Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Attaque sanglante au Burkina : Une centaine de morts, un deuil national de 3 jours observé

Single Post
Une centaine de morts, un deuil national de 3 jours observé
Un deuil national de trois jours a été décrété au Burkina Faso à partir de ce mardi 14 juin, à la suite à l’attaque sanglante perpétrée au village de Seytenga, dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin. Plus d’une cinquantaine de morts a été dénombrée dans le nord du pays, une des attaques les plus sanglantes depuis la prise de pouvoir de la junte militaire au Burkina, renseigne l’Agence de Presse Française.  

En effet, il est « observé sur toute l'étendue du territoire national, en mémoire des victimes de l'attaque perpétrée par des individus armés non identifiés contre la commune de Seytenga », informe le décret. 

« Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger » et « les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites », renseigne le document.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (10:59 AM)
    Zero commentaire 

    lii métiwoul rék!

     
    Top Banner
    • Auteur

      En Colère !

      En Juin, 2022 (12:44 PM)
      France Dégage ! Et après les affreux bougnoules de Putchistes incompétents. Même pas capable de défendre le pauvre Peuple Innocent des profondeurs.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Corel

    En Juin, 2022 (11:44 AM)
    Curieusement en Guinée konakry les pouvoirs successifs tuent des peuls innocents et personne n'en parle
    {comment_ads}
    Auteur

    Rk103pavg

    En Juin, 2022 (11:46 AM)
    Que l'âme des disparus reposent éternellement en paix.

    Condoléances aux familles et au peuple frère du Burkina.

    Que le Seigneur préserve l'Afrique de l'obscurantisme.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:48 AM)
    mais le President rock kaboré etait mieux que ce pushiste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:58 AM)
    Maintenant que les forces armées françaises se retirent progressivement ce ces zones, c'est facile pour ces assassins islamiques de faire du porte à porte pour massacrer indistinctement tout ce qui se présente. Quelle horreur !

    Il faut espérer que le gouvernement a conscience du risque d'être frontalier avec cette peste verte, sinon nous aurons ce genre d'horreurs chez nous. La misère est le terreau idéal pour cette purulence islamique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:58 AM)
    Il s’agit de l’un des assauts les plus meurtriers depuis le coup de force du lieutenant-colonel putschiste Paul-Henri Sandaogo Damiba, le 24 janvier.

    « Jusque-là, 50 corps ont été retrouvés par l’armée », a fait savoir le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo, lors d’une conférence de presse organisée lundi à Ougadougou, la capitale, avant de prévenir que ce bilan était « peut-être plus lourd ». Plusieurs sources sécuritaires, burkinabées comme internationales, jointes par Le Monde parlent d’un « massacre » ayant entraîné la mort d’au moins 100 personnes.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:24 PM)
    les colonels d'opérette du Mali et du Burkina ont crié sur tous les toits qu'ils sont venus enrayer l'insécurité consécutive à l'incapacité de IBK et de Kaboré . Aujourd'hui les Maliens et les Burkinabés ont compris que ces officiers de pacotille ont seulement fui le champ de bataille devant quelques barbus en gandoura pour se cacher dans les jupes de leurs femmes dans les villas climatisées de BAMAKO et de OUAGA DOUGOU. Bientot le peuple desabusé chassera ces malprores et couards si ce n'est des hommes de troupe qui ne le fassent à sa place et que personne ne vienne pleurnicher sur leur sort car qui règne par l'épée perira par l'épée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2022 (14:00 PM)
    thiey Africains il est temps de prendre vos responsabilités et arrêter de parler des occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout Droit Vers La Russie

    En Juin, 2022 (14:53 PM)
    Faites comme le Mali et appeler les Russie pour vous aider sinon votre peuple va finir avec la complicité de vos dirigeants vassaux. À un moment il faut prendre son destin en main. Bon Dieu!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­nte ->> W­­W­W­.­­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) V­e­u­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte --- W­W­­­W­­.­­X­2­­­1.­­F­­­U­­N id06082827
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email