Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Cameroun : week-end meurtrier pour des terroristes de Boko Haram

Single Post
Cameroun : week-end meurtrier pour des terroristes de Boko Haram

Au moins six personnes ont trouvé la mort pendant le week-end au Cameroun, suite à une série d’attentats perpétrés par la secte terroriste nigériane Boko Haram, a appris dimanche APA de sources sécuritaires.

Les autorités camerounaises qui redoutaient des attentats terroristes lors de la célébration, samedi, du 45è anniversaire de la création de l’Etat unitaire, avaient renforcé les mesures de sécurité, notamment dans les frontières et dans la région de l’Extrême-nord, victime des incursions de Boko Haram. 
Tout a commencé dans la nuit de vendredi à samedi, lorsque deux femmes venues du Nigeria et pris en filature par le comité de vigilance au quartier Wallande à Mora, dans la région de l’Extrême-Nord, ont déclenché leurs bombes.

Les deux terroristes sont mortes de même qu’une dame qui se trouvait à coté tandis que trois autres personnes ont été blessées.

Dimanche, c’est au tour de la localité de Limani d’être la cible des attaques terroristes. Les deux kamikazes, traqués par des forces de l’ordre sont morts après avoir fait sauter leurs charges. 

Toujours pendant le week-end, l’armée camerounaise, notamment le Bataillon d’intervention rapide (BIR), a abattu le nommé Abu Nazir, présenté comme un chef de Boko Haram.

Ce chef terroriste a été tué lors de l’opération Thunder 4 aux alentours de Kala Goubdo au Nigéria au cours d’une mission conjointe avec la Force multinationale mixte (FMM).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email