Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina: six suspects interpellés dans l'enquête sur l'attentat de Ouagadougou

Single Post
Des soldats sécurisent la zone devant le Splendid Hôtel, à Ouagadougou, le 17 janvier, deux jours après l'attaque terroriste.

Au Burkina Faso, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 15 janvier à Ouagadougou, une opération des services de sécurité a permis l'interpellation de six personnes. Elles sont soupçonnées d'avoir apporté leur aide aux auteurs des attaques.

L'interpellation a été effectuée le 30 mai dernier dans un quartier périphérique de Ouagadougou. C'est une opération conjointe des unités de police judiciaire, de l'unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale et des services de renseignement qui a permis de mettre la main sur les six suspects de nationalité étrangère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir hébergé et facilité l'action des auteurs de l'attentat de Ouagadougou qui a visé l'hôtel Splendid et le café Capuccino, le 15 janvier 2016.

Dans un communiqué, la gendarmerie nationale souligne qu'elles seraient en liaison avec le cerveau des attentats, qui lui est toujours recherché. Le ministre de la Sécurité intérieure confirme l'interpellation des six individus dès son retour de Intangom, où trois policiers ont perdu la vie suite à l'attaque de leur poste.

« Ces interpellations sont en liaison avec les attaques du 15 janvier », lance Simon Compaoré. Avant de préciser que c'est grâce à des échanges d'information avec ses collègues de la sous-région que cette opération a été possible.

« Nous avons reçu des informations de nos collègues, dans le cadre de la coopération dans la lutte antiterroriste », précise le ministre burkinabè de la Sécurité. Les auditions sont en cours, et le ministre se dit déjà satisfait des informations fournies par les six suspects.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email