Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Des migrants vendus entre 200 et 500 dollars ?

Single Post
Des migrants vendus entre 200 et 500 dollars ?

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a dénoncé mardi l'existence de véritables "marchés d'esclaves" en Libye, où les migrants sont vendus entre 200 et 500 dollars. 

"Vous allez au marché, et vous pouvez payer entre 200 et 500 dollars pour avoir un migrant" et l'utiliser pour "vos travaux", a déclaré aux médias le chef de la mission de l'OIM en Libye, Othman Belbeisi, de passage à Genève.

Dans un communiqué, l'OIM, une agence liée au système des Nations unies, explique que son personnel en Libye et au Niger a pu recueillir des récits "choquants" de migrants, qui ont décrit l'existence de "marchés d'esclaves" dans lesquels des centaines d'hommes et de femmes sont vendus. Ces personnes sont notamment vendues sur des places publiques ou dans des garages.

Il s'agit de "gens vendus en public, assis par terre", a expliqué un porte-parole de l'OIM, Leonard Doyle. D'après les témoignages recueillis par l'OIM, les femmes deviennent des esclaves sexuelles.

"La situation est désastreuse. Nous savons que les migrants qui tombent dans les mains des trafiquants sont confrontés à la malnutrition systématique, aux abus sexuels et même au meurtre", a indiqué le directeur des opérations d'urgence de l'OIM, Mohammed Abdiker, dans le communiqué.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:04 PM)
    les lybiens sont De véritables bâtards.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:50 PM)
    RESTEZ CHEZ VOUS....

    ARTICLE PAS CLAIR... QUI EST LE VENDEUR? QUE GAGNE LE VENDU DANS CETTE AFFAIRE? A TIL OU ELLE UN SALAIRE MENSUEL EN PLUS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:51 PM)
    Mais qu'attendent les dirigeants africains avec l'union africaine pour se BOUGER ENFIN et mettre un terme à cela, quitte à créer des fermes pour ces jeunes dans chacun des pays d'origine pour des productions complémentaires! SHAME ON UUUU ALLL!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Urgence

    En Avril, 2017 (19:16 PM)
    Nous attendons la réaction de la Cedeao et l’état du Sénégal  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:05 AM)
    La presse (télé , journaux, radio...) devrait parler du problème afin de dissuader les candidats à l'émigration ; couper le mal a la racine.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:25 PM)
    Au lieu de parler d'arabe, avoir le courage de parler d'Europe qui emploie les Sénégalaise dans la prostitution et vous êtes contents parce que c'est des Européens qui prostituent vos femmes. voir les vitrines près de la gare de liège, celle de Brussel Nord, les maisons closes a Paris, à Pigalle et à Casablanca.Ce n'est pas vos gens qui sont achetés comme esclaves, mais ce sont vos citoyens qui n'ont pas de religions mais qui veulent acquérir l'argent sale par tous les moyens et partout dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien D Tel K Chez Soi

    En Avril, 2017 (12:43 PM)
    trop cher, pour se payer un de ceux qui ne respectent pas leur propre vie!!!

    kou bakkanam diaral yéneuyi, daa wéddi YALLA...

    waayénak, naar yangook! aythialène, woutilifeu.

    Vous allez voir et vivre en live dans la chair, ce que les télés, les radios et les journaux du monde entier ne cessent de vous montrer et informer!!!  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:46 PM)
    il n’y a pas un étranger qui n'a niqué une Sénégalaise contre une somme modique de 50 à 100 euros dans les hôtels du plateau avec la connivence des gens de la réception. vos femmes sont à porter de toutes les bourses. elles sont généralement pêchée dans les restaurant de vos hôtel et ceux des libanais. Ne nous cassez pas les tympans avec votre soit disante sainteté. les Sénégalais et Sénégalaises n'ont de religion que l'argent. Et quand cela vient des Européens ca devient conforme au droit d l'homme et à la légalité et à l'encouragement du tourisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:04 PM)




    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email