Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bénin : Le milliardaire sénégalais, Yérim Sow va investir 10 milliards Fcfa dans l'hôtellerie...

Single Post
Bénin : Le milliardaire sénégalais, Yérim Sow va investir 10 milliards Fcfa dans l'hôtellerie...

Le golden boy sénégalais, Yerim Sow, patron du holding Teylium, a pris l’option de s'implanter au Bénin, via la société Chain Hôtel Cotonou, pour un complexe hôtelier haut de gamme. Le montant de l'investissement est chiffré à plus de 10 milliards de Fcfa (soit plus de 15 millions d'euros). 

 

Alors que les projets prévus de son groupe à Niamey, Kigali et Douala traînent les pieds, la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) est venue à la rescousse du holding Teylium, en octroyant lui une ligne de prêt de 3,5 milliards de f CFA (environ 5,3 millions d’euros). Après son road show sur les grandes places financières, l'entrepreneur sénégalais, Yerim Sow passe à la vitesse supérieure. Via la société Chain Hôtel Cotonou (CHC) SA, filiale du holding Teylium, le projet de construction d'un complexe hôtelier ultra moderne, vient de bénéficier d'un bol d'air de 3,5 milliards f CFA (5,3 millions d'euros) complétant le financement nécessaire estimé à plus de 10 milliards f CFA. Ce projet hôtelier (4 étoiles) prévu en bordure de mer, dans le pipe du business modèle de développement à l'international depuis début 2012, béni par le président Yayi Boni, est soutenu par un pool de banques locales. 

 

L’accord de financement, co-paraphé à Lomé le 10 janvier dernier par le président de la BOAD, Christian Adovèlandé, et Yigo Thiam, directeur général de Teylium Group (ex-Teylium), est l'aboutissement d'un long processus de discussions engagées par les deux parties ces trois derniers mois. 

 

Ce projet, dont les travaux de construction devraient être achevés mi- novembre 2014, entre dans le cadre du plan stratégique d'expansion du groupe au Sud du Sahara. Le groupe, qui a déjà décroché son ticket d'entrée au Niger, au Cameroun, au Rwanda, peine toujours à démarrer ses activités. 

 

Mangalis Management Group (MMG), filiale de gestion hôtelière d’Inaugure Hospitality Group, a dans les starting -blocks un ambitieux programme de construction de plus de 2000 chambres dans une douzaine pays africains sous les différentes marques Noom, Noom Residences. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Serani

    En Janvier, 2014 (16:51 PM)
    Merci Yérim suis fière de vous
    Top Banner
  2. Auteur

    Ab

    En Janvier, 2014 (17:10 PM)
    Vous devriez etre fier de madjiguene qui nous a cree des emplois chez nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug

      En Janvier, 2014 (18:23 PM)
      ab, dis à ton madjiguéne de payer ses employés. trop con, comment peut on comparé votre madjiguéne international par le chant à un yérim intercontinental par le business. yérim ne s'enrichit par le chantage et le wayane mais par de bons projets.

      topal feulé di teukeulé khathi ak nitt
    {comment_ads}
    Auteur

    Vb

    En Janvier, 2014 (17:25 PM)
    hé Ab toi aussi il ne peut que s'implanter ailleurs du moment qu'il est le patron de radisson blu donc s'il implante un autre hôtel au Sénégal il sera son propre concurrent tout de même

    madjiguéne est un exemple à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Janvier, 2014 (20:09 PM)
    merci SOW POULO, YERIM ni rèk la : WAX TOUTI LIGGAY LOU BARRI... sa khaliss mom dou ay loubal ak ay politique.gnou gnou fiy woy , do sax sèn morom...mais de grace , augmente encore tes investissements dans le pays, content et fier de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lena.

    En Janvier, 2014 (21:04 PM)
    Decouvrez Tonton



    youtube.com/watch?v=w3tsujitUvs
    Top Banner
    Auteur

    Incubateur

    En Janvier, 2014 (21:08 PM)
    La batiment cela suffit. Soyez investisseurs dans des projets de jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teyliom?

    En Janvier, 2014 (08:14 AM)
    Teyliom?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bjules

    En Janvier, 2014 (10:46 AM)
    Fier, fier, fier ... De tout le monde c'est tres bien. Merci

    Mais vous, qu'est-ce vous avez fait de votre vie et pour creer des emplois? Yerim ou Madjiguene ne sont que des personnes comme vous et moi.

    Alors, allez-y travailler et creer qulchose pour lme bohneur de l'Afrique, de ptre peuple au lieu de passer tout votre temps derriere des claviers à Applaudir les autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email