: REVOIR CERTAINS ASPECTS DES ACCORDS D' ALGER POUR DONNER UNE AUTONOMIE DE GESTION AU NORD!!!! Mes analyses me disent que la crise est d'abord et avant tout politique. Il faut donc trouver des solutions politiques qui seront acceptables par toutes les parties. La solution militaire doit rester sur la table mais Bamako ne doit pas la privilegier CAR C'EST BIEN NOTRE MALIBA QUI SERA LE GRAND PERDANT DANS UNE CONFRONTATION MALO-MALIENNE! Il suffit que les maliens s'entendent et se donnent la main pour que les djihadistes etrangers qui operent au Mali, soient facilement neutralise's!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:26 PM)
    Les militaires maliens n'ont pas honte. Au lieu d'aller au front pour défendre votre pays vous êtes là à tout faire pour rester au pouvoir. Les assises des concertations nationales et les élections sont renvoyées aux calendres grecs par ce GOITA qui fait pour rester le plus longtemps possible.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email