Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Attaques au Niger, Mali et Burkina Faso : La Cedeao indignée

Single Post
Attaque à main armée

Suites aux attaques armées perpétrées au Niger, au Mali et au Burkina Faso, la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), indignée, a fermement condamné "ces agressions qui ont causé la mort de plusieurs membres des forces de sécurité et noté plusieurs blessés". Le 6 octobre 2016, vingt-deux (22) soldats nigériens ont été tués par des djihadistes présumés dans un camp de réfugiés maliens à Tassalit, dans la région de Tahoua, à la frontière ouest avec le Mali. Plus de 12 soldats ont été tués le 11 octobre 2016 dans une attaque contre une base de l'armée malienne au centre du pays.

Les assaillants ont également blessé au moins 27 personnes en prenant le contrôle de la base militaire de Nampala, près de la frontière mauritanienne. Le 12 Octobre 2016, des hommes armés ont pris d'assaut un détachement de l'armée burkinabé à Intangom, dans la province de l'Oudalan, à cinq kilomètres de la frontière malienne, tuant ainsi trois soldats durant l'assaut. La Cedeao note également avec consternation la revendication de l’attaque menée au Burkina Faso, par l'État Islamique dans le Grand Sahara (EIGS), une organisation naissante dans le Sahel qui a prêté allégeance à Abu Bakr al Baghdadi, leader de l'organisation Etat Islamique.

Elle présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et peuples du Niger, du Mali et du Burkina Faso, et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées dans ces attaques. La Cedeao, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb, lance enfin un appel à toutes les personnes éprises de justice et de paix à collaborer avec les forces de défense et de sécurité des Etats membres de la Cedeao afin que les auteurs de ces attaques meurtrières et ignobles soient traduits en justice.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Tiedo Fall

    En Octobre, 2016 (17:55 PM)
    Au lieu de mettre sur pied une force d'intervention efficace genre ecomog , la cedeo fait ce qu'elle peut le mieux : s'indigner...messieurs de la cedeao , les bandits armés et la racaille islamiste n'en a que faire de votre indignation . Donnez vous les moyens s'agir et agissez au lieu de vous indigner
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email