Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide

Single Post
Contrainte d’épouser son violeur, une Marocaine de 16 ans se suicide

«Amina Al Filali a été violée et s’est suicidée la semaine dernière à Larache, une localité proche de Tanger (nord), pour protester contre son mariage avec l’homme qui l’avait violée» , a expliqué mercredi 14 mars Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits de la femme. La jeune fille de 16 ans s’est tuée en avalant de la mort-aux-rats.

Le mariage de la jeune fille avec son agresseur avait été prononcé par le «tribunal de la famille» de Larache, suite à une réconciliation des deux familles après la déposition d’une plainte des parents de la victime. Le mariage a été confirmé par jugement du tribunal de première instance de Larache. Selon le code pénal marocain, le mariage évite à l’agresseur de faire de la prison; ce dernier aurait sinon été passible d’une peine de dix à vingt ans d’emprisonnement pour viol sur mineure. Et pour la famille de la victime, le mariage permet de surmonter le déshonneur lié à la perte de virginité de la jeune fille.

La Fédération marocaine de la ligue démocratique pour les droits de la femme organise jeudi 15 mars un sit-in de protestation devant le tribunal de Larache et sa présidente a adressé un courrier au chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane pour faire progresser les droits de la femme au Maroc.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Bji

    En Mars, 2012 (16:28 PM)
    lolou gnawnaa ??

    Kookou moodé domi khathie, loutakh mou wioléko?
  2. Auteur

    Goudi

    En Mars, 2012 (16:28 PM)
    alahou raboule anlamine,y'aura 1 jugema meilleur k celui la in chala
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2012 (16:28 PM)
    metina
    Auteur

    Priincesse

    En Mars, 2012 (16:34 PM)
    Quelle triste fin!!



    La societe doit etre un peu indulgente envers la FEMME. trop DE PESANTEURS  :sad: 
    Auteur

    Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    En Mars, 2012 (17:22 PM)
    islam interdit les mariages forcésss arrtez avec les vielles tradition et suivez islam, les tradition nefastes sont nuisibleee qu'allah la pardonnneeee
    Auteur

    Baa

    En Mars, 2012 (18:31 PM)
    Pathétique, y a pas d'autres mots :tala-sylla: 
    Auteur

    Bandam

    En Mars, 2012 (18:52 PM)
    ??? ??? ???? ???? ??????
    Auteur

    Bécaye Diallo

    En Mars, 2012 (20:26 PM)
    La protection des enfants en Afrique et dans le monde doit être dans la culture des personnes et des groupes. l'agression d'un enfant n'est pas acceptable. Les textes qui promeuvent l'impunité comme c'est le cas au Maroc doivent être combattus. C'est absurde de célébrer le mariage d'une enfant victime avec son violeur. C'est une flagrante ignorance de la psychologie de l'enfant victime.
    Auteur

    Doynawaar

    En Mars, 2012 (22:32 PM)
    wa mais marocain yi ay nitt laniou!! mon wieu
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2012 (23:41 PM)
    Islam
    Auteur

    Moyen-age

    En Mars, 2012 (01:17 AM)
    Une horreur de plus dans le Moyen-Age musulman !

    Comment peut-on, au XXIème siécle forcer une gamine de 16 ans à épouser son violeur ? si ce n'est l'appât du gain et le tribunal qui accepte cela !!! et ce n'est pas que chez les arabes que ces pratiques d'un autre âge continuent de nos jours; dans toutes les familles musulmanes des drames sordides comme celui-là s'y déroulent .

    Ce sale type aurait dû finir en prison et non continuer à pratiquer son vice avec la bénédiction de la famille. Pauvre enfant, que la terre lui soit légère et qu'elle repose en paix; sa vie ne devait pas finir si tôt . J'espère que ce drame empoisonne ceux qui en ont été les auteurs.

    Une femme et encore moins une gamine, n'est pas un objet dont on se sert pour satisfaire ses bas instincts , pervers pour le violeur, et mercantile pour la famille de la victime .

    • Auteur

      Passager

      En Mars, 2012 (11:42 AM)
      "pauvre enfant, que la terre lui soit légère et qu'elle repose en paix" ; la terre de qui ? la paix de qui ? du dieu dont tu calomnies et dénigres la religion révélée ?
      assumez vos positions svp.
    • Auteur

      Moyen-age

      En Mars, 2012 (16:11 PM)
      ce n'est pas la religion musulmane et encore moins l'islam que je dénigre mais bien les musulmans mauvais qui s'en servent comme bouclier pour commettre leurs forfaits sous le couvert de la religion et des traditions ancestrales ! oui, j'assume et je persiste, que cette jeune fille repose en paix auprès de son créateur. loin de moi, la pensée de salir la religion musulmanne qui, si elle est suivie, avec tous les préceptes qui l'accompagnent devant guider et non être utiliser quand ça arrange !
      par ailleurs , aucune religion ne permet à ses croyants de voler, violer!
    Auteur

    ça Alors!!!

    En Mars, 2012 (08:59 AM)
    complètement idiots ces marocains.

    Auteur

    Doul Aux Arabes

    En Mars, 2012 (15:19 PM)
    ces mparcocains ne sont que des arabes donc des moins que rien ! et dire que le sénégalais veut imiter l'arable alors qu'il a eu la chance d'être éduquer par la france et ses valeurs ! quel drame !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email