Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bénin - Patrice Talon nomme Boubacar Camara aux fonctions de DGA des Douanes

Single Post
Bénin - Patrice Talon nomme Boubacar Camara aux fonctions de DGA des Douanes
L'ancien Directeur général des douanes, Boubacar Camara a été nommé aux fonctions de DG adjoint des Douanes du Benin.

Le ministre du Plan, de l’Aménagement et de la Coopération Abdoulaye Bio TCHANE, numéro 2 du gouvernement du Bénin, a confirmé l’information à Confidentiel Afrique qui a pu le joindre à 22 h 15 mn. HGMT Boubacar CAMARA a été bien nommé aux fonctions de DG adjoint de la Douane du Benin.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (09:12 AM)
    félicitations mon grand.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:32 AM)
      Félicitation au Directeur de campagne de SONKO 2019!
      bravo au président Patrice Talon! au moins tu es bien dans ta tête! tu sais déniché les crac où qu'ils se trouve pour faire décoller ton pays!
      Contrairement à notre nullard, lui il fait plutot la promotion des Farba Ngom, Jazaka, ça montre le décalage des niveau intellectuel 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:54 AM)
      De candidat pour devenir Président à DG adjoint d'un autre pays.  Boubacar a la posture de quelqu'un qui veut arrêter la politique.  Et tu n'es pas un peu âgé pour aller travailler dans un autre pays ? En ce moment tu devais profiter de ta retraite Aix côté de ta famille Monsieur. Quel gâchis !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:59 AM)
      Je savais que tu n'avais pas les épaules larges comme Sonko pour te battre pour le Sénégal. Sonko, quand c'est bon, il reste avec les Sénégalais, quand c'est dur, il reste avec les Sénégalais
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (14:05 PM)
      Pourquoi le président SENGHOR a réussi dans l'éducation nationale le senegal sortait des diplômés de qualités et dans L'habitation sociale: SICAP, HLM, GIBRALTAR, Liberté, BOPP, DIEUPEUL ..et dans les régions etc. C'est parce qu'il y avait des ASSISTANTS TECHNIQUES venuent de France et d'autres pays de la coopération internationale comme professeurs dans les lycées surtout en MATHÉMATIQUES et PHYSIQUES CHIMIQUES. Aujourd'hui pour se coller à la tendance de la MONDIALISATION qui pousse les pays  à faire de L'ANGLAIS leur langue officielle. Celui qui ne parle pas l'anglais ne peut pas se réclamer honnêtement comme un INTELLECTUEL, 95% des publications scientifiques les grands médias, les marchés boursiers, les cours dans les grandes universités, les conférences mondiales... même en France dans hautes études et en Chine qui envoie un grand nombre d'étudiants aux USA en GRANDE BRETAGNE et en AUSTRALIE qui maîtrisent déjà l'anglais. La science est universelle et nous devons aller chercher sa connaissance et elle se dit et s'écrit dans cette langue. Si nous voulons ADOPTER L'ANGLAIS disais-je nous devons songer à l'assistance technique pour REMPLACER LE FRANÇAIS , pour un lendemain meilleur pour le pays l'exemple du RWANDA est là avec le visionnaire son excellence le président PAUL KAGAMÉ qui l'a fait l'a réussi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:43 PM)
      DAKAR DEM DIKK si je ne fais pas d'erreur il y avait un français directeur. Et il paraît qu'il a finalement décédé dans son pays RIP ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Houng Hô

      En Octobre, 2021 (16:34 PM)
      Comment on peut Féliciter quelqu'un qui aspirait à diriger le Senegal ? Il a du changer de nationalité car un douanier dans tous les pays du monde est un fonctionnaire ayant la nationalité de son pays. À moins qu'au Bénin, la fonction publique est un marché.... public, tout le monde peut y , même mon ami chinois Chou lee Wong.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (07:50 AM)
      "Changer de nationalité " !!!
      Mes chers frères, vous êtes dépassés.
      Nous sommes des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité! 
      Quoi de plus naturel qu'un ouest-africain du Sénégal aille travailler comme dans une autre contrée ouest africaine? Saviez vous que le premier procureur du Togo dans les années 60 était sénégalais? Qu'un haut fonctionnaire américain travaille en Floride, au Texas ou en Californie, mais qu'est ce qu'on s'en tamponne!
      S'il était parti travailler pour la France, vous seriez certainement en train de louer sa compétence internationale... Et ça, c'est un complexe que seuls macky et ses affidés porte encore dans ce bled. Nos sommes à un autre niveau, celui des grands ensembles.
      Bon courage aux petits tribalistes de micro-états sans avenir, même pas capable de servir de l'eau potable à leur "nation".
      Gloire aux Fédéraux d'Afrique de l'ouest, dignes héritiers de notre grand destin impérial. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Compétence

    En Octobre, 2021 (09:19 AM)
    Félicitations l'Afrique prend le bon CAP
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyma

    En Octobre, 2021 (09:29 AM)
    Dommage que macky sall ne connait pas ta valeur mais a l exterieur si machallah et bonne continuation

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddgaye

    En Octobre, 2021 (09:34 AM)
    y'a t'il pas une possibilité de confier notre pays à paul Kagamé vu que nous avons un president complexé, medicore, qui se vante seulement d'etre un genie politicien, un president là ou ses semblables revent de creer des futures leaders lui sont seule reve est de pouvoir voler "oui" comme un oiseau mais assure d'atterir en toute tranquilité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:47 AM)
      PAUL KAGAME est Président du RWANDA, l'un des 25 pays les plus pauvres du monde, alors qu'il développe d'abord son pays car les performances économiques du Sénégal sont sans commune mesure avec celle du petit RWANDA ( pour t'en assurer consultes les sources d'informations crédibles ) vivant sur le pillage des ressources de ses voisins où il sème la mort et la désolation. Tu aurais fait un commentaire similaire au RWANDA, tu serais rechreché et foutu en taule si ce n'est exécuté sans procès.Eh bien, comme le RWANDA est un Paradis, alors qu'attendez vous pour y émigrer, en tout cas le Sénégal sera débarrassé de vauriens abonnés aux louanges d'un dictateur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (16:39 PM)
      Nous devons admiration et respect à
      SON EXCELLENCE LE PRESIDENT PAUL KAGAMÉ
      LA beauté de SENEWEB est que leurs SERVEURS gardent toujours nos commentaires et ça pendant des années seulement il faut savoir les rechercher. Pour rappel je dirais
        Les opposants Rwandais doivent avoir le recul de regarder dans l'histoire récente de leur pays. Il n'y a pas plus abominable que ce qui s'est passé en 1994 dans un monde moderne où les médias sonores et visuels permettent à tous d'être des témoins oculaires de ce qui se passait. Une tuerie de son voisin à grand échelle a surpris le monde fait à l'arme blanche comme dans la barbarie de l'antiquité...? Alors que les puissances du monde qui avaient les moyens de l'arrêter étaient restées en spectatrices, seul la France était active mais complice. PAUL KAGAMÉ a pris son courage et au prix de sa vie a sauvé et le RWANDA DE L'ABISSE et 25 ans après ce pays s' est rétabli réconcilié et est devenu un modèle envié même par nous le Sénégal qui se dit un symbole vitrine de la civilité en Afrique. Ses pourfendeurs en costume avec la plume ou en armes à l'est de la RDC, LA France le diable etc, le pays reste donc ainsi sous la menace du DANGER et les alibis de l'instauration de la démocratie pour ouvrir des vulnérabilités qui seront une porte pour la déstabilisation. on ne le permettra pas, ceux qui ont arrêté la genocide sont trop intelligents vigilents pour tomber dans un piège piège pareil. BOU LÈNE FATIGUÉS DOU AME conseil d'un senegalais bon teint à ceux qui critiquent le VÉNÉRÉ Ho bien aimé son excellence le président PAUL KAGAMÉ L'AFRICAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (09:37 AM)
    Peut-on occuper un poste aussi stratégique, sans posséder la nationalité de ce pays ?

    You will succeed !

    Euskeuy !
    Top Banner
    • Auteur

      Tchompe

      En Octobre, 2021 (11:17 AM)
      Pourquoi des idiots dislike ce commentaire ??? Son auteur n'a fait que poser une question ultra-pertinente, Monsieur Camara est-il oui ou non détenteur de la nationalité béninoise ? Où est le mal dans ça ???? 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:25 AM)
      Les français qui gèrent des compagnies nationales ont ils la nationalité sénégalaise? Quand air Sénégal était confié à un photographe Français, t'es tu demandé s'il est sénégalais?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (11:44 AM)
      Oui un Rwandais a été directeur de l'office togolais de recettes qui regroupe douane et impôt.
      Dans bcp de pays africains la tendance est de lancer un appel d'offres international pour les postes de directeur des impôts et autres postes importants. Dans ce bled de merde on les politise. Wade a foutu la merde, macky l'a accentué
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:37 PM)
      C'est pourquoi il est nommé adjoint. Il pourra apporter son expertise et la souveraineté sera sauve.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:38 PM)
      Et la libre circulation des biens et des personnes, le droit d'établissement dans la CEDEAO ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngor

      En Novembre, 2021 (11:20 AM)
      la libre circulation signifie la capacité à voyager librement dans les différents pays.
      La liberté d'établissement signifie la liberté de s'installer dans le pays de son choix sans entrave.
      La liberté de circulation et la la liberté d'établissement ne donnent pas la liberté d'accéder à tous les postes ou même la liberté de travailler. C'est pourquoi dans nos différents pays les contrats de travail des ressortissants etrangers sont en général visés par le Ministère du travail. Et certains postes sont réservés exclusivement aux nationaux.
      C'est une excellente chose que nos pays ouvrent le maximum de postes aux ressortissants de la Cedeao sous réserve de réciprocité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:50 AM)
    Niak ambiations nek DG douane sénégal, candidat présidentiel et devenir adjoint d'un DG au bénin au moins conseiller du Président 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (08:21 AM)
      reuy mom bok na si li tardel sénégal. Ahmadinejad a été président d'Iran, ça ne l'a pas empêché de retourner aux amphis après son mandat. Politique dou métier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Octobre, 2021 (09:51 AM)
    mr camara a t-il un double nationalité? main toute nos felicitation encors c le senegal qui est onoré ca montre les grosse tete de ce pays mais domage que...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2021 (09:52 AM)
    felicitation monsieur camara le senegal ne connais pas tes merite nos somme fier de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Republique

    En Octobre, 2021 (10:10 AM)
    Il est citoyen CEDEAO. 
    Top Banner
    Auteur

    Bb

    En Octobre, 2021 (10:12 AM)
    Félicitations et je penses que les autorités sénégalais doivent revoir la manière de travailler avec nos hauts fonctionnaires que ça soit dans l'armée, l'économie éducation; tous sont allés ailleurs et laisser le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mar

    En Octobre, 2021 (10:18 AM)
    Ces ça l'Afrique félicitations
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2021 (10:28 AM)
    va poser la question à Patrice Talon ?

    Pourquoi l'eau du sénagal est confié au français ? Tu as la réponse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Octobre, 2021 (10:30 AM)
    Je vous jure que si on confie le Sénégal à ce Boubacar Camara, il le fera décoller. 

    C'est une tête bien faite et très compétent. Nous avons besoin d'hommes comme lui pour nous sortir de ce gouffre dans lequel Macky Sall nous a mis. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaga Diouf

    En Octobre, 2021 (10:30 AM)
    Félicitations à lui.

    quand c'est un sénégalais qui est nommé dans un pays tiers on est tous contents et fiers.

    par contre on est tout aussi prompts à vilipender le contraire; à savoir un étranger, africain, qui occupe de hautes fonctions chez nous. Apprenons à être ouvert et à accepter que la compétence se trouve aussi ailleurs que chez nous.L'intégration ouest africaine en marche 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:40 AM)
    Très beau en tout cas, vivement l'unité africaine,  où les compétences africaines puissent être exercées partout sur le continent sans distinction de nationalité.  Vivement l'unité africaine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Octobre, 2021 (10:44 AM)
    pour éclairer votre lanterne, un juriste vous parle:

    faut distinguer dans le texte organisant le statut des fonctionnaires, les agents fonctionnaires et les agents non fonctionnaires. dans le 2éme cas , toute ressources humaines de toutes nationalités peuvent etre recruteées par l'administration publique.   faut aussi distinguer ceux qui sont ni agents fonctionnaires , ni agents non fonctionnaires: les coopérants, les consultants.......on en reparlera plus laregment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:45 AM)
    Ndeyssane....le réflexe du bamboulien "mais son nationalité ya problem"....
    Top Banner
    Auteur

    Sankara Le Rebel

    En Octobre, 2021 (10:48 AM)
    C'est l'Afrique qui gagne.Beaucoup de succés mon cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:51 AM)
    Talon sait tres bien ce qu'il fait. Actuellement le Benin est en pleine reforme structurelle , pour moi , qui est la premiere avant de se lancer dans des programmes buzz et inopportuns du genre "macky aura des abdominaux en 2035".

    Actuellement le Benin est a l'optimisation de ses ressources humaines et financieres (fusion police gendarmerie pour donner la Police Republicaine, rationnalisation des depenses de l'Etat, fin des exhonerations fiscales de complaisance...). Seule une administration coherente peut conduire l'execution des programmes de developpement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:00 AM)
    Organiser la Douane, ça BC sait faire.

    Bonne décision.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mystikal

    En Octobre, 2021 (11:16 AM)
    j'imagine méme pas les commentaires violents et xénophobes si macky avait choisi un béninois, ou (O sacrilège) un guinéen, pour occuper un haut poste dans l'administration.

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:27 AM)
    Qu'est-ce qui se passe au senegal tout est pour l'étranger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Machalla

    En Octobre, 2021 (11:41 AM)
    Nul n'est prophète chez soi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (11:45 AM)
    Quelle valeur tu veux dire? Il a occupé le poste de DG des douanes ai Senegal qu estce qui a changé?absolument rien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:52 AM)
      saway gueumeul Yallah ! Les performances des douanes sénégalaises depis 2000 sont cités partout en Afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (11:57 AM)
    C'est bien 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:30 PM)
    il tres competent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:34 PM)
    Il ya quelques mois, le Bénin est venu chercher la Sonatel pour lui confier la gestion des son opérateur public de télécommunciations. Alors que dans ce pays tout le monde crache sur Sonatel. C'est un peu la même chose avec Boubacar Camara. 

     

    D'autres viennent utiliser des compétences et des ressources que l'on néglige. Faut pas se plaindre après.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:45 PM)
    Félicitations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:44 PM)
    Félicitations. Cela veut dire qu'il est compétent. 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2021 (13:48 PM)
    Le Certainisme? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT! Certains-es-certains-es-certainement-certains-esertains-es-certains-es? Certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES ont été, sont, resteront à jamais des minables "êtres" sans foi ni loi, des hordes d'incultes-crapuleux-ignorants-arrogants-bornés-insolents-es-impolis-es-racistes déguisés-es, donc viscéralement inaptes de savoir raison bien garder. Il n'est donc nullement besoin de se demander pourquoi notre éternellement CHER SENEGAL reste encore souillé-déchiré-humilié-abîmé dans la mesure démesurée où les indignités indignes de ces cruels fléaux-parasites insatiables ne seront jamais foutues à la poubelle, sauf si les dignes-nobles Peuples sénégalais, Patriotes authentiques, décident enfin de siffler la fin finale de ces bordels bordéliques qui déshonorent notre éternellement CHER SENEGAL!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:53 PM)
    Félicitations à Boubacar Camara et au président Talon. Un message très fort est envoyé à la CEDEAO.

    Tôt ou tard, les frontières vont tomber. Sur internet, il n'y en a presque pas. 

    On a vu où l'ivoirité a conduit la Côte d'Ivoire.

    La nationalité est secondaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:02 PM)
    le journal ou on nomera un francais DGA des douanes senegalaises faudra pas se facher. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:50 AM)
      Les français ne sont pas citoyen de la CEDEAO. 
      Je te donne un contre exemple: je ne serais pas contre que le grand économiste Tidiane Thiam, de nationalité ivoirienne donc citoyen de la CEDEAO, devienne ministre de l'économie ou directeur de la BNDE au Sénégal. 
      Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:21 PM)
    C'est trés fin de la part du Président Talon. Les compétences, tant qu'elles viennent d'afrique doivent être sollicitées. Le Sénégal a perdu la culture de la compétence et c'est bien dommage.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2021 (14:34 PM)
    patrice talon un vrai panfricaniste beaucoup de ses collegues sont des faux.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (14:50 PM)
    si c était l inverse vous allez rester là à critiquer macky sall ce même boubacar Camara en premier imaginez macky sall nomme un béninois à la tête de la douane sénégalaise
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mystikal

      En Octobre, 2021 (15:12 PM)
      je l'ai dit plus haut. si l'inverse se produisait, les mémes qui se félicitent ici vont traiter macky de tous les noms et réclamer sa téte comme ils ont l'habitude. déjà que certains ne digèrent pas de voir des sénégalais aux noms d'origine étranger avoir un passport ou occuper certains postes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:30 AM)
    Vous ne comprenez rien en politique. Talon prépare son refuge au Sénégal en finançant indirectement Sonko qui a besoin de fonds de campagne pour 2024. Rien de mieux que d'aller se servir dans la sphère la plus corrompue de l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:35 AM)
    Bonjour a tout et tous

     

    je suis tres tres fier de Boubacar camara que le tous puissant te garde du courage

     

    Abdou diop DG Afit

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (09:37 AM)
    Vu son envergure, un poste stratégique aurait été milieux pour lui. Abmon avis, Ce poste d'adjoint est très réducteur. Il pouvait être Conseiller spécial du Président et conduire des réformes dans l'administration douanière, par ex..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (09:52 AM)
      Toujours dans les titres et autres intitulés de poste... c'est d'ailleurs bien sénégalais ! Donc pour vous dg adjoint des douanes, ce n'est pas stratégique? Thiey
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:53 AM)
    Jespère que cette confiance n'est pas due à une appartenance commune à une loge. 

    Honni, qui mal y pense .

    "Deux francs-maçons, membres de la Grande Loge du Bénin (obédience proche de la Grande Loge française), se tiennent aussi à ses côtés. Le premier, Eustache Kotingan (61 ans), est administrateur des industries cotonnières, le holding regroupant l’ensemble des activités de Patrice Talon dans le secteur du coton, et dirige également la société Atral, chargée du port sec d’Allada."

    Talon veut-il mettre la main sur la franc-maçonnerie béninoise ?: "Eustache KOTINGAN, associé connu de M. Talon, qui dirige d’ailleurs l’une des sociétés de ce dernier, pour le siège de Grand-Maitre." 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:55 PM)
    moi je salut la marche du président pour une afrique unifiée c'est un vrai exemple d'integration une experience d'humiité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:09 PM)
    en teletravail avec residence aux almadies :)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email