Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Au Mali: Kola N'Diaye, un Sénégalais, tue sa femme et l'enterre en catimini

Single Post
Au Mali: Kola N'Diaye, un Sénégalais, tue sa femme et l'enterre en catimini

Lafiabougou Taliko Tchétchéni mérite bien son nom, car  la Tchétchéni est tristement célèbre par les actions terroristes qui y ont été perpétrées. C’est  donc dans ce quartier au nom sinistre de la commune IV de Bamako qu’un crime odieux a été commis, dimanche dernier, par un Sénégalais  de 35 ans, électricien-bâtiment de son état.  En effet, Kola N’Diaye (c’est son nom) n’a pas hésité  à  tuer sa femme, avec une arme tranchante comme l’atteste l’expertise médicale,  à la suite d’une scène de ménage. Avant  d’enterrer en catimini son corps dans sa chambre à couher aidé en cela par un fossoyeur à qui il a remis  la somme de 15 000 FCFA. A la police, Kola N’Diaye  a essayé de nier les faits. Mais sa version des faits est cousue de fil blanc.

Personne n'aurait imaginé que Kola N'Diaye, 35 ans, électricien-bâtiment de son état, allait perpétrer ce crime odieux sur sa femme Aminata Koné (25 ans). Avec qui il est marié depuis plus de cinq ans, un mariage d'où est née une fillette de trois ans.  Tout a commencé le dimanche 27 mars aux environs de 10 heures  lorsqu'une dispute opposa Kola N'Diaye et son épouse Aminata Koné, dispute au cours de laquelle celle-ci a laissé  entendre à son mari qu'elle souhaiterait divorcer.

En apprenant cette mauvaise nouvelle, Kola fit comprendre à sa femme qu'elle n'obtiendra jamais le divorce. "À la suite de cette altercation, j'ai remis de l'argent à ma femme pour les condiments, elle refusa. C'est ainsi que je suis sorti pour prendre un bain. A ma sortie de la douche, j'ai trouvé son corps sans vie allongé dans le fauteuil du salon. Pris de peur, je suis suis allé chercher un fossoyeur à  qui j'ai remis 15 000 FCFA,  pour creuser une tombe dans la chambre afin de l'enterrer en catimini. C'est ainsi que nous avons creusé la tombe sans que personne ne le sache" précisa Kola dans ses déclarations à la police. Après avoir commis son forfait, Kola N'Diaye continua à vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Constatant  la disparition d'Aminata Koné, les  voisins ont ouvert une enquête de proximité. C'est ainsi que le frère de la victime décida d'en savoir davantage sur la disparition mystérieuse de sa sœur. Interrogé par le frère de la victime, Kola répondit : "Ta sœur est partie à Ségou".

Le lendemain du crime, après l'enterrement fait dans la plus grande  discrétion, Kola N'Diaye a voulu faire sortir les restes de mottes de terres qui se trouvaient dans la chambre et qui lui ont permis d’enterrer sa femme à la sauvette. C'est en ce moment qu'un voisin, en qui les manèges de Kola avaient fini par créer des soupçons, alerta le commissariat du 5e Arrondissement aux environs de 19 heures.

Aussitôt informé, le Commissaire adjoint du 5e Arrondissement, Mamadou Kita Diallo, accompagné de certains de ses éléments, s’est rendu sur les lieux. C'est ainsi que les limiers de la Brigade de recherches du 5ème Arrondissement ont réussi à découvrir le forfait de Kola N'Diaye.

N'eut été la vigilance des éléments du Commissaire principal, le Contrôleur général Famory Konaté, Kola N'Diaye allait retrouver sa défunte femme dans l'autre monde. Car, la population voulait le brûler vif. Avec le soutien de la Protection civile et de la population environnante, le corps d'Aminata Koné fut exhumé. Et Kola N'Diaye fut arrêté et conduit au 5e Arrondissement.

Interrogé, il a nié les faits en avançant la version ci-dessus mentionnée. Alors que l'expertise médicale a prouvé que la victime portait sur elle une blessure très profonde au front  apparemment commise par une arme tranchante


Les informations recueillies dans l’entourage sur Kola N'Diaye ne lui sont pas favorables.  Selon certaines personnes interrogées, Kola  N’Diaye, dépeint sous les traits d’une personne violente,  battait constamment sa femme.

L'enquête de la police continue toujours afin de tirer cette affaire au clair et  mettre la main sur son complice fossoyeur. Kola sera déféré aujourd’hui devant le Procureur  de la commune IV.

Bandiougou DIABATE


28 Commentaires

  1. Auteur

    Guitariste

    En Mars, 2011 (01:14 AM)
    c ps 1 senegalais :dedet: 
  2. Auteur

    Lolo

    En Mars, 2011 (01:15 AM)
    TUEZ LE  :haha:  :sn: 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thiéy Adouna

    En Mars, 2011 (01:19 AM)
    c'est bizarre y'a plus de femmes que d'hommes dans ce monde une femme qui me demande le divorce l'aura à la minute prés et je trouverai dans la semaine une bombe sexuelle à marier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:33 PM)
      Elle est contre le 3e mendat c pourquoi. Et inchallah il y'aura pas de 3e mandat ici au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    The Expert

    En Mars, 2011 (01:24 AM)
    sadik wéssouwoul li ! ils n'ont qu'à le buter thiow li né meuy !

    {comment_ads}
    Auteur

    Fourim

    En Mars, 2011 (01:26 AM)
    Aronie ? non Ironie  :cry: 
    Auteur

    Er

    En Mars, 2011 (01:29 AM)
    Peut etre que tayouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Mars, 2011 (01:39 AM)
    Ki vrai psychopate leu!!!Diépinako lole!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (01:40 AM)
    c un bambara
    {comment_ads}
    Auteur

    Tang Xol

    En Mars, 2011 (01:56 AM)
    journalise nul, ce n'est pas en tchethcehnie qu'il y a des actes terrorises, c en russie, actes supposées etre commis par des tchetchen

    Auteur

    Ndiayéne

    En Mars, 2011 (01:57 AM)
    qu'il paye pour ce qui l'a fait, prison à vie, c'est dommage pour leur fille de trois ans
    {comment_ads}
    Auteur

    R

    En Mars, 2011 (02:32 AM)
    vous etes des sales racistes et tres mechants seneweb :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (08:51 AM)
    safietou t'as dis la vérité cmt un homme peut tuer sa femme celle ki doit etre sa complice sa moitié sa joie en tt cas si ce mec a bien fait cela on doit l tuer com l dis la charia et mes frères j vous prie laissons ces problémes d racistes le senegal la malie la guinée sauf la gambie a cause d leur con d président sont tous des frères nous potons les mém noms et partageons les mém cultures
    {comment_ads}
    Auteur

    Kanou

    En Mars, 2011 (09:24 AM)
    Safiétou, Ami ,Undefined, j'aprécie bien vos maniéres d'examiner les choses, il faut que les gens sachent qu'on est tous des africains et qu'il faut avoir cet esprit de panafraicain ; le malien, le gambien ou l'ivoirien c'est des étres humains comme nous en plus des fréres puisqu'on habite dans un méme continent on a presque les mémes réalités culturelles voire ethniques car on trouvera des bambaras au sénégal, en cote d'ivoire, au mali et tant d'autres pays, alors svp arretons de stigmatiser les autres, essayons de voir ce qui nous réunit pour pouvoir changer les choses dans le continent africain car nous sommes trés en retard par rapport aux autres pays du monde !!!!!!!!

    Ce qui fait la beauté d'un tapis c'est la diversité des couleurs mais il en demeurre pas moins que ce qui l'humanité de l'homme et la richesse intelllectuelle c'est d'étre de concevoir une diversité culturelle !! C'est ça qui fera avancer les chose en Afrique !!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Lili

    En Mars, 2011 (09:26 AM)
    en tout cas il à l'air content de prendre la photos
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (10:49 AM)
    on dirait un drogué
    {comment_ads}
    Auteur

    El Abocado

    En Mars, 2011 (10:57 AM)
    an nafsou binafsi kepou kouray dianlawara ray
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (11:33 AM)
    kimome waroul wone sante NDIAYE
    Auteur

    Haram

    En Mars, 2011 (11:52 AM)
    les senegalais sont les plus sadiques on devait lenterrer vivant lui aussi:kou nray gnou ray la
    {comment_ads}
    Auteur

    Diak

    En Mars, 2011 (12:21 PM)
    je suis maliens a 100% mais j'aime bcp mes freres senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sapiko

    En Mars, 2011 (17:29 PM)
    Who is senegalais meme?
    {comment_ads}
    Auteur

    From Mali

    En Mars, 2011 (17:58 PM)
    SANOGO doooooouuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

    SANOGO merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde
    Auteur

    Doumbix

    En Mars, 2011 (18:03 PM)
    il mérite vraiment la pendaison ce type
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mars, 2011 (20:29 PM)
    lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifli

    En Mars, 2011 (21:00 PM)
    mais ki dou nitte en plus en voyant sa tete on reconnais que il est pas senegalais n'impote qui rentre au senegal et de suite change de nom de famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Léna

    En Avril, 2011 (01:31 AM)
    SENEWEB ,SVP CORRIGEz LE TITRE ( CHAMBRE A COUCHER AU LIEU DE CHAMBRE A COUHER) :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (09:09 AM)
    celui-ci mérite la prison à vie avec son complice
    {comment_ads}
    Auteur

    Zak

    En Avril, 2011 (11:20 AM)
    Et ns o sénégal, kan ton voit c act barbare, on se di k c lé (étranger)! maintna on é capable de fér dé choz pire k lé otr!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bl;

    En Novembre, 2015 (00:26 AM)
    vous ne connaissez absolument rien des choses , quand on vous donne des informations ayez le courage de les vérifier.j connais bien ce gars ,il n'ose meme pas tuer un moustique ;il est brave ; travailleur et respect bien ses parents et ses prochains.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email