Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

CENTRAFRIQUE «Il faut qu’ils arrêtent, sinon on va se fâcher», déclare Youssou Ndour

Single Post
CENTRAFRIQUE «Il faut qu’ils arrêtent, sinon on va se fâcher», déclare Youssou Ndour

Interviewé par la BBC à propos de sa chanson avec la Centrafricaine Idylle Mamba, Youssou Ndour a qualifié ce qui se passe dans le pays de cette dernière de « barbarie ». Avant de crier haut que « les Centrafricains doivent arrêter, il faut qu’ils arrêtent ». « Sinon, on va se fâcher », a menacé le par ailleurs ministre conseiller du Président Macky Sall.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Fanta2

    En Janvier, 2014 (09:33 AM)
    francais mo yomboule wala journaliste bi mo traduire du wollof au francas, ca n a pas de sens ni le titre ni le contenu, qu'il se fache et alors? :-D 
  2. Auteur

    Mariayou

    En Janvier, 2014 (09:37 AM)
    youssou a bien chanté c est la traduction du journaliste qui est mal faite
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Janvier, 2014 (09:44 AM)
    On dirait qu'il parle à ses enfants.

    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Idiot

    En Janvier, 2014 (10:02 AM)
    ce guignol d'illuminati croit qu'il a un quelconque pouvoir en rdc ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Janvier, 2014 (10:48 AM)
    de telles idioties seneweb ne doit pas les rapporter .......je suis sur et certain que youssou ndour n a pas dit ca ........seneweb : une honte de l afrique .............ENLEVE MOI CES IDOTIES !
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2014 (10:48 AM)
    @ Quel idiot c'est toi l'idiot ici I.M.B.E.C.I.L.E ! Laisse Youssou travailler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Janvier, 2014 (10:56 AM)
    Il est qu'à même temps que les Sénégalais arrêtent leur folklore qui consiste à faire croire que le monde de la politique se construit à la seule musique et la danse. Il faut rappeler à Youssou que c'est lui et sa clique d'inconscients qui essayent de poser les germes d'une action au Sénégal dont les conséquences pourraient ressembler à ce qui se passe aujourd'hui en Centrafrique. Nulle ne peut attiser la haine, susciter les plus bas instincts de l'homme sans tomber dans cette barbarie Moyen-Âgeuse. Les Africains sont toujours prêts à s'attaquer aux conséquences de leurs actions sans réfléchir ou remédier aux causes qui ont entrainé leurs turpitudes. Tous oublient toujours que ce sont les règlements de compte, la haine, la méchanceté et l'inconscience collective qui sont source de nos maux. Des décisions absurdes sans réflexion, ni mesure provoquent souvent des drames dont nulle ne s'inquiéte, même pas nos diplômés qui ne sont pas des personnes cultivées pour moi. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit et la prise de conscience des nègres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2014 (11:18 AM)
    @ Mane Moussa.Qu'est ce que Youssou Ndour a à voir dans tout ton bla bla ? quelles "actions",quelles "germes" mais tu es fou ou quoi ? Qui a attisé la haine ? J'y comprends rien dans ton commentaire à la con.Si tu ne sais pas quoi dire il vaut fermer sa gueule parfois.Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Basta ya !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaokao

    En Janvier, 2014 (12:08 PM)
    ha ha ha yousou qui parle de relations internales g la berlue ou quoi je reve ha ha ha
    Auteur

    Mane Moussa

    En Janvier, 2014 (12:38 PM)
    Comme je suis habitué à le souligner, cher Mooo, mon éducation ne m'autorise pas à injurier. Cependant, ce que Youssou N'dour à avoir dans les mouvements de destabilisation du Sénégal pendant la campagne électorale de mars 2012 est qu'il insultait le Président WADE, il était sur les plateaux de France 24, à répéter partout qu'il ne pouvait retenir longtemps ses troupes. Enfin, si cette évocation de ces "faits d'armes" te choque, je te garantis que je n'ai jamais incité les populations à une action violente. De toutes les façons, je sais que la plupart des personnes croient le forum est fait pour des injures. Cette croyance dépend de l'éducation que chacun d'entre nous a reçu de ses parents et ce n'est pas mon cas. Aussi, avec le temps, j'identifie très facilement les personnes qui pensent à un règlement de compte mal placé pour proférer des injures. Ce que je trouve formidable, c'est que je me présente réellement sur mon identité de Mané Moussa par courage et engagement politique qui n'est pas la petite confection des intérêts particuliers qui minent notre destin. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit et vive la prise de conscience nègre. NB: cher(e) Mooo, quel que soit ton changement ton changement de pseudonyme, je répondrai pas aux injures SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (12:39 PM)
    Youssou, fecc mo la boolé ak Maky , donc danse , danse encore , toujours danser, bien danser pour distraire les gens. C'est utile et personne ne se fâchera .
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenews

    En Janvier, 2014 (14:46 PM)
    Nos dirigeants ne sont pas choisis pour leur intelligence ou leurs accomplissements, mais plutôt grâce à leur capacité de gagner la confiance des peuples pour mieux les trahir
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Janvier, 2014 (21:50 PM)
    Tous ces intervenants ne ne savent absolument rien de la RCA. Voilà un pays oublié qui a besoin du support international et surtout de l'Afrique. You se fâche parceque il y 'a des exactions.

    Se fâcher c'est bien mais la RCA a besoin de toute une réorganisation sur tous les plans et d'une reconversion des mentalités. Un peuple resté enfant du fait de ces dirigeants depuis l'avènement de Bokassa.

    Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2014 (05:46 AM)
    "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît." Le jour où les musulmans apprendront à méditer sur ce vieil adage tiré d'une recommandation de l'Evangile, le monde ira mieux. En Centrafrique ce furent eux qui , bien que minoritaires, commencèrent et persistèrent à massacrer, violer, piller, dans le silence assourdissant des sénégalais et autres négro-musulmans. Ils reçurent même des renforts provenant, entre autres, du Tchad, du Soudan, du Nigéria. Maintenant que les chrétiens, majoritaires, sont en train de leur rendre la monnaie de leur pièce, ils crient à la discrimination et voudraient que les français, appelés à la rescousse pour se débarrasser d'eux, les protègent. "Kou def défou!"Et la boucle fut bouclée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email