Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Chavirement de pirogue : Six Sénégalais repêchés en Algérie

Single Post
Chavirement de pirogue : Six Sénégalais repêchés en Algérie

Six sénégalais ont été secourus dans le chavirement de la pirogue survenu le 29 avril dernier, au large des côtes oranaises. L'embarcation qui comptait 38 ressortissants africains, avait quitté le littoral Nador au Maroc pour rejoindre l'Espagne. En raison des mauvaises conditions climatiques, la pirogue avait échoué. Un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur parvenu à Seneweb donne les détails de cet accident.

"Au regard de l'urgence et de la gravité de la situation, les pouvoirs publics algériens ont, immédiatement, déclenché l'état d'alerte et déployé les unités des garde-côtes algériens relevant de l'Armée populaire nationale (ANP) et de la Protection civile, dont l'intervention rapide, dans des conditions climatiques très difficiles, a permis de secourir 19 migrants, dont dix Maliens, six Sénégalais, deux Libériens et un Guinéen", précise le communiqué.

Lequel indique que : "Les opérations ont permis de repêcher dix sept (17) corps de victimes de nationalités africaines diverses et de constater, selon les premiers témoignages des rescapés, deux disparus en mer".

Les premiers soins ont été apportés aux survivants avant qu'ils ne soient acheminés à l'hôpital Ain Tirk à Oran.

Le document note également qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:55 PM)
    Les wolofs doivent comprendre que l'eldorado occidental c'est fini , et pire a cause des wolofs qui ont terni l'image du senegalais on est mainant traque partout en occident et dans le reste de l afrique

    Les wolofs feront mieu d'aller ouvrir boutique au marche hlm et vivre dans la salete et l'anarchie qu'ils ont seme dans toutes les villes du senegal .Mais a l'etranger les portes nous sommes fermes parceque vous y faites des larcins vous faites de la ruse vous trompez les autres vous semez le desordre avec le commerce d'ambulant a present c'est le retour de baton sur tout le peuple senegalais a cause de cette ethnie de merde qu'est le wolofou
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:47 PM)
      moi je suis peul.mais que ce soit ta prémière et dernière fois de parler ainsi aux wolofs.des personnes comme toi sont à bannir de notre société.car tu contribue à sapper l'unité nationale.et si on fait les statistiques les peuls et sarakholés migrent plus que les autres ethnies du pays.
      donc trouve autre à dire que d'insulter ces braves populations wolofs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:37 PM)
    Auteur

    Tokhi

    En Mai, 2018 (15:51 PM)
    Un bilan de peur et de mal qui nous vient maintenant presque chaque semaine du côté de la mer, malheureux car la nationalité Sénégalaise de ses victimes a semblé effacer presque toutes les autres nationalités qu'on avait l'habitude d'entendre.

    C'est vraiment gênant pour nous et ça l'a été également quand le Président Cap - Verdien est venu nous rappeler que son pays est classé Premier en démocratie en Afrique .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:09 PM)
    On ne peut passer son temps à s'occuper de gens qui volontairement vont risquer leur vie souvent en enfreignant les interdictions et à l'insu de leurs proches et pour encore illegalement entrer dans le pays d'autrui ou ils ne sont pas les bienvenus , nous comptons parmi nous assez de chomeurs qui sont restés à la maison et cherchent à s'en sortir ,c'est ceux là qui meritent l'attention et l'aide des autorités ; les bons imigrés ne viennent pas de la mer .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:16 PM)
    A MES FRÈRES AFRICAINS.DE MA PART VOUS ÊTES LES BIENVENUS EN ALGERIE.VIVEMENT UNE AFRIQUE SON FRONTIÈRE.INCHALLAH.C EST MON SOUHAIT .AFRIQUE UNI.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:15 PM)
    Les états qui n'arrivent pas à contenir leurs citoyens doivent être sanctionnés
    Auteur

    Data

    En Mai, 2018 (19:05 PM)
    merci quand même aux algériens ????????dieureudieuf
    Auteur

    Data

    En Mai, 2018 (19:05 PM)
    merci quand même aux algériens ????????dieureudieuf
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:24 PM)
    C'est le mirage d'une Europe où il suffit de se baisser pour ramasser de l'argent. C'est la recherche de la solution de facilité pour

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email