Après son action en justice infructueuse contre Tidjane Thiam et le PDCI, Valérie Yapo réclame l’organisation d’une convention au sein du parti. Ce Congrès qu’elle veut « juste, équitable et ouvert » permettra de désigner un candidat, "autre que le financier international" pour représenter le parti à la prochaine élection présidentielle.
Inutile de rappeler que le nom de M. Thiam a été radié de la liste électorale. Ce qui hypothèque ses chances de participer à la Présidentielle d'octobre 2025. Jusqu’à présent, les lignes n’ont pas bougé. Ce qui agace Mme Yapo.
Le " PDCI-RDA ne peut (pas) être pris en otage " par une "ambition personnelle"
« Notre parti est à l’arrêt, sans cap clair, sans candidat légitime » a critiqué la militante lors d’une conférence de presse organisée hier vendredi 23 mai.
Elle ne conçoit pas l’inaction du PDCI face à l’inéligibilité actuelle de Tidjane Thiam. Notre parti « ne peut (pas) être pris en otage » par une « ambition personnelle » a-t-elle chargé.
Il est "temps de désigner un autre candidat : Un homme ou une femme de convictions, d’expérience, de probité , qui remplisse tous les critères d’éligibilité et qui puisse rassembler".
Elle rappelle que la Présidentielle est dans "cinq mois ». « Le temps presse » donc.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion