Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

comment Boko Haram a changé le Cameroun

Single Post
comment Boko Haram a changé le Cameroun

Boko Haram fait partie du quotidien des Camerounais, dont l’armée est en guerre contre les jihadistes, dans le nord du pays. Le groupe terroriste a-t-il durablement changé le pays, son économie, son potentiel éducatif ou encore sa capacité militaire ? 

Depuis près de trois ans, le Cameroun est en proie à l’insurrection de Boko Haram. Non seulement, le groupe jihadiste a perpétré, depuis 2014, de nombreuses attaques et commandité divers attentats suicide sur le sol camerounais, mais il a également recruté au sein de la population du nord du pays.

Dans l’Extrême-Nord notamment, où Yaoundé peinait déjà à promouvoir le développement, l’impact sur l’éducation et l’économie s’avère considérable, comme le montre le dernier rapport de l’ONG International Crisis Group (ICG), publié mercredi 16 septembre. Voici dix chiffres pour comprendre comment Boko Haram, certes affaibli depuis 2016, a changé le Cameroun.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:58 AM)
    ils sont où tes chiffres?
  2. Auteur

    Second

    En Novembre, 2016 (12:04 PM)
    Je suis passé au Cameroune avant que boko aram ne commence à sévir labas, mais je me SUIS dit que les hommes de tenu de cé pays son comme les militaires maliens ils navé pas de boulot il ne faisé que dépouillé les étranger civiles qui passé par labas pr ralier Gabon ou Guinée 2quatorial. MERCI BOKO ARAM VS DONNER UN JOB DE SOLDAT A CES MINABLES VOLEURS !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email