Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Crise politique au Mali : qui sont les émissaires d’IBK ?

Single Post
Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali. © Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), lors d'une interview à Jeune Afrique au palais de Koulouba. A Bamako, le 17 juin 2019.
Face aux manifestations de la coalition qui réclame son départ, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta s’appuie sur un cercle restreint d’hommes politiques et de leaders de la société civile.

Selon nos informations, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a tenté à plusieurs reprises, sans succès, de réunir autour d’une table les leaders du Mouvement du 5 juin qui réclament sa démission. Il a mandaté l’ex-ministre des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé, qui était une figure de l’opposition malienne, afin de faciliter le dialogue.

L’ancien président Moussa Traoré a également joué les bons offices entre les deux camps. Il a réuni dans la nuit du 14 juin à son domicile bamakois IBK et l’imam Mahmoud Dicko, l’une des figures de la contestation. Les deux hommes ont longuement échangé, en présence de Choguel Maïga et du Premier ministre Boubou Cissé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email