Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

COVID-19 : une troisième vague frappe le continent africain

Single Post
COVID-19 : une troisième vague frappe le continent africain
La sonnette d'alarme de l'organisation mondiale de la santé concernant le COVID-19 en Afrique. L'OMS alerte sur les 40% de décès supplémentaire en une semaine. Une troisième vague qui déferle sur le continent. Nous irons au Sénégal Le pays connait une flambée des cas de contaminations. Et des décès sont en hausse avec des chiffres jamais atteints depuis le début de la pandémie. Le président Macky Sall appelle à la remobilisation sans annoncer de mesures restrictives. 
 

Le bilan qui continue de s'alourdir en Afrique du Sud. 117 morts essentiellement dans le Kwazulu-Natal pour la plupart des suites de bousculades dans des pillages. Le pays redoute des pénuries, l'armée est déployée pour éviter les saccages. Nous interrogerons Thierry Vircoulon, analyste politique sur les origines de ces violences. 

Le Maroc commence progressivement à retrouver ses touristes. A Cause du Covid-19, le secteur qui représente environ 7% du PIB a  a enregistré une perte de plus 4 milliards d'euros en 2020. Pour séduire les vacanciers, les professionnels ont déployé les grands moyens, avec des promotions exceptionnelles. Mais la reprise est tributaire de l'évolution de la pandémie dans le pays. Or depuis le début du mois on observe une recrudescence des cas de contamination. Reportage de Jean-Marie Lemaire


2 Commentaires

  1. Auteur

    Mister

    En Juillet, 2021 (02:26 AM)
    Macky Sall est clairement à l'origine de l'explosion des cas avec sa maudite et satanique tournée économique.Quel irresponsable ce machin qui nous sert de président. 
    • Auteur

      Massreply_author

      En Juillet, 2021 (09:41 AM)
      Conneries
      Les cas ne sont déclarés ni à Kaffrine, Tamba, Gounass, Kedougou ou le FGouta et Thies. C'est à Dakar même que tout se passe. Comme dans le reste du konde par ailleurs. Protégez vous et protégez les votres. Masques et vaccins sont les seuls remparts.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (10:13 AM)
    Même si le ciel tombait, certains diront que c'est la faute à Macky. Tout le monde se rappelle du tapage médiatique au début de la pandémie pour le rapatriement des étudiants sénégalais de Huwan. Le Sénégal, au moins effectue des tests pour dépister les infectés, ce qui est loin de certains pays africains où rien n'est fait dans ce sens. Et puis, tout compte fait les malades n'ont pas été détectés dans  les zones visitées par le président de la république. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email