Mardi 05 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina-Faso : Une dizaine de terroristes abattus à Inata

Single Post
Burkina-Faso : Une dizaine de terroristes abattus à Inata
L’armée burkinabè, dans ses opérations au cours de la semaine écoulée, a abattu une dizaine de terroristes à Inata (ville située au Nord du pays) le 25 novembre dernier.

Selon le communiqué de l’état-Major général des armées, exploité par Minute.bf, c’est après un accrochage entre une unité militaire et des individus armés dans les environs de Inata que ces terroristes ont été tués. Du côté de de l'armée Burkinabè, 5 blessés légers ont été enregistrés.

Par ailleurs, l’armée informe avoir intercepté puis détruit un véhicule appartenant à des terroristes et transportant de la logistique dans les environs de Alkoma (localité située au sud-est de Gorom) ». Le communiqué fait aussi état de la neutralisation de trois engins explosifs vers Matiacoali (Est). Des bidons d’essence, du matériel de campement et de nombreux autres matériels ont été détruits, signale l’armée.

Cette action, intervient une dizaine de jours après l’attaque meurtrière d’Inata qui a coûté la vie à 49 gendarmes et 4 civils (officiel). Des enquêtes ont été ouvertes sur cette situation et le président du Faso a reçu cet après-midi les résultats de l’enquête menée par l’inspecteur des forces armées Wendwaoga Kéré.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:32 AM)
    Un terroriste islamiste (un jihadiste islamiste qui tue des musulmans ou des gens du livre) ou un rebelle sécessionniste (un citoyen qui assassine de pauvres civils) ou un politichien qui détourne l'argent public (que cela dûment constaté) ou un agresseur urbain armé , ou un manifestant politique ou activiste (c'est quoi même ce néologisme d'activiste) qui détruit intentionnellement le bien public commun, il faut les  abattre comme des chiens sur le terrain !

    On trouve des munitions/armes de guerre ou de grandes quantités de drogues dures ou de gros montants de fausses monnaies, on te liquide et on te fait disparaitre dans un baril d'acide nitrique ! et basta pour l'enfer jahanama !

    Pas besoin de les arrêter pour des procédures judiciaires interminables qui coutent chers à la nation, por qu ils soient relâchés au bout de quelqus années et qu ils continuent de polluer la nation !

    Pour ces crapules la remise en sellette de la peine de mort est une demande sociale !

     

     
  2. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (10:48 AM)
    Bravo l'Armée Burkinabaise.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2021 (12:57 PM)
      @Hé limite toi à burkinabée
       
      Ah mince... t'as raison! C'est l'émotion de la joie en lisant cette nouvelle qui a fait que j'ai commis cette faute. Toutes mes excuses :-)
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email