Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Déferement d'une écrivaine égyptienne pour insulte à l' Islam

Single Post
Déferement d'une écrivaine égyptienne pour insulte à l' Islam
L’écrivaine égyptienne Fatima Naout a été déférée à la Cour pénale pour mépris de l’Islam et moqueries du rite d’Al Adhiya (sacrifice du mouton) pendant la fête d’Al-Adha (Al-Id El Kebir), a-t-on appris de source judiciaire dimanche au Caire.

Selon le rapport de déferrement, Mme Naout a posté dans son compte Face-Book des commentaires et des articles critiquant l'égorgement public de moutons lors de cette fête. 

Le Parquet l'a relâchée en la plaçant sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. ‘'Je suis en train de payer le prix de l'éclairement'', a indiqué l'écrivain, expliquant que tout ce qu'elle a publié avait pour ‘'but exclusif d'éclairer le public et rien d'autre''.

Elle a souligné que ses critiques ne ‘'concernent pas le rite d'Al Adhiya en soi mais plutôt la manière d'égorger les bêtes et le noyage des rues par le sang de façon indigne''. 

‘'Un garçon influencé par ce qu'il voit dans les rues a égorgé récemment sa petite sœur le jour de la fête'', a raconté Mme Naout pour justifier ses thèses.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email