Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Centrafrique : deux soldats français tués, Hollande attendu à Bangui

Single Post
Centrafrique : deux soldats français tués, Hollande attendu à Bangui
 En Afrique du Sud pour assister à la cérémonie d'hommage rendue à Nelson Mandela dans la matinée, le président français se rendra dès mardi soir à Bangui où deux soldats français ont trouvé la mort, lundi soir.

Deux soldats français ont été tués, lundi soir, en Centrafrique lors d'un accrochage à Bangui, a annoncé l’Élysée dans un communiqué. “Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au combat, la nuit dernière à Bangui, de deux soldats français du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Castres. Ils ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d’autres”, poursuit le communiqué.

Le chef de l’État “exprime son profond respect pour le sacrifice de ces deux soldats et il renouvelle sa pleine confiance aux forces françaises engagées, aux côtés des forces africaines, pour rétablir la sécurité en République centrafricaine, protéger les populations et garantir l'accès de l'aide humanitaire.”

Visite de François Hollande

Attendu dans la matinée en Afrique du Sud pour assister à la cérémonie d'hommage rendue à Nelson Mandela, François Hollande profitera de son déplacement sur le continent africain pour se rendre en Centrafrique. "Le président s'arrêtera à Bangui quand il repartira d'Afrique du Sud après la cérémonie, en fin de journée", a précisé à l’AFP une source au sein de la présidence française.

Les soldats français ont entamé, lundi, le délicat désarmement des milices musulmanes et chrétiennes et autres groupes armés à Bangui - traumatisée par les massacres qui ont fait plus de 450 morts depuis jeudi dernier - dans le cadre de l’opération Sangaris. Le jour même, l’état major français annonçait que "la population n'était plus menacée".

Avec le feu vert de l'ONU, la France a porté à 1 600 hommes ses effectifs en Centrafrique pour mettre fin aux affrontements interreligieux et prêter main forte à la force de paix africaine sur place. Mais les soldats français ne sont pas habilités à intervenir dans les combats, ne bénéficiant pas de l'équipement nécessaire.




7 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai..

    En Décembre, 2013 (09:50 AM)
    C'est maintenant qu'ils vont tirer dans le tas de ces brigands !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Décembre, 2013 (10:09 AM)


    N o u v e a u à D a k a r ! w w w . c h e l e c t r o . c o m , c ' e s t s u r , r a p i d e e t m o i n s c h e r !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2013 (13:21 PM)
    on n'a plus besoin des Français, en France, ils ont insulté la miss France, en la traitant de négresse par jalousie, les noires sont très belles, leur peau n'est pas ridée çà c'est de la pire méchanceté, ils ont écrits sur Facebook, morts aux étrangers, dans les autres pays ce problème de racisme n'existe pas, leurs policiers sont de leur côté, il y aura jamais France- Afrique, nous on les attendras, que toute l'Afrique se réveillent et qu'on n' arrête de s'entretuer c'est la France qui est derrière tout çà, parce ils n'aiment nous voir avancer, refusons et faites comme eux, ce continent nous appartient, ils veulent le récupérer, mais on a pris notre indépendance, debout l'Afrique, es blancs ils ne font rien, qu'on ne se laisse pas faire, il y' a trop de racistes en France, ils sont chez nous aussi, c'est le seul pays qui comme çà dans toute l'Europe, qu'on se batte ensemble pour gagner, qu'ils nous laissent tranquille, qu'on forme nos vrais militaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Derange

    En Décembre, 2013 (14:37 PM)
    Pourquoi des musulmans chadiens et soudanes viennent soutenir les musulmans centrafricains qui sont moins de 10% de la population a subjuguer les chretiens chez eux. LA cote d´ivoire a deja paye un prix fort eleve aux mains des fachôs Ssenegalo-Maliens et Burquinabo-islamofanatique.



    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Décembre, 2013 (15:20 PM)
    On dirait qu'il à de plus en plus d'occidentaux sur le forum.



    C'est bon signe !



    Top Banner
    Auteur

    Qui Derange

    En Décembre, 2013 (15:44 PM)
    Un conseil aux centrafricains, il est temps de chasser les musulmans soudanais et tchadiens du nord qui se sont refugies chez vous durant la guerre de leur pays il y a la paix chez eux maintenant qu´ils retourne ou qu´ils perissent . Faites le vite et proprement sinon ils ne vous reste que des regrets amère et sanglant .



    Les russes les tuent tout simplement et les chinois de même .Les Europeans ont les moyens le moment venu ils neutraliseront comme il se doit.---les africains chretiens n´ont pas les moyens, alors faites comme L´´ANGOLA ,les ecrasaient dans l´oeuf parce qu´ils naissent avec du venin. Le SENEGAL n´est pas encore radical grâce(a dieu)et aux confreries musulmano-paganos, mais deja ils regardent la crise centrafricaine avec une loupe convexe d´islamoradical ET JE DECRETE LE PROBLEME S´EST le brigan de Mohammed.



    CENTRAFRICAINS CHASSER LES PEUHLS DE CHEZ VOUS ses des animaux.



    {comment_ads}
    Auteur

    Moiprez

    En Décembre, 2013 (18:00 PM)
    Les noirs sont idiots ,c'est prouvé par leurs actes nous sommes en 2013 ils se découpent à la machette on croit rêver! en plus on s'entretue entre noirs alors que les autres nous haïssent parce que noirs ,musulman chrétiens que ce soit les arabes ou les européens qui sont à la base de ces religions détestent les noirs et nous traitent comme des animistes que nous soyons noirs d’Afrique ,des Usa du Brésil d'Europe d'Asie ou D'Océanie on est au bas bas de l'échelle sociale et dans les prisons pourquoi on est pas sorti de la brousse la faute au manque d'éducation de fierté la France a raison c'est gens sont incapables de se gérer le problème il y a des noirs intelligents qui pourraient prendre les chose en main mais ils sont trop éparpillés pas solidaires mais on les comprend vu le spectacle que donnent nos frères en Afrique comme à l'étranger IL FAUT SE LEVER reprendre sa fierté et se battre pour le développement.  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email