Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Coût élevé du transport en Guinée : Un collectif d’étudiants entame une lutte sur les réseaux sociaux

Single Post
Transport en Guinée
La réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, due à la Covid-19, a provoqué l'augmentation du prix du transport. C’est dans le but de changer cette donne qui cause assez de difficultés chez les citoyens guinéens dans leur déplacement, qu’un collectif a vu le jour sur les réseaux sociaux avec le Hashtag « 1500 c'est bon ».

« Après l'allègement sur l'état d’urgence sanitaire notamment du côté des mosquées et églises et autres et surtout avec le début des manifestations politiques, nous pensons qu’il est temps de penser à la réduction du transport surtout vu que les chauffeurs refusent désormais de suivre le mot d'ordre en ce qui concerne la limitation des passagers dans les taxis. Et nous, étudiants, élèves et travailleurs qui partons bosser et qui n'avons pas les moyens, avec des parents pauvres, nous sommes contre la cherté de transport et nous n'arrivons pas exactement à suivre nos cours parce qu’on n’a pas d'argent pour aller à l'école chaque jour », a expliqué la présidente du mouvement Halimatou Soumah.

 A travers cette initiative, le collectif « 1500 c'est bon » dit avoir entrepris des démarches auprès des autorités mais qui restent toutefois sans suite. Cependant, le mouvement dit être déterminé à poursuivre le combat de manière virtuelle jusqu’à la satisfaction de leur revendication. « Aujourd'hui les réseaux sociaux notamment Facebook sont inondés par l’initiative ; nous comptons agrandir de façon virtuelle notre revendication qui est de faire baisser le prix du transport à 1500 gnf », a poursuivi la présidente du mouvement. Pour de nombreux Guinéens, il est temps pour les autorités de penser à cette souffrance des usagers pour soulager les populations.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2020 (13:16 PM)
    Le coût transport au Sénégal est très élevé au Sénégal et les citoyens sont laissés à la merci des transporteurs qui saucissonnent les trajets.

    Les bus AFTU quel'on croyait à même de résoudre le problème dévient de leurs trajets (prétextant les embouteillages mais souvent pour gagner du temps afin de pouvoir réaliser d'avantage de rotation), saucissonnent le trajet (en disant aux clients fii laay yamm), avec des néo apprentis agressifs, vulgaires et violents en plus de conduire à la façon "s'en-fout-la mort" par des courses poursuites).

    Et ceci sous le regard goguenard des forces de l'ordre devant assurer la sécurité de la circulation.

    Ce pays se délite chaque jour d'avantage et cette pagaille se généralise.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (16:16 PM)
    La Guinée est un fail state là-bas tout est désordres je me demande pourquoi seneweb nous de ces pays bidons où on se pose des questions sur le niveau d'intelligence des personnes qui y habitent
    Auteur

    As

    En Septembre, 2020 (18:08 PM)
    C’est vrai le niveau d’intelligence guinéen reste à désirer une terre riche habitée par des incapables les hommes sont bêtes les femmes c’est même pas la peine
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:16 PM)
    je voudrais quitter le Senegal pour aller vivre en Guinne.

    Vos conseils sont les bienvenues
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:10 PM)
    Va plutôt en guinée bissau.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email