Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

CI : Charles Blé Goudé crée un parti

Single Post
CI : Charles Blé Goudé crée un parti
Charles Blé Goudé, le leader des jeunes patriotes, a annoncé la création de son parti politique.

"J’appelle de toutes mes forces pour des discussions inclusives entre le gouvernement et opposition et pour des élections apaisées", a indiqué l’ancien leader des jeunes patriotes dans un communiqué envoyé depuis sa cellule à la Hayes. 

Son mouvement le Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes (COJEP) est transformé en parti politique.
M. Blé Goudé a annoncé que le nouveau parti se battra pour la paix en Côte d’Ivoire mais qu’il ne se présentera pas à la présidentielle d’octobre prochain.
Nogbou Hyacinthe, un universitaire a été nommé secrétaire général du parti en l’absence de M.Blé Goudé.
L’ex président par intérim du COJEP, Blé Sete, a confirmé la nouvelle à la BBC. 

Il a ajouté que le COJEP signifie désormais Congrès pour la Justice et l'Egalité des Peuples.
Charles Blé Goudé, leader du Congrès des jeunes patriotes, attend son procès à la Cour Pénale Internationale.
Il a été accusé de crimes contre l’humanité par la CPI.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:14 PM)
    toutes les jeunesses africaines devraient soutenir ce grand ennemi des intérêts de la France en cote d'ivoire en particulier et en Afrique en général.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:17 PM)
    entièrement d'accord
    Auteur

    Ring Di Alarm!!!!!!!

    En Août, 2015 (18:01 PM)


     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    Scandale : Ouattara amasse une fortune de 27 milliards de dollars US en 4 ans de pouvoir!



    La fortune du chef de l’Etat Alassane Ouattara serait de 27 milliards de dollars américains (27.000.000.000 US $) selon une source proche des services secrets français en collaboration avec des experts de la haute finance internationale proches de la Maison Blanche.

    Il aurait amassé cette fortune astronomique en seulement quatre ans à la tête de la Côte d’Ivoire.



    Cette information ferait déjà grincer des dents à l’Elysée et à la Maison Blanche.



    Cette information est encore à prendre avec beaucoup de précaution même si elle émane d’une source extrêmement crédible.

    La fortune de Ouattara serait déposée dans trois banques américaines et serait sous très haute surveillance sur instruction de l’Elysée, selon nos sources.



    Une enquête aurait même été ouverte à ce sujet.



    Déjà la DGSE dans son dernier rapport estampillé secret défense et référencé publié sur le site Ivoirbusiness.net., faisait état de pillage massif des ressources de l’Etat et de recours à la double comptabilité pour masquer le pillage des deniers publics par la présidence ivoirienne



    « …La présidence ivoirienne a recours à des RMBA qui sont des comptes bancaires non publiés qu’elle a ouverts directement à Euroclear et ne nécessitant pas l’existence d’une convention d’ouverture entre le client et la chambre. Elle a également eu recours à un CD qui est un ensemble composé de 2 comptes. Le premier dit non publié (NP), est logé à l’intérieur de la chambre. Le second à été ouvert dans la même période dans les livres d’une banque commerciale, la Hambros Bank &Trust de Jersey au nom d’une troisième main. Il s’agit d’un compte secret à numéro qui reconnait Euroclear comme seule et unique bénéficiaire des montants virés à partir d’un compte appartenant au PPU ouvert par la présidence ivoirienne dans cette même banque commerciale au sein de laquelle plusieurs intérêts financiers ivoiriens se croisent… ».



    Si cette information qui évalue la fortune de Ouattara à 27 milliards de dollars américains (27.000.000.000 US $) était confirmée, il s’agirait du plus grand pillage des ressources d’un état par un chef d’Etat en juste quatre ans de pouvoir.



    Ce serait également la preuve que le détournement massif de deniers publics sous Ouattara est érigé en programme de gouvernement

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (20:37 PM)
      mon cher je suis desolé, je ne sais d'ou tu sort avec cette info mais elle est fausse. je suis sur que tu es un des partisans des bagnards de la haye qui se promenent sur les reseaux sociaux pour salir l'image de cet homme "ouattara" qui ne ménage aucun effort pour donner fiere allure a notre beau pays.
      sorcier va loin
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:04 PM)
    s il a pillé la cote d ivoire il a bien bien fait grace a lui ce pays redécolle en plus la paix est revenue sans vengeance ; blé goudé a incité à attaquer des étrangers y compris des sénégalais
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (20:50 PM)
    C'est le type même de Kaillera qui se sert de la politique pour mener ses actions délinquantes et de meurtrier au nom d'un prétexte de type lepéniste : l'ivoirité:
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:05 PM)
    si et seulement si l'afrique etait en paix et se mettait a travailler pour l'avenir commun des generations futures au lieu de s'entretuer et perdre ainsi des vies qu'aucune technologie ne peut restituer?

    imaginez des routes bien entretenues, des rues pavees ou bitumees, ou meme en sable bien amenage, des trottoirs espaces et verdoyants, des quartiers propres sans innondations et sans poubelles amoncellees, sans egouts bouches, des villes espacees et vertes, des structures maintenues pour le peu de moyens disposes, des marches ordonnes sans occupation anarchique, des cours d'eau amenages pour redistribuer les eaux de pluie vers l'irrigation en zone urbaines, imaginez juste un entretien continu du peu que l'on dispose, alors vous verrez un paradis terrestre...

    mais si et seulement si....

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:31 AM)
    puisse Dieu leTout Puissant eclairer notre conscience longtemps endormie ce qui nous a coute si cher

    Reveillez vous mes freres afrcains ne vous alliez jamais avec les allies de la puissance neocoloniale française c'est elle l'ennemi de Ble goude donc Ble est notre allie naturel si Ble est elu demain la souverainete de l'afrique connaitra un debut de realisation  :bip-bip: 
    Auteur

    Bouba

    En Août, 2015 (09:14 AM)
    Blé c'est l'homme politique le plus populaire de la Cote d'ivoire, instruit, éloquent, persévérant avec une pertinence égalant celle Obama. Bravo le général tu sera le prochain président de la CI.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email