Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : L’ONG suédoise Diakonia suspendue pour trois mois

Auteur: Harouna NEYA

image

Le ministère burkinabé de l’Administration territoriale a suspendu pour une durée de trois mois l’ONG suédoise Diakonia, selon un arrêté daté du 4 juin 2025. L’acte administratif évoque une « nécessité de préserver l’ordre et la sécurité publics » sans fournir de détails supplémentaires sur les raisons de cette décision.
Présente au Burkina Faso depuis 2015, Diakonia mène des actions en faveur de la gouvernance, des droits humains, de l’autonomisation des femmes et des jeunes, et du renforcement de la société civile. Elle opère dans une trentaine de pays à travers le monde.
Auteur: Harouna NEYA

Commentaires (2)

  • image
    il y a 2 mois

    Pourquoi pas un AN.

  • image
    il y a 2 mois

    Centrafrique: au moins 29 morts au lycée Barthélémy Boganda de Bangui, le président Touadéra décrète trois jours de deuil
    En Centrafrique, au moins 29 élèves ont trouvé la mort et 260 blessés ont été pris en charge dans différents hôpitaux de Bangui, la capitale. C’est le bilan provisoire d’un drame survenu mercredi 25 juin, alors que plus de 5 300 candidats composaient pour le baccalauréat au lycée Barthélémy Boganda. Selon le ministère de l’Éducation, la tragédie est liée à l’explosion d’un transformateur de l’ENERCA, la société nationale d’énergie. La détonation a provoqué des scènes de panique et de bousculade, les élèves craignant un incendie généralisé.

Participer à la Discussion