Dimanche 01 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Cedeao : Le Togo et la Gambie s'opposent à la limitation des mandats présidentiels

Single Post
Cedeao : Le Togo et la Gambie s'opposent à la limitation des mandats présidentiels
Lors du dernier sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a porté Macky Sall à la tête de l'organisation régionale, les dirigeants des pays membres avaient proposé de signer un protocole de bonne gouvernance qui adopte le principe de limitation des mandats présidentiels à l’échelle régionale. Mais les dirigeants du Togo et de la Gambie ont marqué leur désaccord.
A l’ouverture du sommet mardi à Accra, John Mahama, le président Ghanéen, avait salué la tenue récente d’élections présidentielles paisibles et équitables au Nigéria et au Togo, espérant que celles prévues cette année au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et en Guinée se dérouleront de la même manière et contribueront à l’enracinement de la démocratie en Afrique de l’Ouest.
La proposition de limitation des mandats présidentiels dans l'espace Cedeao avait ainsi été discutée, mais le Togo et la Gambie se sont farouchement opposés à cela.
«La proposition était mis à l’ordre du jour afin que les chefs d’Etat et de gouvernements décident et à la fin des délibérations, elle n’a pas été adopté. Ce point de vue dissident (du Togo et la Gambie) est devenu le point de vue de la majorité à la fin de la journée», a déclaré Mme Hannah Tetteh, la ministre ghanéen des Affaires étrangères.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email