Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Côte d'Ivoire: plusieurs morts et beaucoup de dégâts après des pluies diluviennes à Abidjan

Single Post
Côte d'Ivoire: plusieurs morts et beaucoup de dégâts après des pluies diluviennes à Abidjan
Eboulis, torrents de boue, toitures qui cèdent, accidents de voitures, bouchons... : les fortes pluies à Abidjan ont à nouveau créé de la panique et de la peur en raison de la montée des eaux et des inondations. Reportage dans le quartier de Riviera Palmeraie à Abidjan.


Tout est allé très vite hier matin à Abidjan. De fortes pluies se sont abattues sur la ville et des quartiers entiers se sont retrouvés submergés par les eaux troubles. Des rues et mêmes des portions d’autoroutes ont pris des allures de fleuves sauvages. 14 secteurs ont connu les ravages des eaux, charriant leurs lots de drames. Des hommes et des femmes se sont retranchés sur les toits, des automobilistes ont été vus, pris au piège de leur véhicules. 240 mm de pluies ont été comptabilisés dans certains quartiers.

Bilan : au moins cinq victimes sont à déplorer tandis qu’un homme est toujours porté disparu, des milliards de francs de dégâts matériels. Des précipitations encore plus fortes sont attendues pour aujourd’hui et demain.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (08:18 AM)
    Les africains sont condamnées à disparaître de la planète à cause de leur manque de sérieux. Les épidémies et les catastrophes naturelles qui sévissent, seuls les pays ayant beaucoup travaillé, bien en avances sur la science la technologie et les infrastructures vont survivre, les autres vont disparaître.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:02 PM)
      malheureusement coronavirus a démenti cette idéologie de pays développés capables de protéger leurs populations contre tous.
      aujourd'hui les pays africains dits sous-développés s'en sortent mieux que ceux dits avancés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:36 PM)
      tu n'as pas tort, mais ce n'est pas une question de travail c'est une question de financement de la recherche...aujourd'hui si tu demandes des fonds pour la recherche on te dit non, mais si tu demandes des fonds pour les contraceptifs afin de limiter les naissances africaines tu seras financé...à méditer
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (09:21 AM)
    rebatissons nous ;ce sont des avertissemnts ;signe de la colere divine;les humains sont devenus pire que du betail;
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:45 AM)
    C'est peut être la faute de Mâcron ou Macky
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:49 AM)
    les villes africaines sont de grands bidonvilles sans plan d'urbanisme ,sans assainissement...etc.Heureusement qu'il n’y a pas de grandes pluies a Dakar sinon ce sera...........................
    Auteur

    Tempo

    En Juin, 2020 (10:45 AM)
    Que le Sénégal se prépare. Nous pouvons vivre la même situation dans 45 jours.

    C'est maintenant qu'il faut nettoyer les canaux et canalisations dans toutes les villes et à Dakar, Pikine et Guédiawaye et tester le plan ORSEC.

    Auteur

    J'ai Vu La Belle France

    En Juin, 2020 (12:19 PM)
    Les états ex colonisés d'Afrique on voulu avoir des villes que dans l'ex puissance coloniale, sans apprendre d'eux au préalable comment ces derniers ont fait pour construire des villes d'où toute l'eau disparait simultanément avec la tombée de la pluie pour aller dans des lacs artificiels, des plans d'eau ceinturant chaque ville ou village et le nombre de lacs créé est en fonction de la démographie présente et à venir selon des prévisions scientifiques avérées . On ne peut visiter des villes , des villages , des petits Bourgs de pays développés telle LA BELLE FRANCE sans en rêver d'aussi commodes pour vivre heureux pour son propre pays !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email