Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Covid-19 : Au Nigéria, les fidèles de Jésus vont toujours au culte par milliers

Single Post
Covid-19 : Au Nigéria, les fidèles de Jésus vont toujours au culte par milliers
C’est bien connu. Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique (+200M), abrite en son sein des « Megachurches » : ce sont de très grandes églises qui accueillent des centaines de milliers de fidèles chaque semaine. Principalement des protestants et des évangéliques.

Dans le contexte actuel de pandémie mortelle due au nouveau coronavirus, les inconditionnels du Christ se refusent à manquer le culte. Dimanche dernier, à Lagos, mégapole de plus de 10 millions d’habitants, les fidèles étaient réunis en masse devant leurs lieux de prière habituels.

La police locale, qui applique désormais les mesures consignées par l’Oms, tentait de disperser les foules et distribuer des tracts mettant en garde face aux dangers du coronavirus et les moyens de le contracter. « Rentrez chez vous, le coronavirus n’est pas une blague ! », scandait un agent de la paix, aidé de son mégaphone.

Mais les croyants sont réticents à l’idée de communier avec Dieu depuis chez eux : « Le corona n’est pas ici, ce sont les Blancs qui l’ont amené. Nous voulons juste prier », se plaignait une dame à l’entrée d’une église. Ces propos surprenants ont été recueillis par des journalistes de l’AFP.

Certains pasteurs ont donné des messes malgré les mesures dictées par le gouvernement. Dans le nord majoritairement musulman du Nigéria, l’émir de Daura a même initié une « prière spéciale contre le coronavirus » samedi, rassemblant environ 5000 personnes dans son palais, selon les médias locaux.

Pourtant, dimanche dernier, le Nigéria enregistrait 27 nouveaux cas de Covid-19.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email