Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

CPI : désignation de trois juges pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Single Post
CPI : désignation de trois juges pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé
La Cour pénale internationale (CPI) a procédé à l’affectation des juges aux sections judiciaires et aux chambres, dont ceux qui jugeront l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé, indique un communiqué de la Cour transmis, jeudi, à APA.

Ce sont les juges Olga Herrera Carbuccia (République dominicaine), Geoffrey Henderson (Trinité-et-Tobago) et Bertram Schmitt (Allemagne) en charge de la Chambre de première instance I qui jugeront Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé poursuivis pour ‘'crimes de guerre et crimes contre l'humanité'' devant la juridiction internationale.

Cette affectation des juges fait suite à ‘'la prestation de serment des six juges récemment élus à la Cour pénale internationale (CPI) le 10 mars 2015, et l'élection de la Présidence de la CPI le 11 mars 2015'', précise le texte.

Outre la Chambre de première instance I qui connaît de l'affaire «Le Procureur/c Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé », ‘'la Présidence a affecté les juges aux trois sections judiciaires, a également constitué les différentes Chambres et leur a affecté les situations et affaires dont la Cour est actuellement saisie'', indique le communiqué.

Ainsi, les situations en Côte d'Ivoire, en Libye, au Mali et la situation sur les navires battant pavillon comorien, grec et cambodgien sont affectées à la Chambre préliminaire I, composée des juges Joyce Aluoch (Kenya), Cuno Tarfusser (Italie) et Péter Kovács (Hongrie).

Chacune des sections élira prochainement un président en son sein et chaque Chambre de première instance et Chambre préliminaire nouvellement constituée élira son juge- président, indique-t-on.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Usaafricain

    En Mars, 2015 (01:42 AM)
    Oui personne ne commente le cas Gbagbo honte a tous les africains qui cautionnent les hold up electoral et dictature en afrique domage pour la famille wade Alassan outtara qu ils ont soutenue en vendant leur frere Gbagbo comme exclave aux visages pale n a rien fait pour retourner l assenceur au fils de son sauveur Karim wade. LA France n a pas d ami mes des profits et interets. Debout africains .Coward (lache).
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email