Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des jihadistes du Mali menacent de frapper la France "au coeur"

Single Post
Des jihadistes du Mali menacent de frapper la France "au coeur"

Des jihadistes basés dans le nord du Mali, dont les positions sont bombardées par les forces françaises, ont annoncé lundi qu'ils allaient "frapper le coeur de la France", selon un responsable du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). "La France a attaqué l'islam. Nous allons frapper le coeur de la France. Au nom d'Allah, nous allons frapper le coeur de la France", a déclaré à l'AFP Abou Dardar, l'un des responsables du Mujao dans le nord du Mali. Interrogé sur l'endroit où ce "coeur" de la France serait frappé, Abou Dardar, dont les propos étaient traduits par un proche, a affirmé: "Partout. A Bamako, en Afrique et en Europe". La France, se proclamant "en guerre contre le terrorisme" au Mali, a bloqué vendredi la progression des groupes armés islamistes, qui contrôlent depuis neuf mois le nord du Mali, vers le centre du pays et bombardé pour la première fois dimanche leurs positions islamistes dans le nord, à Gao et Kidal, au coeur des territoires jihadistes. La France "en guerre contre le terrorisme" Le responsable du Mujao a également évoqué le sort des huit otages français détenus au Sahel. "Nous allons faire aujourd'hui un communiqué sur les otages. A partir d'aujourd'hui, tous les moudjahidine sont ensemble", a t-il ajouté. A noter que plus de soixante jihadistes ont été tués dimanche dans la seule ville de Gao, dans le nord du Mali, et sa périphérie, au cours de bombardements intenses des forces françaises, ont déclaré lundi des habitants et responsable de la sécurité.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Mohamed Abdellahi -mauritanie-

    En Janvier, 2013 (10:14 AM)
    Je pense que le probléme qui secoue le Mali actuellement est voulu depuis trés longtemps par ses autorités. Le pouquoi est trés simple: l'argent recupéré à travers la "route blanche" : LA DOGUE. L'enrichissement fulgurant des responsables militaires et politiques de ce pays en disent beaucoup. Un général Sénégalais disait à juste titre que "le plus grand mal qui peut tomber sur un officier militaire c'est d'être riche, car aucun riche au monde ne veut mourir". Lorsque mon pays la mauritanie avait entreprit des represailles contre les terroristes en terre Malienne aprés des attaques repétées et meurtrières contre notre armée nle, beaucoup des élus de l'Assemblée, sont montés au créneau pour dénonocer les incursions de nos forces et aller jusqu'à la comparer a une occupation étrangère.
    Top Banner
  2. Auteur

    N'import Quoi !

    En Janvier, 2013 (10:27 AM)
    Talk is cheap ! Bring it on !



    Aux islamistes



    Vous savez où se trouve la France



    laissez l'Afrique en Paix











    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Janvier, 2013 (13:05 PM)
    Mais les terroristes parlent quelle Islam peut-être leurs propres Islam mais il n'est indiqué nul part dans le coran de vendre de la drogue, de violé les Femmes, ensuite dire que tu parles au nom de l'Islam d'ailleurs il faut tuer tous les Touarecs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Poular

    En Janvier, 2013 (14:38 PM)
    mém ché les terraristes il ya clan de peul cette putain race afro indien

    sont toujour des defaillants

    {comment_ads}
    Auteur

    Gorbatchiev

    En Janvier, 2013 (01:28 AM)
    doule
    Top Banner
    Auteur

    Apple456

    En Janvier, 2013 (12:07 PM)
    On nous raconte des histoires ! actuellement au mali il y a environ 3500 militaires français et ce n'est pas fini, cela va se terminer à 10-12000 et ce sont eux QUI FONT LE TRAVAIL !. La CDAO avec ses 1500 hommes prévus ne représente rien du tout et fera de la figuration . Continuer à boire le thé en dénigrant la France ! heureusement qu'ils sont là ! le SN était pris en six jours par les islamistes! il faut savoir ou sont ses amis, et arrêter les propos xénophobes et racistes. Les religieux ont actuellement la bouche cousue concernant leurs soit-disant frères qui sont des bandits et voyous coupeurs de main dont évidemment on ne peut dire de mal, c'est l'omerta et l'inconscience totale. On va finir par croire que l'islam du SN est d'accord avec ces narcos-trafiquants -guerriers, "qui ne dit mot consent ! " et cautionne. Bravo au président Macky pour son envoi de militaires dont le courage n'est plus à démontrer (dommage qu'ils soit démunis en matériel).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email