Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Coronavirus: la Guinée équatoriale fait un don de 1,8 million d'euros à la Chine

Single Post
Coronavirus: la Guinée équatoriale fait un don de 1,8 million d'euros à la Chine
La Guinée équatoriale, petit pays d'Afrique centrale, a annoncé faire un don de 1,8 million d'euros à la Chine afin de l'aider à faire face à l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement sur son territoire, a annoncé le gouvernement ce mercredi.
Décidé en conseil des ministres, ce don est une marque de «soutien et de solidarité à la Chine», est-il écrit dans un communiqué publié sur son site internet.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (15:59 PM)
    Noble
  2. Auteur

    Badou

    En Février, 2020 (16:21 PM)
    Un beau geste cas même.à ma connaissance c'est le premier pays à le faire.la géante chine en sera reconnaissante.cela me rappelle le geste symbolique qu'avait fait le Sénégal pour l'argerie aux temps de wade en envoyant des sous et des médecins .ce que l'Algérie nous avait rendu mille fois lors du " joola"

    Auteur

    En Février, 2020 (17:17 PM)
    Guinée équatoriale danioo Bari khaliss
    Auteur

    En Février, 2020 (17:33 PM)
    Sonkalait doit aller faire un tour là-bas.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:12 PM)
    Bravo Guinee Equatoriale

    On n'a pas besoin d 'etre riche pour etre SOLIDAIRE

    Par ce geste l'Afrique met enfin un pied dans le concert des nations
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2020 (19:29 PM)
    Excellente Guinée Equatoriale. Geste noble.

    A l'adresse des manipulateurs et faux indignés, je rappelle que la Chine a été la rare puissance à envoyer en Afrique des médecins en plein milieu d'Ebola. Aucun des pays occidentaux, que nous chérissons tant malgré tout ce qu'ils nous font, n'a été présent physiquement à nos côtés. Au contraire, leurs médias se sont employés, jour et nuit, à renforcer la peur, comme ils le font actuellement en direction de la Chine. Et secondo, la Guinée Equatoriale est un pays dont on peut dire qu'il est construit par la coopération chinoise, pendant que l'Occident, la France en tête, s'occupait de la diabolisation de ses dirigeants. Ce que la coopération chinoise a réalisé en Guinée Equatoriale, durant ces 20 dernières années, jamais la France ne le réalisera au Sénégal, même si nous lui sommes soumis pendant 200 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:41 PM)
      ce que tu racontes est faux, pendant ebola dit moi qui etait en guinee ? les francais avec medecins sans frontieres et il y avait des medecins europeens dans leur equipe..tu m'apprends par contre qu'il y avait des medecins chinois pour ebola, je n'etais pas au courany
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:58 AM)
      face à ebola, l'afrique n'a vu que la présence des médecins chinois et cubains. ils étaient les seuls présents au milieu des gens atteints de l'épidémie. toutes les organisations de l'occident se sont contentées d'envoyer, à distance, des soit disant soutiens extrêmement médiatisés. et pire, ils ont joués comme des gens chargés de l'extrême désinformation pour renforcer la peur. parce que toutes ces épidémies ne sont que des armes pour forcer à la soumission à l'occident. et médecins sans frontières sont les premiers dans ce boulot de forcing à la soumission.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:27 PM)
    The poor helping the rich lol..
    Auteur

    En Février, 2020 (01:39 AM)
    Un des pays les plus pauvres de la planète.ils auraient dû garder cet argent pour eux-mêmes. C'était plus simple et intelligent.. ha le noir
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:12 AM)
      pendant la crise d'ebola en 2015. la guinee equatoriale a a fait un don du meme montant. c'est a dire de 2 millions de dollar pour lutter contre le virus. et parallelement elle a accepter d'organiser la can 2015 pour eviter l'humiliation au continent africain. aucun pays ne voulant accepter d'irganiser cette edition pour cause de l'infection.
      mon dieu que les memoires sont courte.
    • Auteur

      Kaas

      En Février, 2020 (13:29 PM)
      bilay lolou moma diakhal. yaw ya ngui ame sa deuk niou pauvre bay wadia dè ngay dimbaliwatè . samba alar la mèpe chinois yila

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email