Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire: la police disperse une marche de l'opposition, plusieurs interpellations dont un député

Single Post
Côte d'Ivoire: la police disperse une marche de l'opposition, plusieurs interpellations dont un député

La police a dispersé une marche du Front de Refus de la nouvelle Constitution, avec plusieurs interpellations, jeudi, parmi lesquelles, Abou Drahamane Sangaré (FPI), le député Gnangbo Kacou et l'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly.

Ces personnalités qui conduisaient la marche ont été ‘’brutalisées’’ avant d'être embarquées dans un cargo de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS, une unité de la police) pour une destination inconnue.Plus tard, l'on saura qu'elles ont été gardées à la préfecture de police d'Abidjan.

Outre Abou Drahamane Sangaré, leader de la dissidence du FPI et le député indépendant, Gnangbo Kacou, les anciens ministres Ettien Amoikon et Claverie Boni ainsi que l'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, président de Liberté pour la démocratie et la République (LIDER) et plusieurs dizaines de leurs partisans figurent au nombre des manifestants interpellés. 

23 partis de l'opposition et des organisations de la Société civile s'opposent au projet de la nouvelle Constitution adopté par le gouvernement et le parlement avant d'être soumis à référendum le 30 octobre prochain. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email