Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire: les parents d'élèves invitent les enseignants grévistes à faire ''preuve de civisme''

Single Post
Côte d'Ivoire: les parents d'élèves invitent les enseignants grévistes à faire ''preuve de civisme''

Les parents d'élèves réunis dans différentes organisations ont appelé, jeudi, les enseignants grévistes à ''faire preuve de civisme et de responsabilité'' pour dispenser les cours le mercredi dans le cadre du réaménagement du temps de travail dans l'enseignement primaire.

Dans une déclaration signée par Safiatou Fadiga, présidente de la Fédération nationale des parents d'élèves, transmise, jeudi, à APA, ''les parents d'élèves invitent les institutrices et instituteurs à faire preuve de civisme et de responsabilité en assumant les tâches pour lesquelles ils sont commis'', rappelant ''les reformes substantielles'' entreprises par le gouvernement dans le système scolaire.

Pour les parents d'élèves, le réaménagement du temps d’apprentissage ayant pour conséquence la réinstauration des cours du mercredi matin dans l’enseignement primaire, visant à ''renforcer les capacités de nos enfants et à améliorer la qualité de leur formation, est à saluer''.

'' En effet, nous, parents d’élèves, constatons la baisse du niveau de nos enfants depuis quelques années. Leur accorder plus de temps d’apprentissage contribuerait certainement à pallier les lacunes'', espérant Mme Fadiga et ses pairs car, estiment-ils, cette mesure vient ''renforcer les acquis accumulés'' depuis 2011qui font ''enregistrer des résultats scolaires satisfaisants''.

Ils saluent ''la majorité des syndicats d’enseignants qui adhèrent à la mesure'' et les félicitent pour ''leur engagement à aider nos enfants à mieux se former pour faire face aux défis de la mondialisation''.

Par ailleurs, les parents d'élèves exhortent les enseignants qui s’opposent à l’application de ladite mesure à ''s’inscrire dans le sens des réformes pour un mieux-être de l’école ivoirienne'' et réitèrent leur ''soutien total à l’initiative instituant les cours de la demi-journée de mercredi dans la perspective d’une éducation de qualité pour nos enfants'', conclut Mme Safiatou Fadiga



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:20 AM)
    Il faut aller parler avec le gouvernement. Les maitres sont aussi des parents d'élèves.

    Toujours a cote du vrai débat. C'est le gouvernement qui a tord.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email