Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Coronavirus : "Rétablissement incroyable d'un homme de plus de 100 ans"

Single Post
Coronavirus : "Rétablissement incroyable d'un homme de plus de 100 ans"
La guérison du coronavirus d'un homme éthiopien que l'on croit âgé d'au moins 100 ans a été "incroyable", a déclaré à la BBC l'un des médecins qui l'ont soigné.
HANA ATSBEHA


La famille d'Aba Tilahun Woldemichael affirme qu'il a 114 ans, ce qui ferait de lui le plus vieil homme du monde, mais il n'y a pas de certificat de naissance pour confirmer son âge.

Les personnes âgées de plus de 80 ans sont considérées comme les plus vulnérables si elles attrapent le virus.

Le centenaire est maintenant pris en charge chez lui par son petit-fils.

Aba Tilahun a été testé positif au virus lors d'un dépistage aléatoire dans son quartier dans la capitale, Addis-Abeba, et a été admis à l'hôpital avant l'apparition des symptômes, a déclaré le Dr Hiluf Abate dans l'émission Newsday de la BBC.

Cela a permis à l'équipe médicale d'être pro-active dans son traitement et de suivre de près le vieil homme, a-t-il ajouté.

Dans les quatre jours qui ont suivi son admission dans le service des cas graves de maladie à coronavirus de l'hôpital de Yeka Kotebe, l'état d'Aba Tilahun s'est détérioré à mesure que le virus se répliquait et il dû être mis sous assistance respiratoire, a déclaré le Dr Hiluf.

En tout, il a passé 14 jours à l'hôpital, et a été traité à l'oxygène pendant plus d'une semaine.

L'Éthiopie, qui applique des restrictions strictes en matière de prévention du coronavirus, a enregistré plus de 5 000 cas confirmés et 81 décès.

Une époque tumultueuse

Bien que Yeka Kotebe ne puisse pas confirmer que son patient a 114 ans, l'équipe médicale dit qu'il a certainement plus de 100 ans et a estimé qu'il en aurait 109.

Dans sa jeunesse, il a quitté le sud de l'Éthiopie pour s'installer à Addis-Abeba et a vécu des périodes tumultueuses dans son pays.

Il a été témoin de l'occupation italienne entre 1935 et 1941, du renversement de l'empereur Haile Selassie en 1974, de l'effondrement du régime marxiste de Derg en 1991 et il a maintenant survécu à Covid-19.

Pendant des années, il a mené une vie simple de moine au sein de l'Église orthodoxe éthiopienne. "Aba" est un titre qui signifie "Père".

Mais quand il était plus jeune, il a travaillé comme électricien, peintre en bâtiment et homme à tout faire, a déclaré à la BBC son petit-fils de 24 ans, Binyam Lulseged Tilahun.
BINYAM LULSEGED TILAHUN

Image captionLe petit-fils d'Aba Tilahun, vu ici avec son grand-père il y a plusieurs années, s'occupe maintenant de lui à la maison
Son grand-père se porte bien et semble en bonne santé malgré son âge, mais les séquelles du virus ont affaibli sa voix, a ajouté M. Binyam.

Afin d'enrayer la propagation du coronavirus, l'Éthiopie a instauré l'état d'urgence en avril, en fermant les écoles et les terrains de jeux, en interdisant les grands rassemblements et les manifestations sportives et en réduisant le nombre de passagers dans les transports publics. Mais les entreprises sont restées ouvertes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (09:22 AM)
    Kou sa app diotoul do dém
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:25 AM)
      au delà du fatalisme bien sénégalais dont vs faites montre, ce que je retiens surtout c'est qu'il a été diagnostiqué positif "lors d'un test aléatoire dans son quartier à addis abeba et hospitalisé avant l'apparition des symptômes ".
      ce qui prouve que le test massif est la pierre angulaire et le seul procédé viable pour sauver les gens les plus vulnérables et stopper la pandémie. l allemagne, la corée, le chu marseille l'ont largement prouvé. tout le reste demeure du tâtonnement. les médecins n'osent même plus demander cette possibilité parce que notre grand état leur servira la petitesse de ses moyens... du moins quand il s'agit de l'essentiel. donc on se résigne à vivre avec le virus. démission totale, comme d'habitude.
  2. Auteur

    Ne Pas Censurer

    En Juin, 2020 (10:45 AM)
    Pourquoi avoir censuré ceci au bout de quelques heures d'affichage : Je répète, au moins les dix hommes et femmes les plus âgés de l"humanité sont en Afrique ! Pourtant le reste du monde décerne la doyenne et le doyen de l'humanité depuis des années sans tenir compte des ces Africains vivant en Afrique dont beaucoup ont plus de 115 ans ! C'est à nous de ne plus tenir compte de ce choix de la doyenne et doyen de l'humanité organisé par les autres sans nous . C'est cela que SENEWEB A CENSURE ici hier !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email